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problème moteur a froid 1L9 TD


 
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Auteur Message
tibo2811

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MessagePosté le: 09 12 2011 18:52    Sujet du message: problème moteur a froid 1L9 TD R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

Alors voila quand je démarre ma voiture et qu'elle est froide, elle démarre ni-quel, sauf que 20secondes après le démarrage elle ce met a claqué (claquage assez fort) et fumer blanc (fumée assez dense dailleurs). Et sa dur environ 3 minutes (ou plus s'il fait froid dehors)
J'ai changer les bougies car je pensait que la voiture démarrée sur 3 cylindre, mais c'est pas les bougies.

D'ou cela pourrai venir ?

Merci a vous.

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miniabou

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MessagePosté le: 09 12 2011 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



N'étant pas expert, moi je penserais aux injecteurs, c'est souvent eux qui claquent à froid

Surtout que tu dis que ça ne dure pas plus de 3 min environ

Attends d'autres avis

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un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

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Psyko83

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MessagePosté le: 10 12 2011 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirais les injecteurs aussi
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Ma présentation :)
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NèG

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MessagePosté le: 10 12 2011 3:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est peut etre aussi la pompe a injection
mais verifie en premier lieu tes injecteurs comme les autre ont di

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si t'as pas la vie qui va avec!!!
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RHY

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MessagePosté le: 10 12 2011 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NèG a écrit:
c'est peut etre aussi la pompe a injection
mais verifie en premier lieu tes injecteurs comme les autre ont di


je pense comme toi aussi


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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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vinc'

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MessagePosté le: 11 12 2011 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je penserais un mauvais calge de pompe

bref ça manque d'avance et donc ça claque à froid comme à chaud

c'est du vecu, d'ailleur est ce que ta voiture monte facilement jusqu'a 4000 tr ?

quand ça manque d'avance la puissance chute des 3700 tr, c'est très flagrant, plus du tous de puissance

il faut desserer la pompe est la faire tourner vers le moteur, apeès c'est à l'oreille
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tibo2811

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MessagePosté le: 11 12 2011 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NèG a écrit:
c'est peut etre aussi la pompe a injection
mais verifie en premier lieu tes injecteurs comme les autre ont di

Bonsoir, merci, comment je fais pour verifier mes injecteur ? Et dans le cas ou les injecteur ne serraient pas bon, sa coute chère a changer ou pas ?

vinc' a écrit:
je penserais un mauvais calge de pompe

bref ça manque d'avance et donc ça claque à froid comme à chaud

c'est du vecu, d'ailleur est ce que ta voiture monte facilement jusqu'a 4000 tr ?

quand ça manque d'avance la puissance chute des 3700 tr, c'est très flagrant, plus du tous de puissance

il faut desserer la pompe est la faire tourner vers le moteur, apeès c'est à l'oreille

A vrai dir, je la pousse rarement au dessu des 3500 tours , Mais c'est vrais que la voiture part d'un coup dès 2500tr/min, et après c'est pu trop sa .
Et comment sa ce regle le "calage de la pompe ? "
Merci en tout cas

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vinc'

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MessagePosté le: 18 12 2011 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le calage de pompe, il faut desserer 3 ou 4 ecrou qui la relie à son support

tu laisse 2 ecrou legerement serrer et tu demarre le moteur, ensuite tu redeserre les 2 ecrou que tu avait laisser serrer puis tu tourne la pompe vers l'arrière ( elle va faire une rotation ) jusqu'a que le moteur claque moins

tu peut essayer de la tourner dans les 2 sens, tu verra la differance de claquement

c'est pas compliquer mais il y a un ecrou qui est super chiant à desserer ( celui qui est dessous, coller au bloc moteur )

tu ne risque absolument rien à faire cette manip, prend toi des repere, un ptit coup de pointot pour remettre au calage d'origine )
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 09 01 2012 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as une Pi avec un cable qui part du bloc calorstat jusqu a elle, verifie la presence du serre cable sur la Pi aussi et que le volet soit mobile moteur chaud et tendu a froid. Pas assez d avance ca claque, apres soit injecteurs, reglage jeu aux soupapes; calage Pi...

En commencant a la source, un filtre GO neuf avec nettoyage du bocal complet meticuleux, purge du circuit et recherche d'un suintement aux canalisations Go . Un flacon de mecacyl va decrotter la mouise. Perso j en mets aussi dans le bocal a fioul mais tres peu genre 5% max du volume pour la premiere mise en route.

Deja et pour 3 sous ca t'evitera des demontages plus couteux... ( test/tarage injecteurs / kit remontage joints cuivres,pare feu...)

Tu ammennes tes 4 injecteurs chez AD ou ELECTRODIESEL, Dieselec ... compte selon tes connaissances locales env 60€ pour le controle et tarage, 15€ pour la pochette rondelles\joints\flexible souple injecteurs.
Il te faut une clé dyn , douille injecteurs de 27mm, graisse cuivre aux filetages et resserer a 9mkg, les ecrous dessus pas trop fort ca les bouzille.( conique)

Ah oui , pour les demonter, prepare un vrai cliquet 1/2 pas du "chinadium outiror"et une barre au bout, ca "peut" etre sportif si la calamine est venu dire bonjour aux filets des injecteurs...

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Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
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