306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

(2.0 HDI 90) Problème injecteur?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart7890

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 18 07 2015 18:39    Sujet du message: (2.0 HDI 90) Problème injecteur? R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je précise pour commencer que j'ai de bonnes connaissances sur les 2T, de bonnes notions sur les moteurs essence, mais ne connais pas bien les diesel.

Les symptômes suivants m'ont amenés à remplacer un injecteur:
La voiture avait de plus en plus de mal à démarrer, et une fois démarrée ralentit instable, "cliquetis" moteurs, volant qui tremble et conso légèrement haute.
J'ai donc débranché les injecteurs, la voiture a donc calé sauf pour le N°2 pour lequel aucune incidence après débranchement de la fiche électrique.
J'ai donc acheté un injecteur d'occasion avec les mêmes références, que j'ai monté cet après midi en prenant soin de remplacer le joint pare flamme.

Malheureusement, si la voiture démarre un peu mieux (plus rapidement, et régime moteur un peu plus stable), les symptômes sont toujours là:
bruit de la voiture qui tourne sur 3 cylindres, vibrations dans le volant, et j'ai l'impression qu'elle a même perdu un peu de puissance.

J'ai donc débranché l'injecteur en question moteur allumé, et là, comme avant, aucune incidence!

Y a t-il une manip à faire après avoir changé l'injecteur pour "l'amorcer"?
Avez vous des pistes de solution à mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses, je commence à désespérer d'entendre tourner mon moteur correctement...

PS: je sais que mes méthodes peuvent sembler un peu "creuvard", mais je n'ai pas beaucoup d'argent à lui consacrer et j'ai acheté la voiture 1800€, je me vois mal investir 600€ dedans pour un diagnostic pas toujours fiable en garage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentinh2020

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 28
Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 71

MessagePosté le: 19 07 2015 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que tu devrait faire le teste de remplissage de verre
voir si tu en a pas d autre fatigue
sinon après maintenant je te dirait bien que sur les voiture de maintenant des qu'il y a un problème même après résolution il faut passez a la balise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss