306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

(1.9D XUD) Appel à un dieséliste, ratés àl'accélération

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 19 12 2011 21:09    Sujet du message: (1.9D XUD) Appel à un dieséliste, ratés àl'accélération R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai une 306 break diesel 1.9 atmosphérique de 1998 (moteur XUD)
Depuis 2 jours, j'ai un souci.
Que ce soit moteur chaud ou froid, j'ai des ratés à l'accélération et la voiture n'avance plus.
Je m'arrête, elle tient le ralenti nickel.
Toujours à l'arrêt, je monte à 2000, 3000 tours = impeccable sans aucune raté.
Dès que je me remets à rouler, elle se remets à brouter.
J'enfonce alors de l'accélérateur à fond et elle se remets à fonctionner correctement.................pendant 5 minutes avant de recommancer à brouter.

J'ai changé le filtre à gasoil, aucun changement.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance


Dernière édition par touf06 le 02 01 2012 21:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 19 12 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut être une prise d'air sur le circuit de gasoil, regarde si tu ne vois pas de fuite sur un tuyeau d'arrivée.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 12 2011 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ou ta pompe d'injection qui fait des siennes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psyko83

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15197
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 20 12 2011 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut être les durites basse pression de retour des injecteurs
_________________
Ma présentation :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 21 12 2011 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais ces symptômes là aux environs de 1500-2000 tours et c'était l'egr.

Je l'ai condamné et depuis plus rien !

Mais comme dit plus haut, regarde d'abord ton circuit de gasoil (présence de bulles, fuites)

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 21 12 2011 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re-bonjour,
Depuis ce matin, encore pire !
Gros trous à l'accélération et la voiture prends les tours seulement en enfoncant à fond la pédale d'accélérateur.
Elle est à la peine dans les montées.
On la sent forcer et brouter.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elle démarre impeccable.
A l'arrêt, le ralenti est impeccable.
Toujours à l'arrêt, elle tient le régime moteur qu'on lui donne sans aucun problème et sans ratées.
Dès que je me remets à rouler, patatra, elle broute !!


Si un mécano ou un dieséliste à une idée !!
Merci vraiment pour vos réponses car je ne sais vraiment pas où chercher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 hdi xénon

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 180
Localisation: ARIEGE

MessagePosté le: 21 12 2011 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde si ta pas une prise d'air en purgent avan de démarrer sinon je pencherai pour le pompe a injection envoie la a révisé chez un diéséliste bon courage
ps: tu es vraiment sur que ton filtre et bon

_________________
http://matares09.skyrock.com/photo.html?id_article=2399719707&rev=1

306 ex 2L HDI de 2001 rouge lucifer
nouvel en bleu pharaon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alloa66

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 112
Localisation: 66

MessagePosté le: 21 12 2011 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pas de fuite de gasoil nulle part? notamment près du bloc du filtre à gasoil? regarde moteur tournant car ça a vraiment l'air d'être une prise d'air
_________________
306 hdi 1999 247 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 21 12 2011 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai changé le filtre à gasoil, il est neuf mais cela n'a pas évolué dans le bon sens.
Je n'ai pas vu de fuite de gasoil, ni sur la pompe, ni sur et sous le bloc filtre à GASOIL.
Beaucoup m'ont dit aussi qu'il pourrait certainement s'agir d'une prise d'air mais ce que je n'arrrive pas à comprendre, c'est qu'aucun symptôme n'est perceptible "moteur tournant véhicule arrêté"
Elle tiens le ralenti nickel et quand je l'accelère à 2000 ou 3000 t/min, impeccable aussi, aucune ratée.
C'est uniquement quand elle roule

Aucun problème non plus pour démarrer, même après plusieurs jours sans tourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 21 12 2011 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde aussi ton electrovanne d'arrêt sur la pompe à injection si la partie en caoutchouc n'est pas en mauvais état ce qui te ferait une prise d'air ou les durits d'arrivée et départ gasoil et aussi sur le réchauffeur de gasoil
_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 21 12 2011 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai vu sur la RTA qu'il parle de cette électrovanne d'arrêt sur la pompe mais j'arrive pas à la trouver.
En tous cas, là où elle devrait être sur la RTA, elle n'y est pas.

Le moteur est un XUD 9 et la pompe une LUCAS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 21 12 2011 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.google.fr/imgres?q=pompe+lucas+gasoil&hl=fr&client=firefox-a&hs=CTU&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=960&bih=478&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=34_vf7Pl6ClqPM:&imgrefurl=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34131-15.html&docid=1qcDjaIgmYXvjM&imgurl=http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/44/68/apercu10.jpg&w=470&h=371&ei=60ryTsPGDciJhQeH7p22AQ&zoom=1&iact=hc&vpx=105&vpy=147&dur=920&hovh=199&hovw=253&tx=141&ty=102&sig=106149884978368408247&page=1&tbnh=134&tbnw=170&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:0

repère 14

_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 21 12 2011 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement, je n'ai rien qui ressemble à cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 22 12 2011 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour tes symptome jai deja eu le souci deux fois au taf resultat injecteur qui fuit regarde les
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 22 12 2011 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est de l'air qui rentre par un injecteur ou c'est du gasoil qui en sort ?

J'ai aucune trace de gasoil à la base des injecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 22 12 2011 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon regarde là, une xsara avec le même bloc moteur que toi :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet491495.htm

_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 22 12 2011 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si aucune trace de gasoil oubli les injecteurs un injecteur qui pisse se voit
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 22 12 2011 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce qu'une vanne EGR défectueuse peut engendrer de tels symptômes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 22 12 2011 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ce point là non !
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 22 12 2011 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce que vous sauriez où se trouve le calculateur, si bien sur il y en a bien un.
1.9d XUD9 AL de 1998
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss