306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Projet 306 T16 4*4

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adriano8230

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 104
Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.

MessagePosté le: 29 05 2012 21:44    Sujet du message: Projet 306 T16 4*4 R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

J'ais pour projet de passer ma 306 en 4 roues motrices et tant qu'à faire turbaliser mon bv6...
Mais dans un premier temps je compte me focaliser sur la transmision intégrale.
J'ais donc surfé sur la vague pour voir ce qui pouvaiz ce faire et j'en arrive la:

-ensemble transmision 405 T16 ou Mi16 4*4
-ensemble transmision bx gti 4*4

J'aimerais avoir vos avis concernant ces 3 transmission4*4
Il me semble que les deux 405 ont un ensemble légèrement diférents au niveau des différentiels
Pour la bx je n'ais pas regardé...c'est le meme système?

Que valent ces voitures niveau tenue de route?
Que je ne me retrouve pas avec une voiture moins accrocheuse que d'origine!

Peut on monter autre chose que du psa parce que niveau fiabilité et disponibilité des pièces c'est chaud!!!

J'ais aussi vu que l'on pouvait fiabiliser la transmision de la 405 en fesant un petit tour chez..D machin truc...

_________________
306 s16 bv6..........une passion inébranlable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 29 05 2012 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



j'espére que tu as déjà une T16 ou autre dans ton jardin.
parce que ça risques d'être chaud pour les piéces.

je vais suivre tous

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuide

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 3370
Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V

MessagePosté le: 29 05 2012 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau tenue de route les 405 bin c'est peugeot quoi donc sa accroche mais la transmission de la t16 est parait il assez "fragile" .
_________________
306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 29 05 2012 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai souvent à l'époque entendu dire que les transmissions intégrale de renault (quadra) étaient de très bonne qualité, maintenant va savoir si ça se monte sans se .
_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano8230

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 104
Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.

MessagePosté le: 29 05 2012 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non j'ais toujours rien acheté justement j'attend les avis...

Apres si je dois acheter une 405 pour swaper et bien j'acheterais une 405...
J'en ai vu a 4000...
En revendant le moteur et la caisse ca pourrait me servir pour la prepa moteur...

_________________
306 s16 bv6..........une passion inébranlable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 29 05 2012 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde coté des partner 4X4 aussi
_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 05 2012 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou si t'as les mpyens, t'emmène ta 306 chez Dangel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adriano8230

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 104
Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.

MessagePosté le: 30 05 2012 7:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais vu pour le partner 4*4...

Tu pense que se serrait aussi performant qu'un systeme intégral prevu pour une sportive?
Parce que le partner c'est plus pour faire du allroad non?

Pour ce qui est de dangel c'est sur que ce serrais l'idéal mais je ne veux pas qu'on me fasse le travail...

Est ce que l'on peut juste commander le matos chez eux?

_________________
306 s16 bv6..........une passion inébranlable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 05 2012 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prendre un ensemble de BX 4x4 ou DE MI16x4 pour faire un projet T16... ça va etre un peu léger au niveau de la tenue de la puissance.

Dans l'idéal il vaut mieux éviter tout ce qui est boite BE
Si tu restes en atmo par contre, ça ira très bien.

Les 405 T16 d'origine sont en boite ML, largement plus costaude et même là ça arrive à casser

Les piéces Dangel... mouis, ça doit etre du même accabit que les piéces de MI16 et BX, donc boaf pour un T16, mais ce n'est pas cher et encore trouvable

T'a meilleur temps de récup tout le train arrière, boite et arbre de transmission de 405 T16.

Pour les piéces renforcées, comme l'arbre de transmission, tu vas les commander chez ATD performance, spécialiste des 405 T16

--> http://atdperformance.com/topic/index.html

Sinon t'as la boite SM et la transmissions des BX 4TC, ça tiendra la puissance... mais c'est un tout petît peu rare

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adriano8230

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 104
Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.

MessagePosté le: 30 05 2012 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok mais vaut mieux privilégier une t 16 que une mi 16 non?

J'ais lu qu'il y avait une difference entre les deux modèles...
Au niveau des diff la transmision du couple n'est pas répartie de la meme façon...

Concernant la boite je pensais garder celle du t16 remanié ATD bien sur

_________________
306 s16 bv6..........une passion inébranlable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 05 2012 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien voila

Tu prends la boite ML de T16 avec ses cardans modifiés au niveau de la longueur et des noix pour aller sur les pivots de 306, la boite de transfert de T16, l'arbre de transmission renforcé de chez ATD (faudra sans doute le modifier aussi au niveau de la longueur) et le train arrière de T16 et pi basta

c'est l'ensemble qui sera le + costaud

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 30 05 2012 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon courage, yen à qui se sont arracher les cheveux pour faire une 306 4x4 (notamment iannacone, qui a voulu faire une 306 4x4 moteur cosworth.

Pour ma part, niveau fiabilité et coût, je me demande si tu ferai pas mieux de faire pareil, à savoir un moteur déjà suralimenté d'origine et avec sa transmission 4x4 (boîte et pont). Ensuite, des arbres sur mesure et roule...

Escort cossie, delta hf, sierra cossie 4x4 (coûte pas très cher ça), subaru etc

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 05 2012 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
à qui se sont arracher les cheveux pour faire une 306 4x4 (notamment iannacone, qui a voulu faire une 306 4x4 moteur cosworth.


c'te vielle blague celui là

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 30 05 2012 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 30 05 2012 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est sur, moi en tt cas je projete de le faire sur ma xsara, et je le ferai ca c'est certain, un bon 4x4 supercharged, moins violant que le turbo pour la transmission
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 30 05 2012 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
bon courage, yen à qui se sont arracher les cheveux pour faire une 306 4x4 (notamment iannacone, qui a voulu faire une 306 4x4 moteur cosworth.

Pour ma part, niveau fiabilité et coût, je me demande si tu ferai pas mieux de faire pareil, à savoir un moteur déjà suralimenté d'origine et avec sa transmission 4x4 (boîte et pont). Ensuite, des arbres sur mesure et roule...

Escort cossie, delta hf, sierra cossie 4x4 (coûte pas très cher ça), subaru etc


C'est vrai que ton raisonnement est logique ,de plus avec la conjoncture les sierra et subaru se trouvent a des prix plus qu'abordable.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano8230

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 104
Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.

MessagePosté le: 31 05 2012 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok donc j'ais regardé vite fait et effectivement une impreza gt2000 au alentour de 3000 euros c'est trouvable.

C'est sur c'est tentant:
-Pas besoin de renforcer boite et transmission
-Moteur turbo direct...

Mais alors voila la masse de taff
J'imagine meme pas toutes les modifs...
Et le truc qui me fait un peu ..... dans l'histoire c'est que serra plus du tout une peugeot
Il restera que la carrosserie!!!
Quand je demandai ce qui pouvait s'adapter je pensai a la partie transmision

Pour la partie motorisation je verrai après mais ce serra un lion sous le capot

Je pense partir sur une t16....
Ca me démange...

_________________
306 s16 bv6..........une passion inébranlable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venom15

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1262
Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6

MessagePosté le: 01 06 2012 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon projet mais faut pas être pressé je pense ^^
_________________

Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55797&highlight=pommeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 06 2012 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Adriano8230 a écrit:
Ok donc j'ais regardé vite fait et effectivement une impreza gt2000 au alentour de 3000 euros c'est trouvable.

C'est sur c'est tentant:
-Pas besoin de renforcer boite et transmission
-Moteur turbo direct...


si tu lui laisses la puissance d'origine, oui en effet

Si tu veux y booster un peu... non pas trop
Faut passer en boite et transmission de sub STI pour que ce soit vraiment costaud.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 01 06 2012 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les boites des STI sont fragiles


Ensuite pour les modifs, si t'as du matos c'est du boulot mais c'est gérable le plus compliqué sera de faire les supports de l'ensemble (support moteur, boite et pont), de devoir peut etre adapter le chassis au moteur et a la transmission (notamment le tunnel central), ensuite le reste ca va les cardans tu les fais faire sur mesure, tout ce qui est conduit (air, eau, essence) ca s'adapte facilement !

niveau électricité, tu reprend la gestion du moteur, tu fais débloquer le calculo, et t'aura juste besoin d'un plus après contact et d'un signal démarreur de l'habitacle


Enfin c'est du boulot

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss