|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
|
|
Bonjour,
Suite au remplacement de mon système de freinage, je vais en profiter pour passer sur des durites aviation, mais je suis étonné de ne rien trouver quand à la procédure de montage ...
Instinctivement, je ferais çà :
- laisser le bouchon sur le réservoir de liquide de frein
- débrancher l'ancienne durite côté aile
- boucher l'embout du tuyau rigide
- retirer complètement la durite
- raccorder la durite avia en bouchant son extrémité
- raccorder sur l'étrier
- effectuer une purge
C'est correct ? Sans faire de bulle dans le système ?
Merci d'avance _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut, ta procédure est la bonne, sauf qu'il faut d'abord remettre la durite neuve du côté de l’étrier et ensuite côté caisse.
Attend toi à ce que le liquide coule pendant l'intervention, et bien entendu fait ta purge sur les 4 roues. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
|
|
oui la perte de liquide est inévitable, mais bon ...
ce qui me faisait surtout peur, c'est d'avoir le circuit ouvert, mais avec une purge correcte j'imagine qu'il n'y a pas de soucis
merci pour la confirmation  _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben y a pas de procedure car c est la meme chose que quand tu changes tes durites de freins ^^ |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
lautgedacht
Novice
|
|
oui çà de toutes façons, je passe en DOT 5.1 _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|