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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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hello
voici le probleme
lorsque j'accelere, et quand je lache l'accelerateur j'ai un claquement qui vient de l'avant droit et qui s'entend dans la voiture
lorsque je roule, pas de prob!
c'est juste lorsque au demarrage j'accerelere un peu et je lache au momment du lachement y'a ce claque!
si j'accerele tres fort au point mort le phenomene ne se fait pas!
je j'accelere vitesse passé ( frein a main mit) ca le fait
j'ai l'impression que c'est quand moteur force ... ( a partir d'un certain cabrage..)
des idées pour mon probleme??
merci
cedric _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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je pense à un support moteur ou le support de boite !!! vois ça dejà c'est ma premiere idée  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Vu comme ça je dirais silent-bloc de triangle, rotule de suspension ou un cardan à changer...
Pour vérifier, c'est pas évident, parce que même voiture soulevée tout est en contrainte et il est difficile de vois s'il y a du jeu.
Tu peux regarder si ton soufflet de cardan ne perd pas de graisse (côté roue généralement) et / ou si ta rotule de suspension n'a pas son cache caoutchouc endommagé (fuite de graisse là aussi). Cela te donnera une première piste...
Sinon fais l'essai avec le frein à main serré et demande à quelqu'un de regarder si la roue avant bouge quand tu sens le claquement... Si c'est le cas, rotule de suspension sans doute... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Support moteur avant droit, apparement c'est assez fragile sur la peugeot...
C'est le tablier qui s'arrache, faut ressouder et remettre un écrou, moi je l'ai fait sous garantie chez pigeot  _________________ White is right... |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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merci de vos reponses!
au debut je pensé aussi au support moteur droit! mais j'ai pas dis pour pas inflencer!
le bruit vient vraiment du moteur....
comment en etre sur?
city: qui s'arrache?? arretes tes conneries?????
comment voir ca??
cote chassis ou moteur?
tu me fais peur la!
combien ca vaut ? je fais moi même ou chez peugeot?
faut arreter de rouler??
merci
cedric _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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En fait le support est vissé dans un écrou prisonnier dans le tablier, en fait dans la tôle, mais le prob c'est que apparement c'est pas très costaud et donc la tôle s'arrache, si tu veux le boulon passe au travers, et donc faut ressouder une plaque...
Donc si c'est fait sous ga va chez pigeot c'est clair, sinon ça coute dans les 350/400€... donc dans le cas où c'est toi qui paye, fais un une répar toi même, en fait suffit de remettre une plaque par en dessous et une au dessus, et de visser un écrou par en bas, en fait un boulon qui traverse et qui maintient le tout et sur lekel vient se refixer le support, c'est un peu de bircolage mais au moins tu as pas besoin de souder et ça tient si tu utilise un truc assez costaud!
Moi il ont carrément renforcer ce maintient, parce que (c'est après que le mec de chez pigeot a fini par me cracher ça) apparement ce serait sousdimensionné sur la 306, ils ont apparement les mêmes problèmes sur certaines HDI, car le couple du moteur force aussi beaucoup sur les supports..., il m'a dit aussi qu'il renforcaient d'office les s16 gendarmerie à ce niveau là, car probème connu sur les utilisations intensives...  _________________ White is right... |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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city: merci de tes reponses
pas sous garantie et j'ai tres sincerement pas 400euros a mettre pour un support moteur
deux questions:
est ce que je peux continuer a rouler?
comment etre sur visuellement que c'est ca?
peux tu essayer de me reexpliker ca que je comprenne bien la manip stp
faut que je fasse ca moi même!
un ti dessin c'est possible?
ps: je sais ca fait trois questions!  _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
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Tu parle du silentbloc vers la distrib city???
Moi mon mecano quand il à fais la distrib il me la soudé comme dit city si c'est bien ca!!  _________________ Megane rs chassis sport.... |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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cedrict a écrit: | city: merci de tes reponses
pas sous garantie et j'ai tres sincerement pas 400euros a mettre pour un support moteur
deux questions:
est ce que je peux continuer a rouler?
comment etre sur visuellement que c'est ca?
peux tu essayer de me reexpliker ca que je comprenne bien la manip stp
faut que je fasse ca moi même!
un ti dessin c'est possible?
ps: je sais ca fait trois questions!  |
Tu pousses là, tu sais il y a qu'à regarder comment c'est fait et tu comprendra tout de suite, pour vérifier visuellment c'est très simple; tu démontes le support... comme ça tu vois
Pour le dessin bof, mais le principe c'est de remplacer la tôle qui tient l'écrou, donc comme tu soude pas, tu mets une plaque en dessous et une au dessus de la tôle où il y a le trou, pour qu'elle soit prise en sandwich, le plus simpe c'est de regarder tu verra  _________________ White is right... |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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le support est a terre!
bon je ne vois rien...
le silentbloc est en place.
y'a un petit silentbloc qui est pris en sandwich entre 2 plaques
celle du dessus est soudé (la soudure est encore la)
celle du dessous est propre a la caisse
aucun des trous est avalisé
c'est peut etre ca mais je vois rien...
si c'est le silentbloc par lui meme ( je crois pas)
pas possible de demonter comme ca :-(
le petit?
dois voir quelque chose??
j'ai regarde les triangles ils sont fixés en trois ponits
roue ok pres du support et au fond fixés dans un autre silentbloc et bin celui la a l'air d'avoir mal ( enfin si on cherche bien!)
merci de m'aiguiller.....  _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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zkt
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 26
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regarde si ton cardan a du jeu,en essayant de le faire tourner!
ca m a fait lameme chose il y 2mois!
et c etait le cardan pour ma part!  |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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oui j'ai fais ca mais pas de bruit!
je rappel que frein a main mit en 1ere j'accelere et je lache l'embrayage comme en demarrage en cote et des que je lache l'accelerateur "claque "
help me!
tout ca pour dire ke les cardans bouge pas :-( _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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pkoi quand j'accelere au point mort ca fait pas le bruit?
on dirait qu'il faut une contrainte assé forte
des idées??  _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Au point mort il n'y a pas de couple transmis au moteur sur son support ni sur les roues, donc pas d'effort qui peut faire claquer quelque chose...
Donc cardan, rotule, support moteur, etc... Ca claque pas au point mort et c'est normal...
Il faudrait te pencher plus précisément sur le pb avec une deuxième personne et regarder capot ouvert et vers la roue si tu arrives à localiser plus précisément ce qui bouge... Gaffe à toi quand même, te mets pas devant, et ne mets pas les doigts n'importe où, y'a moyen de se faire mal  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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on a fait ca
bin c'est vraiment cote moteur.... _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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support avant droit ( mais superieur) c'est possible??? _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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y'a, quelqu'un ki veut bien essayer de reflechir a mon prob?
comme c'est en "forcant" que ca claque c'est peut etre le support est que je ne le voit pas??
c'est possible??
a+ ced _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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j'ai fait des tests
j'ai mis une vis dans le support du support moteur coté tablier
et j'ai calé une clef pour faire levier et essayer de provoquer le bruit!
rien RAS dans le deux trous et croyez moi j'ai "saké" au point ke j'arrivé a faire bouger la tole.
le support moteur a l'air bon, rien de cassé..
je pars plutot du coté cardans et triangles.
comment tester? ou chercher?
help me
merci _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Si c'est quand tu forces et que tu mets "le chassis en contrainte" c'est forcément un triangle ou un cardan, ou eventuellement un autre elément de suspension.
Au point mort en accél y a rien donc ça vient pas du moteur pour moi.
Comment voir ? ben regarde l'etat de tes silent blocs, regarde si y a pas de perte de graisse quelque part vers les triangles ou par terre, regarde si y a pas de jeu en bougeant les roues une fois sur cric.
Après ça va etre dure de reflechir sur ton problème comme tu dis.
Tu es rabaissé, t'as tapé dans un trou récemment, tes amortos sont vieux, neufs, t'as combien de bornes et est-ce que tu as déja changé certaines pièces ?????? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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j'ai fait tourner les cardans pas de bruit
je les "branle" pas de jeu anormale ( on vous bien que ca accroche la boite de suite)
suspension on 75000km
vérifié tout les soublets aucun de creuvé
juste les silentbloc des triangles (ceux vers l'arriere) qui me semblent fatigué!
comment etre sur si c'est eux?
je peux changer moi même?
tu vois la piece dont je parle?
merci
cedric _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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