306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Pour crémaillère de direction assistée


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anri

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 17
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 19 12 2011 21:38    Sujet du message: Pour crémaillère de direction assistée R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Mon mécano (qui n'a pas tous les jours une 306 sous la main) a détecté un jeu au niveau de ma crémaillère. Il se demande s'il n'y a pas à ce niveau une bague qu'il suffirait de changer pour régler le problème.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 12 2011 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce que tu dit est très vague.
un peu de précisions.

d'ou vient exactement le jeu??
les rotules des direction
la crémaillère elle meme
l'orbitrole de crémaillère
le cardan de colonne de direction
la colonne de direction
????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anri

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 17
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 20 12 2011 2:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
ce que tu dit est très vague.
un peu de précisions.

d'ou vient exactement le jeu??
les rotules des direction
la crémaillère elle meme
l'orbitrole de crémaillère
le cardan de colonne de direction
la colonne de direction
????
Oui, je conçois que c'est un peu vague.
Le mécano m'a juste dit que c'est au niveau de la crémaillère. Pas rotule, pas colonne de direction ni autres.
Ma question c'est sa question, puisqu'il n'a pas encore eu l'occasion de démonter de crémaillère de 306.
Alors, bague ou pas bague dans le système 306?
Ou alors y a t-il un endroit où je pourrais trouver le schéma éclater d'une crémaillère de 306?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 12 2011 6:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si la crémaillère elle meme a du jeu, autant la changer directement par une trouvée a la casse.ca se trouve facilement ces choses la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anri

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 65
Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 17
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 21 12 2011 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme tu dis, tant qu'à faire...
Mais je laisse le topic ouvert au cas où quelqu'un aurait une réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 22 12 2011 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bjr,
La demande manque cruellement de renseignements pour aider !!!
De quel coté le jeu ?
Coté poussoir, ou coté du palier flottant ?
----
Généralement, le jeu s'attrappe du coté du poussoir en nylon à cause de l'usure de celui-ci. Chez Peugeot, sur 205 et 306 (pas essayé sur autres modéles) j'ai toujours utilisé le kit de cales pour 304 pour régler le jeu du poussoir. Et comme c'est mon bon jour, je REdonne à nouveau la référence de ce kit de cales de plusieurs épaisseurs : 4063.22
Le réglage par cales doit être précis afin de ne pas forcer sur le poussoir et l'exploser lors du serrage de la platine, et un bon graissage va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 26 12 2011 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense à la Balise dans le titre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss