Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
touf06
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 31
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 break diesel 1.9 atmosphérique de 1998 (moteur XUD)
Depuis 2 jours, j'ai un souci.
Que ce soit moteur chaud ou froid, j'ai des ratés à l'accélération et la voiture n'avance plus.
Je m'arrête, elle tient le ralenti nickel.
Toujours à l'arrêt, je monte à 2000, 3000 tours = impeccable sans aucune raté.
Dès que je me remets à rouler, elle se remets à brouter.
J'enfonce alors de l'accélérateur à fond et elle se remets à fonctionner correctement.................pendant 5 minutes avant de recommancer à brouter.
J'ai changé le filtre à gasoil, aucun changement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
Dernière édition par touf06 le 02 01 2012 21:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
peut être une prise d'air sur le circuit de gasoil, regarde si tu ne vois pas de fuite sur un tuyeau d'arrivée. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
ou ta pompe d'injection qui fait des siennes |
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15197 Localisation: var(83)
|
|
peut être les durites basse pression de retour des injecteurs  _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
J'avais ces symptômes là aux environs de 1500-2000 tours et c'était l'egr.
Je l'ai condamné et depuis plus rien !
Mais comme dit plus haut, regarde d'abord ton circuit de gasoil (présence de bulles, fuites) _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
touf06
Nouveau
|
|
Re-bonjour,
Depuis ce matin, encore pire !
Gros trous à l'accélération et la voiture prends les tours seulement en enfoncant à fond la pédale d'accélérateur.
Elle est à la peine dans les montées.
On la sent forcer et brouter.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elle démarre impeccable.
A l'arrêt, le ralenti est impeccable.
Toujours à l'arrêt, elle tient le régime moteur qu'on lui donne sans aucun problème et sans ratées.
Dès que je me remets à rouler, patatra, elle broute !!
Si un mécano ou un dieséliste à une idée !!
Merci vraiment pour vos réponses car je ne sais vraiment pas où chercher. |
|
|
 |
306 hdi xénon
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 180 Localisation: ARIEGE
|
|
regarde si ta pas une prise d'air en purgent avan de démarrer sinon je pencherai pour le pompe a injection envoie la a révisé chez un diéséliste bon courage
ps: tu es vraiment sur que ton filtre et bon _________________ http://matares09.skyrock.com/photo.html?id_article=2399719707&rev=1
306 ex 2L HDI de 2001 rouge lucifer
nouvel en bleu pharaon |
|
|
 |
alloa66
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
et pas de fuite de gasoil nulle part? notamment près du bloc du filtre à gasoil? regarde moteur tournant car ça a vraiment l'air d'être une prise d'air _________________ 306 hdi 1999 247 000km |
|
|
 |
touf06
Nouveau
|
|
J'ai changé le filtre à gasoil, il est neuf mais cela n'a pas évolué dans le bon sens.
Je n'ai pas vu de fuite de gasoil, ni sur la pompe, ni sur et sous le bloc filtre à GASOIL.
Beaucoup m'ont dit aussi qu'il pourrait certainement s'agir d'une prise d'air mais ce que je n'arrrive pas à comprendre, c'est qu'aucun symptôme n'est perceptible "moteur tournant véhicule arrêté"
Elle tiens le ralenti nickel et quand je l'accelère à 2000 ou 3000 t/min, impeccable aussi, aucune ratée.
C'est uniquement quand elle roule
Aucun problème non plus pour démarrer, même après plusieurs jours sans tourner. |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
touf06
Nouveau
|
|
J'ai vu sur la RTA qu'il parle de cette électrovanne d'arrêt sur la pompe mais j'arrive pas à la trouver.
En tous cas, là où elle devrait être sur la RTA, elle n'y est pas.
Le moteur est un XUD 9 et la pompe une LUCAS. |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
touf06
Nouveau
|
|
Justement, je n'ai rien qui ressemble à cela |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
pour tes symptome jai deja eu le souci deux fois au taf resultat injecteur qui fuit regarde les  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
touf06
Nouveau
|
|
C'est de l'air qui rentre par un injecteur ou c'est du gasoil qui en sort ?
J'ai aucune trace de gasoil à la base des injecteurs. |
|
|
 |
inov34
Super Pro
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
si aucune trace de gasoil oubli les injecteurs un injecteur qui pisse se voit  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
touf06
Nouveau
|
|
Est-ce qu'une vanne EGR défectueuse peut engendrer de tels symptômes ? |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
A ce point là non !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
touf06
Nouveau
|
|
Est-ce que vous sauriez où se trouve le calculateur, si bien sur il y en a bien un.
1.9d XUD9 AL de 1998 |
|
|
 |
|