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Jige78
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Bonjour à tous,
Encore un post sur des bruits de train avant C'est que je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon cas...
J'ai remplacé il y a 2 mois les 4 amortisseurs sur la 306 de ma femme, ils étaient d'origine à 170000 km c'est dire s'ils en avaient besoin.
J'ai mis des Bilstein B4 et tant que j'y étais j'ai également remplacé les butées à bille (appelées également "coupelles") ainsi que les semelles par un kit SKF adapté.
Évidemment confort et tenue de route sont en très net progrès. Cependant, depuis quelques temps (1 mois?) il y a un bruit sur le train avant, mais honnêtement je ne pourrais pas dire si celui-ci est lié au remplacement des amortos.
Ce bruit consiste en un léger "cloc" soit sur le côté droit, soit au milieu, soit sur le côté gauche, et est accompagné d'une légère (très légère) remontée au niveau du plancher.
Il se manifeste lorsqu'on tourne franchement le volant (créneau, ou lorsqu'on tourne dans une rue à angle droit). Il se manifeste également (mais plus légèrement) lors d'un freinage ou même d'une remise de gaz. C'est assez léger, mais ça m'ennuie et ça inquiète ma femme.
Par contre aucun bruit anormal sur un dos d'âne, une bosse ou un trou, ce qui me fait penser que les amortisseurs n'y sont pour rien.
Je ne sais pas trop quoi penser ni quoi changer... Le problème c'est qu'à la lecture des différents posts j'ai l'impression qu'on peut changer nombre de choses avant d'identifier la véritable cause...
J'aimerais bien avoir vos avis, merci d'avance  _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Dernière édition par Jige78 le 18 01 2012 15:50; édité 1 fois |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Salut,
Je dirais, que tu verifie que tu n'ai pas de jeu dans tes biellettes de barres stab  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
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regarde les rotule de direction _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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logiquement si tu vas chez un vrai pro de la mécanique ,il monte ton auto sur le pont et il identifie tout de suite ton problème
Moi j'avais été chez norauto,le technicien m'avait trouvé exactement le problème que j'avais sur mon train avant,biellette de direction axiale côté conducteur et les biellettes de barre stab
ce contrôle coute 19€ chez norauto
on critique beaucoup ce type d'enseigne mais il y en a qui bosse vraiment bien
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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faut trouver ceux qui bosse bien  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Jige78
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Merci pour vos réponses
Pour les biellettes de barre stabilisatrices, j'ai vérifié récemment en changeant les plaquettes de freins, elles n'ont pas de jeu.
Pour le contrôle Norauto, moi je veux bien, mais effectivement il faut quelqu'un qui s'y connaisse. Mon garagiste habituel a essayé la voiture avec moi et n'a pas entendu le "cloc" alors que je l'entendais en passager... Évidemment il n'a pas jugé utile de la mettre sur le pont...
Pour les rotules de direction, à quoi je peux voir qu'il y a un problème ?
Sinon j'avais aussi pensé aux silent-blocs de la barre stabilisatrice... _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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dmuller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 160
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Jige78
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages: 139 Localisation: Yvelines
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Merci pour ta réponse...
Alors le bruit semble s'amplifier avec le temps, je suis passé voir mon contrôleur technique qui a eu la gentillesse d'essayer l'auto et de la mettre sur le pont.
Verdict : y a aucun jeu nulle part, les silent-blocs de la barre stab sont bien en place, seuls les silent-blocs des triangles sont un peu fatigués (d'origine quoi ) mais selon lui pas à remplacer.
Il pense que le problème viendrait des coupelles... Je rage car justement je les ai remplacées avec les semelles (100€ le kit SKF tout de même...) pour justement éviter les problèmes avec des amortos neufs... Et c'est effectivement depuis que ça fait du bruit...
Ce qui me fait douter c'est que le "cloc" se manifeste à faible vitesse, et également lors d'un freinage (pas trop appuyé). Je confirme à nouveau : aucun bruit lors de dos d'ânes ou de routes dégradées...
Je suis assez dépité... _________________ La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu |
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