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Auteur |
Message |
lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
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Mes vérins de hayon commençant à rendre l'âme et couinant de plus en plus, je me renseigne quant à la compatibilité des vérins de hayons.
Dans ce sujet, luther évoquait la possibilité de ne mettre qu'un vérin, au lieu de 2. L'idée me séduit, et je voudrais bien faire çà, cependant tous les vérins semblant être les mêmes pour la 306, j'imagine qu'il faut piquer un vérin d'un autre modèle ? Les fixations sont-elles les mêmes sur tous les vérins ?
Sur oscaro, le modèle de base semble avoir une force de 300 N, il me suffit donc de trouve un vérin d'une force de 600 N et de même longueur et c'est bon ?
Merci d'avance _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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met en 2.
ne mettre qu'un verrin fera travailler ton haillon en cisaillement, ce qui n'est pas bon.
les charnières du haillon s'useront plus vite et les fixations du verrin n'aimeront pas non plus.
quel intéret en plus de ne mettre qu'un verin???  |
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lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
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c'est ce que je pensais aussi, mais comme le coffre ne fait pas 100kg non plus, je pensais que çà irait ...
pas de réel intéret, c'était juste pour faire original
je n'avais aussi pas pensé à la fixation du vérin, qui devrait effectivement souffrir, beaucoup plus que celles du hayon lui même _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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je te dis ca car j'ai un pote dont les fixations de verrin sur la caisse ont découpé la tole a cause de l'effort.
il avait un verrin plus fouttu que l'autre et du coup l'effort se retrouvait sur une fixation et elle n'a pas aimé.
sa voiture est une zx mais sur 306, c'est le meme principe. |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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lautgedacht a écrit: |
Sur oscaro, le modèle de base semble avoir une force de 300 N, il me suffit donc de trouve un vérin d'une force de 600 N et de même longueur et c'est bon ?
Merci d'avance |
cf mes cours de bts carrosserie (enfin ce qui reste), le hayon est conçu pour deux vérin, travaillé avec deux vérin. Adapté pour un vérin, tu devra changer les points d'encrage.
Ensuite doubler c'est trop facile, pour connaitre la vrai force il faut faire un calcul en déplaçant ta force en utilisant les torseurs. Et encore pour faire simple tu n'inclut pas les frotements. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
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julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
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en casse tu trouvera des verrins pas chers  |
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