306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6a2d7bdce9c878f531299f383fc3219dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Pré Commande Groupée] Kit Bi-xénon Lentille Angel/Devil eye

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 12 01 2012 11:11    Sujet du message: [Pré Commande Groupée] Kit Bi-xénon Lentille Angel/Devil eye R&eacutepondre en citant

En surfant sur le net pour trouver toujours plus d'idées pour ma 306 je suis tombé sur ça :

Un kit de conversion xénon



Jusque là, rien de révolutionnaire ...


... intégrant une lentille



Là ça devient intéressant car moins d'éblouissement en face, faisceau plus dense et mieux réparti avec délimitation franche ...


... intégrant un angel eye en CCFL par lentille (fil qui s'illumine et pas 2 LEDs trop peu puissantes)



Ce qui en ravira beaucoup j'en suis sûr. Sinon, on peut tout aussi bien ne pas le brancher Equiper ses feux d'origine d'angel eyes, c'est du (presque) jamais vu ...


... avec une option devil eyes ("evil eyes" pour ne pas confondre avec les feu diurnes type audi R8 )



Cette fois, à ma connaissance, c'est du jamais vu !! Une LED (différentes couleurs dispo) pour donner un effet lumineux à la lentille lorsque l'ampoule xénon n'est pas allumée


... et BI-XENON !!



Lien vers vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0zBJvrTpiso

Alors là je dis chapeau !! Grâce à un petit mécanisme, directement tiré des modèles haut de gammes, on vient obstruer en partie ou non le flux lumineux et donc passer de feux de croisement à feux de route avec une ampoule simple xénon style H7 !! De plus, en feux de croisement l'ampoule est chaude et donc lors d'un appel de phare la luminosité est à son plein potentiel (contrairement à un autre kit xénon H7 standard dédié au feux de route qui devra chauffer pour être optimal).




La seule difficulté (ha bah oui il en faut une sinon c'est pas drôle ) est qu'il faut ouvrir votre optique afin d'y placer la lentille. J'en vois déjà qui hurlent
En fait, toutes les instructions (décrites et imagées) sont fournies avec le kit ainsi que 2 procédures différentes pour ouvrir vos optiques (selon préférence).
Une technique consiste à utiliser un décapeur thermique (pas directement sur le feu bien sûr mais pour réchauffer l'ensemble du phare à la manière d'un four).
L'autre est d'utilisé directement un four (à 85°C chaleur tournante ce qui permet de ramollir le joint sans risque d'endommager le phare en lui même c'est mieux )

Plus qu'à insérer le bloc lentille dans le trou de l'ampoule d'origine (il faut préciser le modèle à la commande pour que cela s'adapte parfaitement), un contre écrou spécifique permet de fixer et caler parfaitement l'ensemble. On referme l'optique en la scellant avec la patte à joint fournie ou du joint pare-brise, on relie ensuite tout le faisceau et on admire le résultat

Bien sûr, le réglage des phares reste absolument fonctionnel que ce soit à l'intérieur, par la molette, ou directement sur les phares.




Ce kit est à vendre chez Oliverking à cette adresse pour 170€ + 30€ l'option devil eyes :
http://www.oliverking.fr/angel-eyes-bi-xenon-g5-devil-eyes-,fr,4,ANGELG5.cfm

J'ai trouvé ce prix largement intéressant par rapport au produit mais ce n'était pas suffisant pour moi . J'ai passé une bonne nuit à remonter de fournisseurs en fournisseurs jusqu'au fournisseur "usine" en chine
Je peux donc négocier les prix en directe avec lui en fonction du nombre de commandes. J'annonce d'ores et déjà 145€ le kit complet et 20€ l'option devil eyes
Si je vois qu'il y a beaucoup d'intéressés, le créerais un topic dédié.

N'hésitez pas pour plus de questions

Je pense que je vais déjà m'en commander 1 pour essayer sur ma 306 car il existe différentes tailles pour s'adapter aux différents modèles de véhicules. Je dis véhicules car c'est également un excellent produit pour les 2 roues.
En effet, par exemple, sur ma Kawasaki Z750 mon optique est divisé en 2 parties : 1 partie feux de croisement et l'autre feux de route. Jusque là tout va bien.
Le seul hic c'est que quand je suis en feux de croisement (95% du temps), seulement la partie gauche (sens conducteur) de l'optique est allumée ce qui donne un effet dissymétrique du style "ampoule grillée à droite"
Avec ce kit (voire un plus petit pour un 2 roues et donc moins cher) on obtient 1 lentille bi-xénon dans chaque partie de l'optique et donc 2 feux de croisement en même temps et 2 feux de route en même temps (symétrie respectée, puissance lumineuse, look, ...)


_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 12 01 2012 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reste septique sur le rendu

pour le phare, la technique four chaleur tournante marche bien
Revenir en haut de page
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 12 01 2012 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En quoi es-tu septique ?

- Le système xénon + lentille a fait ses preuves depuis des années. Pour preuve, plus aucune voiture n'est équipée de xénon sans lentille.
- Le système bi-xénon a également fait ses preuves notamment sur les véhicules haut de gamme allemands.

L'avantage est de bénéficier de ces deux avancées technologiques sur nos optiques d'origine et compatible avec notre faiseaux
Une fois le phare ouvert, il n'y à plus qu'à y insérer la lentille et refermer

As tu visionné la vidéo ? Elle donne une bonne image du rendu final : découpage et focalisation du flux lumineux ainsi que le passage à feux de croisement à feux de route.

J'invite également à taper "HID lens" (lentille xénon) sur youtube pour plus de vidéos et notamment sur le montage

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 12 01 2012 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A voir le rendu, de la lentille dans un phare d'origine de 306 ..
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 12 01 2012 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je le fais dès que je reçois ma première commande
Ya pas un pro de photoshop pour nous faire un petit montage photo ?

D'ailleurs je cherche deux phares glace lisse, si yen a qui ont ça sous la main et qui veulent s'en débarrasser

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 12 01 2012 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros c'est une maxi ampoule qu'on vient loger par l'avant du phare, avec un contre écrou au cul

ça a l'air pas mal

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 12 01 2012 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avoue en gros c'est simplement ça.

Juste petite précision : la fixation de l'ampoule d'origine (H7 sur nos titines) est conservée, on peut donc toujours accéder à l'ampoule par derrière le phare et la changer si besoin est (c'est mieux ).

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 18 01 2012 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je cherche une paire de phare glace lisse afin d'effectuer cette transformation.
Si quelqu'un a ça sous le coude, je veux bien lui en débarrasser

Je compte peindre intégralement l'intérieur des phares en noir mat avant d'y installer la lentille bi-xénon.

Je devrais recevoir mon kit (2 en fait, un pour ma 306 et l'autre pour ma Z750 ) d'ici une à deux semaines. D'ici là, j'espère avoir récupéré une paire de glace lisse

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy33

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 496

MessagePosté le: 18 01 2012 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dommage j'en avait des démonté et je les est vendu ...

pour ton adaptation sa me parait assez bizarre je ne comprend pas comment tu vas faire tenir tes lentille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 18 01 2012 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle seront visé jimmy, y'a des video sur youtube, qui explique le montage

@Fabulous, j'ai un phare glass lisse coté passager.

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy33

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 496

MessagePosté le: 18 01 2012 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 18 01 2012 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@jimmy33 : Dommage pour tes phares

Exact, c'est vissé par un contre écrou

@Pierrox : Merci. A voir si c'est intéressant avec les frais de ports En fait, j'espère en trouver une paire afin d'avoir la même usure sur les deux mais au cas où je prend note que tu en a un côté passager

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 19 01 2012 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ayè j'ai trouvé mon bonheur
Les deux optiques pour 60€ Juste la ptite patte du dessous pétée, c'est la maladie ...

Du coup, aussitôt rentré, je les ai mis au four

Donc pour ceux que ça intéresse j'ai procédé comme cela :

Un passage au four chaleur tournante à 90°C pendant 15min afin de ramollir le joint sans endommager le phare :




Après, on fait passer un tournevis plat partout où on peut entre la glace et le support noir afin de décoller le plus possible le joint. Désolé, pas de photos.

Pour mes deux phares, il a fallu les passer une deuxième fois au four pour ramollir une nouvelle fois le joint qui avait re-durci :




En faisant levier avec le tournevis plat, on réussi finalement à séparer la glace du support noir :




Pour l'un de mes deux phares, le four m'a fait une blague de mauvais goût, il a passé la température de 90°C à 180°C sans explication J'ai eu le temps de m'en apercevoir assez vite pour limiter les dégâts mais une petite partie a tout de même morflé. C'est camouflable mais ça saoul quand même




Voici donc où s'installera la lentille Bi-xénon, l'orifice H7 feux de croisement :




A ce propos, j'ai eu une idée. Dites-moi ce que vous en pensez :

Le problème est qu'une fois la lentille bi-xénon installée, l'ampoule halogène de feux de route (plein phare) n'aura plus d'utilité

Alors j'en fais quoi ?
Je l'enlève simplement ? et je bouche le trou ... ça ferait bizarre je pense ...
Je la remplace par une ampoule à led type H7 et je l'utilise comme feux de position ? Ça pourrait être une bonne solution, à voir ...

Et si j'installais carrément la lentille bi-xénon dans un phare strillé, donc à une seule ampoule H4, et que je remplaçais la glace strillée par une glace lisse ?? Ainsi, la lentille serait parfaitement centrée dans le phare et plus de trou disgracieux (à part la veilleuse peut être mais je pense que la lentille va le caché). Je peint tout l'intérieur du phare en noir j'installe.
Est-ce que quelqu'un sait si cela a déjà été tenté ?

Je ferais le test, juste pour voir. Je ferais des photos comparatives pour vous permettre de vous rendre compte du résultat et me donner votre avis

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic60

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 4414
Localisation: grenouille land - team 91

MessagePosté le: 20 01 2012 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le coup des feux strié est sympa oui
après pour la veilleuse tant que le phare est ouvert tu te met un petit montage led qui fait toute la longueur du phare style feux diurne

sa devrait pas être trop compliqué pour MR LED
mais je crois pas que tout ça ai été tenté pour l'instant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 20 01 2012 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait le kit lentille est d'ores et déjà pourvu d'un angel eye donc le rajout d'une veilleuse n'est pas obligatoire

Sinon, j'avais penser à reproduire un éclairage diurne/veilleuse de type Audi mais pas R8 ou A3 qui sont sur-copiés et qu'on voit partout

J'ai pensé à l'A1 et l'A4 :


Dans ce cas, je garderais l'optique H7/H7 et je pourrais transformer le côté "feux de croisement" par "clignotants" en remplaçant l'ampoule H7 halogène par une H7 à LED jaune/ambre
L'orifice du clignotant d'origine serait soit bouché soit accueillerait une veilleuse à LED puissante.

Quel est votre avis ?

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic60

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 4414
Localisation: grenouille land - team 91

MessagePosté le: 20 01 2012 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à ce moment la ouai sa pourrait faire encore mieux
et je suis d'accord que c'est sur copié
sinon bouché le clignotant plutôt qu'une autre veilleuse

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 22 01 2012 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas du tout convaincu du résultat ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 22 01 2012 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas trop non plus ce que va donner cette modif, c'est justement pour cela que j'ai acheté une autre paire de phares Qui ne tente rien n'a rien donc je me lance

J'ai commencé à me pencher sur la théorie pour fabriquer mon angel eye type Audi A1. Je vais faires quelques premiers essais dans la semaine

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 01 2012 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben ca avance

hate de voir la suite avec pose de lentilles

pour ton souci d ampoule, je dirai laisse une ampoule fantoche pour pas que les flics t embete pour un truc qui peux manquer
Revenir en haut de page
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 23 01 2012 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ui c'est une bonne idée aussi
_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss