306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Info] ABS déconnecté => voyants allumés


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lautgedacht

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 178
Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest

MessagePosté le: 24 12 2011 17:53    Sujet du message: [Info] ABS déconnecté => voyants allumés R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En suivant quelques topics, j'ai débranché le connecteur du bloc ABS dans le but de le supprimer, car çà me fait assez chier ...
Ce dont je n'ai pas vu parlé par contre, c'est des voyants qui s'allument ? En effet, depuis que j'ai enlevé le connecteur, le voyant rouge de freinage et l'orange de l'ABS restent allumés ... J'imagine qu'il peuvent être éteints avec un boitier diagnostic, mais dans ce cas là on perd l'intérêt des voyants (celui du freinage en fait).
Je me demandais donc, si il n'y aurait pas moyen de simuler que le connecteur est branché, en faisant par exemple un shunt, afin d'éviter que le voyant rouge s'allume, mais que celui ci s'allume quand même avec le frein à main tiré ?

Merci d'avance

_________________
Ma 306 1.8 16s

Salutations bérurières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lautgedacht

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 178
Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest

MessagePosté le: 26 12 2011 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne ne peut m'aider ?
_________________
Ma 306 1.8 16s

Salutations bérurières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 28 12 2011 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Si tu rebranche, ça donne quoi ?

Ça sent le mauvais contact ton histoire ...

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lautgedacht

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 178
Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest

MessagePosté le: 28 12 2011 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faux contact au niveau de la prise ? j'ai bien isolé le connecteur, donc pas possible

j'ai réessayé aujourd'hui :
connecteur rebranché => aucun voyant
connecteur débranché => 2 voyants

je précise que sur ma phase, je ne peux pas enlever le fusible, car il gère d'autres organes que l'ABS

_________________
Ma 306 1.8 16s

Salutations bérurières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuned06

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 185
Localisation: Antibes voiture: 306 xR 1,6l 90ch

MessagePosté le: 28 12 2011 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est tout a fais normal comme tu la débrancher il na plus de rep donc il te signal un dysfonctionnement mais tu pourra pas les enlever même avec le kts vu que sur 306 tu peu pas le désactivé je croie
_________________


Ma préz^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lautgedacht

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 178
Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest

MessagePosté le: 28 12 2011 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quand même fou, sur certaine phase, tu vire le fusible et c'est réglé, et là y a pas moyen sans virer tout le bloc ABS ... bon ben alors je n'ai plus qu'à le rebrancher, je suis deg
merci à vous

_________________
Ma 306 1.8 16s

Salutations bérurières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuned06

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 185
Localisation: Antibes voiture: 306 xR 1,6l 90ch

MessagePosté le: 28 12 2011 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au pire je dit bien au pire voie pour chuinter les file voir si sa peu le faire
_________________


Ma préz^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lautgedacht

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 178
Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest

MessagePosté le: 28 12 2011 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais c'est ce que je voulais faire, mais il y a tellement de contact dans le connecteur, que je peux y aller un moment avant de trouver ... à moins qu'on puisse trouver un schéma de câblage de la prise, mais j'en doute
_________________
Ma 306 1.8 16s

Salutations bérurières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuned06

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 185
Localisation: Antibes voiture: 306 xR 1,6l 90ch

MessagePosté le: 28 12 2011 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a la j peu plus t'aider , je vais regarder si j'ai sa qui traine mais sa m'étonerer
_________________


Ma préz^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss