306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Conseil moteur 306 td 1996 avec 92000km peu puissant


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moun17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 04 01 2012 23:05    Sujet du message: Conseil moteur 306 td 1996 avec 92000km peu puissant R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous. Voilà pour la petite histoire je viens d acheter une 306 td style de 1996 avec seulement 92000 km d origine. C est un papi qui l avait avant.
J y vais molo car il ne l à jamais pousse je pense. Malgres ça je trouve que ça manque de puissance ( surtout en dessous de 3000tr/min, je ne sens pas le turbo se déclencher.
J avais plusieurs question en fait.
Y a t il une vanne egr sur ce modèle ?
Faut il lu faire un rodage ou autre ( pas taper dedans pour l instant etc etc )

Merci pour vos conseil.
À bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moun17

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 27

MessagePosté le: 05 01 2012 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne pour me guider?
Comment verifier si mon turbo se declenche et n'est pas gripper?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLFILLION

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 103

MessagePosté le: 05 01 2012 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commence par faire une bonne révision... filtre a air filtre a gasoil différente vidanges. Pour la vanne egr je ne sais pas mais c'est vrais que si il y'en a une et qu'elle est encrassée elle peut être en cause .

Non on ne parlera pas de rodage mais essaye de ne pas la brusquer déjà attend qu'elle soit bien chaud pour tirer dedans et fait le progressivement sur 100kms environs tu montes petit a petit un peux plus dans les tours.

Éventuellement sert toi de produits nettoyant moteur/injections mais ne prend pas de marques minables. Mécacyle est très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 01 2012 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi 2 sujets et 2 topic pour le meme sujet???

je locke!!!
Revenir en haut de page
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 01 2012 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
doublon
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss