306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

306 hdi 2.0 an99: pb de demarrage - pompe de gavage ?

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djoud

Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 29 12 2011 17:12    Sujet du message: 306 hdi 2.0 an99: pb de demarrage - pompe de gavage ? R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Depuis qques temps ma voiture a du mal a demarrer. Je soupconne qque chose autour de la pompe de gavage situee dans le reservoir
La derniere que cela m est arrive, j etais en reserve et donc j ai mis le plein et la au bout de 2/3 coups de cle elle a demarre. Depuis je me suis tjrs debrouille pour ne pas etre en dessous du quart et depuis pas de pb.
Sauf qu hier, j etais proche du quart et ai depanne un collegue a 200m de chez moi avec des pinces.
Resultats: j ai voulu redemarrer 1h apres et pas moyen: j ai donc pris du temps pour regarder plus loin ce pb.

Voila ce que j ai teste jusqu a la:
1) pompe demontee et branchee en direct sur batterie: elle tourne (en direct et en inverse)
2) sur la broche d alim 4 fils: qd je mets le contact j ai 11,3V entre les bornes 2 et 4 alors qu a la batterie directe j ai 12,3V donc une perte de environ 1V ...
=> a noter que j ai 11.3V pendant 5s puis j entends des relais claques et la tension tombe aux alentours de 2.5V
=> en passant qd je verifie sur la pompe de gavage sur ces broches 2 et 4 je constate qu elle sont court cuircuitees car cela bip au multimetre: est ce normal ?
3) Enfin, qd je branche la broche sur la pompe et mets le contact la, la pompe ne tourne pas
=> je ne comprends pas pquoi ???
=> y a t il une tension mini pour faire tourner la pompe; autrement dit, peut etre que 11.3V ne suffit pas (du surement au depannage hier et le fait que j ai fait 200m derriere donc pas de recharge via l alternateur ...)? En attendant vos avis, pour le moment je recharge ma batterie au cas ou et referai un test demain.

Merci d avance de votre aide et bonnes fetes

djoud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoud

Nouveau

MessagePosté le: 30 12 2011 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

j ai recharge ma batterie cette nuit et l ai remis en place et au multimetre j ai 12.8V
Sur la broche de la pompe de gavage j ai en mettant le contact 9.98V pdt 5s puis 2.8V mais cette satanee de pompe ne tourne pas !!!
Par rapport a ce que j ai poste hier sur les valeurs, je pense m etre trompe car j ai mis des valeurs de tete: merci de prendre celles que je poste aujourd hui .

La pompe tourne qd je lui mets la batterie en directe donc 12V
Je constate que j ai un ecart de 12.8 - 9.98 = 2.8V entre la batterie et la broche de la pompe: est ce normal ?

J attends vos idees car la je ne sais plus quoi faire ...

Encore merci d avance

djoud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert

Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 02 01 2012 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais soit la batterie qui tient plus la charge ou une mauvaise masse ...

P-S: penses à te présenter avant de te faire taper sur les doigts !

http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37&sid=2dc728cff717af9cd4c730c63c2c64a0

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: