|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djoud
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 26 Localisation: saint etienne
|
|
Bonsoir,
Depuis qques temps ma voiture a du mal a demarrer. Je soupconne qque chose autour de la pompe de gavage situee dans le reservoir
La derniere que cela m est arrive, j etais en reserve et donc j ai mis le plein et la au bout de 2/3 coups de cle elle a demarre. Depuis je me suis tjrs debrouille pour ne pas etre en dessous du quart et depuis pas de pb.
Sauf qu hier, j etais proche du quart et ai depanne un collegue a 200m de chez moi avec des pinces.
Resultats: j ai voulu redemarrer 1h apres et pas moyen: j ai donc pris du temps pour regarder plus loin ce pb.
Voila ce que j ai teste jusqu a la:
1) pompe demontee et branchee en direct sur batterie: elle tourne (en direct et en inverse)
2) sur la broche d alim 4 fils: qd je mets le contact j ai 11,3V entre les bornes 2 et 4 alors qu a la batterie directe j ai 12,3V donc une perte de environ 1V ...
=> a noter que j ai 11.3V pendant 5s puis j entends des relais claques et la tension tombe aux alentours de 2.5V
=> en passant qd je verifie sur la pompe de gavage sur ces broches 2 et 4 je constate qu elle sont court cuircuitees car cela bip au multimetre: est ce normal ?
3) Enfin, qd je branche la broche sur la pompe et mets le contact la, la pompe ne tourne pas
=> je ne comprends pas pquoi ???
=> y a t il une tension mini pour faire tourner la pompe; autrement dit, peut etre que 11.3V ne suffit pas (du surement au depannage hier et le fait que j ai fait 200m derriere donc pas de recharge via l alternateur ...)? En attendant vos avis, pour le moment je recharge ma batterie au cas ou et referai un test demain.
Merci d avance de votre aide et bonnes fetes
djoud |
|
|
 |
djoud
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 26 Localisation: saint etienne
|
|
Hello,
j ai recharge ma batterie cette nuit et l ai remis en place et au multimetre j ai 12.8V
Sur la broche de la pompe de gavage j ai en mettant le contact 9.98V pdt 5s puis 2.8V mais cette satanee de pompe ne tourne pas !!!
Par rapport a ce que j ai poste hier sur les valeurs, je pense m etre trompe car j ai mis des valeurs de tete: merci de prendre celles que je poste aujourd hui .
La pompe tourne qd je lui mets la batterie en directe donc 12V
Je constate que j ai un ecart de 12.8 - 9.98 = 2.8V entre la batterie et la broche de la pompe: est ce normal ?
J attends vos idees car la je ne sais plus quoi faire ...
Encore merci d avance
djoud |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|