306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[S16 BV6] vibration echappement


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Globuloz

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 12
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 04 2012 13:17    Sujet du message: [S16 BV6] vibration echappement R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un (peu être) souci sur ma 306 s16 bv6. A partir d'environ 3000/3200 tr/min un bruit de vibration très désagréable se fais entendre en niveau de l'échappement (juste en dessous du levier de vitesse). Ca semble venir du catalyseur (le plus chere évidement).
l'échapement est d'origine (enfin ça y ressemble beaucoup).

ma question est la suivante : ce bruit est-il normal sur les S16 comme me disent certaines personnes ? (c'est désagréable, car quand on roule à 110 en 6em, on est pile sur le régime de vibration).

PS : j'ai déjà vérifié les plaque par-feu, le mouvement de la ligne au complet (les silenblocs on l'air neufs) il n'as pa sl'aire de cogner, j'ai seccoué le silencieu AR (on entend rien) mais pas l'inter ni le catalyseur. Ce qui m'embete avec le catalyseur, c'est qu'il est fixé directement sur le collecteur, et d'experience, les vis de collecteur qui sont agées casse dans 90% des cas quand on démonte..... :-(

Merci d'avance

_________________
S16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 04 2012 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le meme souci que toi, mon inter est neuf, tube afrique à la place du cata et toutes mes toles pare chaleur bien fixées et écartées les unes des autres pour éviter les vibrations. Le problème persiste donc je me suis fait une raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 17 04 2012 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et tu ne vois pas où ca peut toucher ?
Sur ma BV5 avec la ligne de BV6 (à cause du montage du collecteur) j'ai dû virer la tôle pare chaleur qui est sous le levier de vitesses. J'ai essayé de lui faire un bossage, mais du coup c'est le levier qui butait dans la tole.

_________________
306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Globuloz

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 12
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 04 2012 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut croire que c'est normale, la ligne d'origine ne bouge que très peut, je suis certain qu'elle ne cogne pas, sinon, il y aurais des traces. Je pensait qu'il pouvais y avoir une piece qui se balade dans la catalyseur.

je le démonterai tout de même pour vérifier, niccoraptor, si tu l'as remplacé par un tube et que ça continue, ben ça doit être la résonance du moteur.

je vous tiendrai au jus quand j'aurais démonté ça.
Peut etre que c'est une tôle derrière le moteur.

Merci bien !

_________________
S16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 04 2012 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu l'idée de mettre un "saucisson" de laine de roche entre chaque tole pare chaleur pour bien les brider entre elles sans que ca vibre mais toujours pas fait. Marre de démonter ma ligne en ce moment ( problème de fuites, changement inter, alignement silencieux/pare choc, vibrations toles pare chaleur..) la, il me reste que le bruit sourd vers 3200/3500 tr/min. Je m'y fait mais ca reste désagréable. Donc à essayer pour la laine de roche si vous avez compris le raisonnement. . Ah, si; j'ai aussi ressoudé la tole pare chaleur fixée sur la culasse à l'arrière du collecteur qui était felée car manquait un vis( innaccessible) que j'ai bien sur remis. Ca commencait à faire un gros bruit de ferraille.

Dernière édition par niccoraptor le 17 04 2012 20:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Globuloz

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 12
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 04 2012 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci du tuyau, j'essaierai ça
_________________
S16 BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss