|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
voila, aujourd'hui je viens de changer le joint de couvre culasse avec bounty59112.
par la même occasion je vais vous en faire profiter.
alors tout dabors, quesque le joint de couvre culasse?
le joint couvre culasse est le joint qui se trouve entre la culasse et le couvercle.
pourquoi le changer?
vous devez le changer car il durcit (cuit) et il n'est plus assé étanche.
quesque sa fait?
se que sa fait s'est que votre moteur est noir car de l'huile a coulé partout. du coup on a une remarque lors du CT pour defaut d'étancheité moteur.
combien sa coute?
j'ai payé moin de 10€ le joint car j'ai eut une remise. sinon compté 15€ a mon avis
je vais vous montrer quelque photo de mon moteur qui a fuit depuis plusieur année.
comme vous le constatez s'est pas beau et pas agraéble d'avoir un moteur sale. de plus votre sol est plein de goutte d'huile.
pour commencer vous devez démonter le collecteur d'air du moteur.
une vis ici
une autre la (perdu)
et 4 autres par la.
maintenant le collecteur est pratiquement prés a partir du moteur. il ne vous reste plus cas retirer la conduite qui vient du bloc filtre a air ainsi que le reniflare d'huile. (moi je ne le démonte pas, il vient s'emboiter.)
voila il vous reste plus cas tirer le collecteur d'air vers le haut. il vient tous seul. si il bloque s'est que vous avez oublié quelque chose.
une fois retiré vous pouvez voir le couvercle de la culasse. pour le démonter vous devez retirer les 3 vis et le durite qui est monté dessus.
attention, la durite est trés fragile si elle a cuit. moi je dois la changer car elle a craqué
aprés vous avez plus cas tirer sur le couvercle et il viens tout seul (il peut coller avec le joint)
une fois néttoyé (ne rien faire tomber dans les soupape)
maintenant il vous reste plus cas nétoyer les porter du joint avec un chiffon. ne rien griffer!!
une fois propre vous posez le joint sur le couvercle et vous remontez tous dans le sens inverse du démontage. PS j'ai mis un peu d'huile avant de monter le joint pour qu'il se pose facilement sur la surface d'appuie
quand vous allez serrer le couvercle ne pas serrer une vis a fond. serrer les 3 vis en même temps et ne pas forcer. si plus tard sa refuit il suffit de redonner un coup de clé
voici le nouveau joint.
pour faire le changement du joint vous avez besoin, d'une clés de 10 (cliquet, plat..) d'un tournevis crusiforme, pince coupante et pince universelle (pour retirer les collier) , de chiffon propre et d'un joint
voila j'éspére que sa vous aidera.
mon moteur est un XUD9 _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Bon j'ai plus qu'a apprendre ma leçon !
La 306 blanche on dirait la mienne ?
Le joint c'est 17,24€ chez Pijot il me semble  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Dernière édition par Bounty59112 le 30 11 2011 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Effectivement vu l'état du bloc il devait fuir depuis un moment ! _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Tu aurais pu prendre la photo différemment (celle où on voit mon bras) pour que l'on puisse voir mon nouveau pare boue !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
FrKK a écrit: |
Effectivement vu l'état du bloc il devait fuir depuis un moment ! |
oui il fuit bien avant que j'ai la voiture. sa fait presque 1ans 1/2 que je l'ai alors imagine .
@bounty59112 j'ai pas pensé a faire une photo de ton pare boue monté. quand tu aura monté le bouchon  _________________ |
|
|
 |
Jipégé
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 63 Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 7 Localisation: Cangey (37)
|
|
Effectivement pour le prix, il n'y a pas de quoi se priver. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
C'est sur. _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|