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[S16 bv5 et bv6] Sans plomb 98 ou 95 ?!

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cashcashmoney

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MessagePosté le: 22 12 2003 22:42    Sujet du message: [S16 bv5 et bv6] Sans plomb 98 ou 95 ?! R&eacutepondre en citant

Vous mettez quoi comme Sans Plomb vous dans votre S16 :???: ?
Le 98 est un peu plus chère mais , si ils de disent pas de conneries , il a pas mal d'avantages ...
voilà un lien
SP

Et pour l'huile , laquelles ?

Le Garage Peugeot ma fait une vidange avec de la Shell Helix Ultra
5W-40 , elle est bien réputée (et chez peugeot) mais est elle vraiment bien ?
Et une dernière tite question ,
Pour le remplacement des filtres ( air , essence et huile ) faut il mettre les 3 d'origine "Peugeot" ou d'autres ? les bougies ?

Merci d'avance pour vos conseils !

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Peace
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Eden

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MessagePosté le: 22 12 2003 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi,j'ai pas de S16 mais j'ai de la Esso 5W40

Je met du SP95 mais on m'a dit que la voiture tire mieux avec du SP98.
Est ce que c vrai? Si oui,je crois que je vais mettre du SP98
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Westland

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MessagePosté le: 23 12 2003 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le SP 98 est mieux quand on utilise son moteur "sportivement". meilleur performance.

Faut aussi avoir une caisse avec un moteur dit sportif aussi, ca va de soit
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JaY

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MessagePosté le: 23 12 2003 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'huile peugeot préconise de la total activa 9000. Pour les filtres peu importe du moment qu'ils sont de bonne facture.

Pour l'essence ... Bonne question je n'ai jamais essayé de changer ... Quelqu'un a t'il fait le test et vu une réelle différence ? :oops:
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DJ AL

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MessagePosté le: 23 12 2003 2:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi en essence je mets du 98

sinon pour l'huile, je prends indice 10W40

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MessagePosté le: 23 12 2003 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'huile la Shell Hellix est très bien! En ce qui concerne les filtre a essence, a huile et a essence t'as pas besoin d'acheter du Peugeot, tu va chez Feu Vert ou Auto Distribution (la ou je vais) et tu prend n'importe lesquels! Et les bougies ben je pense pas que tu aie besoin de prendre chez Peugeot.
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Aero

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MessagePosté le: 23 12 2003 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cashcashmoney a écrit:
Pour le remplacement des filtres ( air , essence et huile ) faut il mettre les 3 d'origine "Peugeot" ou d'autres ? les bougies ?

tu peux prendre du peugeot pour les filtres c'est pas excessif, mais des universels seront très bien aussi :)
après les bougies j'ai pas acheté chez peugeot, j'ai pris des NGK chez Norauto et ca a réparé mon problème d'allumage donc... :)
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JaY

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MessagePosté le: 23 12 2003 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pour la difference entre le sp95 ou 98 ... ?

Quelqu'un a fait le test ?
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Eden

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MessagePosté le: 23 12 2003 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais le faire,prochain plein,je met du SP98 et on verra si je constate une différence
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jackseg

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MessagePosté le: 23 12 2003 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais mais comment savoir si les changements proviennent vraiement de l'essence.
Par exemple maintenant ma voiture me semble bien plus puissante que quand il fait un peu plus chaud.

Il y a tellement de paramètres à tenir compte que je doute que nous puissions en tirer une conclusion.

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Châtelain

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MessagePosté le: 23 12 2003 18:54    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

En fait le SP95 dépend si ton orifice de remplissage peut accepter le diamètre de ton pistolet de pompe. Entre le 95 et le 98 le diamètre de pistolet est différent. Je ma rappelle qu'une Ford Fiesta XR2i 16s ne pouvait mettre que du SP95 dans le réservoir et pourtant c'est une sportive et de 93 en plus !!

Pour les véhicule d'après 99 Peugeot mets de la 5W40. Sinon les filtres d'origine sont pas si cher que cela chez eux. Sinon en bougie, Peugeot te donne le choix entre du Bosch et du Eyquems.
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Eden

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MessagePosté le: 23 12 2003 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après le constructeur,on peut mettre les deux,95 et 98.

Mon grand père l'avait fait et il m'a dit que le 98 marche mieux.

Mais j'ai jamais essayé.

Tu met du 95 jay?
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JaY

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MessagePosté le: 23 12 2003 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yes du 95 mais la prochaine fois j'essaye le 98 aussi pour voir :oops:
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MessagePosté le: 23 12 2003 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai fait le test sur ma golf et sur la s16 et j'ai franchement pas vu de différence! mais bon je suis sûr que comme d'hab il y en a qui vont dire que leur caisse marchent dix fois mieux... :D

Pareil pour la marque d'essence, entre du supermarché et de la "marque", pas de différence, niveau conso, perf, rien de notable! pourtant je fait des pleins régulièrement chez les uns ou les autres!

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Eden

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MessagePosté le: 24 12 2003 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourtant,a ce qu'il parait le carburant de station est de meilleure qualité que au supermarché.

Perso,je le prend au supermarché car je peux y avoir le 95 a moins de un euro et le 98 au prix du 95 en station.
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MessagePosté le: 24 12 2003 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la difference de qualitée je ne sais pas mais il m'est arrivé de constater de gros écart de consommation entre grande surface et pompte dite de marque. Je parle là en mazout pas en SP. Quand je parles de gros écart je parle de 60 ou 70 bornes de plus avec le meme litrage et avec la meme conduite ... Mais de là a dire que cela a réellement a voir avec le type de station et pas avec autre chose .... :?
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MessagePosté le: 24 12 2003 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'aimerais juste rajouter une chose. La jauge d'essence de la 306 n'est pas précise pour un pet. Le seul moyen de voir combien on a consommé c'est encore de faire la différence avec la pompe suivante.
Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, il y a beaucoup trop de paramètres. Une fois il y a du vent et une fois pas, le temps, la façon de conduire, etc...

Je doute vraiement que l'on puisse être précis. Alors voir la différence entre 2 essences, j'en doute encore plus.

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MessagePosté le: 24 12 2003 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah moi je te parle de ce que j'ai constaté a conduite égale dans des conditions climatiques égales sur meme type de trajet. La conso est bien entendu calculée en fonction des kms et du litrage ((litrage/kms)*100).

C'est clair que la jauge de la 306 laisse tomber ... le dernier quart sur la S16 fait 30kms ... ::
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MessagePosté le: 24 12 2003 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah moi je te parle de ce que j'ai constaté a conduite égale dans des conditions climatiques égales sur meme type de trajet. La conso est bien entendu calculée en fonction des kms et du litrage ((litrage/kms)*100).

C'est clair que la jauge de la 306 laisse tomber ... le dernier quart sur la S16 fait 30kms ... ::


Moi c'est l'inverse,l'aiguille descend de moins en moins rapidement.
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MessagePosté le: 25 12 2003 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Moi c'est l'inverse,l'aiguille descend de moins en moins rapidement.


Ah ouai ? J'avais encore jamais vu sa dans ce sens la :)
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