306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0 HDI] problème de démarrage

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moh6819

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 05 06 2011 21:58    Sujet du message: [2.0 HDI] problème de démarrage R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai un souci avec ma 306 hdi de juillet 2000 avec 204000km.
Voilà, 2-3 fois cette semaine , j'ai du mal à la faire démarrer...

Je m'explique cela m'est arrivé à CHAUD après un arrêt de 5 min ou 30 min... elle ne démarre plus, elle tousse mais peine à se lancer...

Pour la faire démarrer, je suis obligé en même temps que je tourne la clé sur le contact d'accélérer mais vraiment avec un bon timing si j'accélère après que le contact soit mis ça ne marche pas...
J'aimerais avoir des suggestions quant aux types de pannes éventuelles.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moh6819

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 06 06 2011 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seb_306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 303
Localisation: Cher (18) Voiture : 306 xs hdi 2.0

MessagePosté le: 06 06 2011 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pompe immergée, relais double peut-être, pompe hp, selon moi y'aurai plusieurs possibilité à ton probème
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 06 06 2011 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et aussi regulateur de pression de gazole sur pompe!
_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmuller

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 160

MessagePosté le: 24 06 2011 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lu,

meme probleme que toi, a froid nickel, chaud apres 5 min le demarreur tourne sans lancer le moteur.
Parcontre lorsque je met le contact sans demarrer avant deux ou trois fois pas de soucis....

et toi t as des news?

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 06 2011 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

capteur pedale? pompe immergé? relais? surpression dans le circuit??

valise peugeot
Revenir en haut de page
moh6819

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 27 06 2011 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
lu,

meme probleme que toi, a froid nickel, chaud apres 5 min le demarreur tourne sans lancer le moteur.
Parcontre lorsque je met le contact sans demarrer avant deux ou trois fois pas de soucis....

et toi t as des news?

a+


Non, je n'ai pas eu de news...

Ca me l'a fait avant-hier, hier et aujourd'hui... les autres jours, non... soit environ 20 jours tranquille...

J'attends que la panne se fasse de plus en plus régulière avant de la ramener chez Peugeot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dmuller

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 160

MessagePosté le: 27 06 2011 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lu,

j ai change le filtre GO et depuis tout est OK, enfin pour le moment, le vieux avait 50000 km et etait bien brun......

a suivre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 27 06 2011 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un filtre gasoil maxi 20 000km
Revenir en haut de page
dmuller

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 160

MessagePosté le: 27 06 2011 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d apres le manuel c est tout les 60000 et cela me semblait beaucoup justement....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 27 06 2011 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c est de la theorie.. le mien, du a ma reprog, est changé tout les 10 000km
Revenir en haut de page
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 27 06 2011 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieu est de tout faire tout les 10000 au moins vous etre trankil pour ce que sa coute
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
moh6819

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 27 06 2011 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai pris rendez-vous auprès d'un garage indépendant Peugeot pour la faire passer à la valise...

Aujourd'hui elle m'a fait le même délire, elle refusait de démarrer après que je sois passé à la pompe...
Mais j'ai remarqué qu'elle ne démarre pas lorsque je fais de cours arrêts, genre comme si elle n'avait pas le temps de refroidir... elle ne me fait jamais ça à froid... c'est toujours à chaud qu'elle refuse de redémarrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dmuller

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 160

MessagePosté le: 27 06 2011 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lu,

tu la changé ton filtre a go?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moh6819

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 28 06 2011 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
lu,

tu la changé ton filtre a go?


Ben, mon filtre à gasoil a été changé au mois de février, il y a 5 mois, il y a 10000 km...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 06 2011 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'y pense, un ami avec une essence à eut le meme souci

symptome: idem que vous

origine du defaut: clapet de surpression HS

ce clapet gere la pression dans ta cuve à diesel. si elle est HS et que les vapeurs de diesel ne sont pas evacuées par le clapet, il y a surpression donc... moteur en rade a cause de ca. info envoyé au calculo pour ne pas demarrer
Revenir en haut de page
moh6819

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 30 06 2011 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Me revoilà avec ce problème...
je suis allé voir un garage Peugeot pour faire passer ma 306 hdi à la valise pps.

Voilà les conclusions:

Défaut fugitif. Régime moteur. Cohérence.
Défaut fugitif. Synchronisation villebrequin-arbre à came. Variation signal régime moteur trop brutale.
Défaut fugitif. Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence à l'arrêt moteur.

On m'a fait un 1er devis pour remplacer le capteur régime et le capteur de position de l'arbre à came.
Si cela ne marche pas, je vais devoir remplacer le capteur de la pompe basse pression carburant mais celui-ci n'est pas donné.
Mais d'après l'avis du garagiste, si les capteurs régime et villebrequin-arbre à came ne marchent pas alors celui de la pompe basse pression ne suit pas mais ne casse pas car tout est lié...

Bref, je vais réparer d'abord ces 2 capteurs le plus vite possible et essayer de voir sur le temps ce qu'il en est...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 30 06 2011 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moh6819 a écrit:
Bonsoir,

Me revoilà avec ce problème...
je suis allé voir un garage Peugeot pour faire passer ma 306 hdi à la valise pps.

Voilà les conclusions:

Défaut fugitif. Régime moteur. Cohérence.
Défaut fugitif. Synchronisation villebrequin-arbre à came. Variation signal régime moteur trop brutale.
Défaut fugitif. Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence à l'arrêt moteur.

On m'a fait un 1er devis pour remplacer le capteur régime et le capteur de position de l'arbre à came.
Si cela ne marche pas, je vais devoir remplacer le capteur de la pompe basse pression carburant mais celui-ci n'est pas donné.
Mais d'après l'avis du garagiste, si les capteurs régime et villebrequin-arbre à came ne marchent pas alors celui de la pompe basse pression ne suit pas mais ne casse pas car tout est lié...

Bref, je vais réparer d'abord ces 2 capteurs le plus vite possible et essayer de voir sur le temps ce qu'il en est...
Euuuuuh je serai toi je ne changerai pas le capteur arbre à cames !! Celui de régime moteur oui, mais le deuxième défaut dit qu'il y a un problème de synchro entre le vilo et l'arbre à came donc UN des deux en rade !! Pas les deux

Pour le dernier, qu'entend tu par capteur de la pompe basse pression ? A ma connaissance ya juste la jauge de niveau et l'alimentation de la pompe

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moh6819

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 04 08 2011 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Bonsoir,

Me revoilà avec ce problème...
je suis allé voir un garage Peugeot pour faire passer ma 306 hdi à la valise pps.

Voilà les conclusions:

Défaut fugitif. Régime moteur. Cohérence.
Défaut fugitif. Synchronisation villebrequin-arbre à came. Variation signal régime moteur trop brutale.
Défaut fugitif. Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence à l'arrêt moteur.

On m'a fait un 1er devis pour remplacer le capteur régime et le capteur de position de l'arbre à came.
Si cela ne marche pas, je vais devoir remplacer le capteur de la pompe basse pression carburant mais celui-ci n'est pas donné.
Mais d'après l'avis du garagiste, si les capteurs régime et villebrequin-arbre à came ne marchent pas alors celui de la pompe basse pression ne suit pas mais ne casse pas car tout est lié...


Bonjour, voilà, j'ai remplacé le capteur régime et le capteur de position de l'arbre à came.
J'ai roulé une journée niquel avec.
Puis le samedi soir, je suis rentré en réserve avec ma voiture.
Le lendemain plus moyen de la faire démarrer. Je me dis tiens peut-être qu'elle n'a plus de gasoil.
Je remplis un bidon de 5L et je me dépêche de lui mettre dans le réservoir.
Je me dis qu'avec ça, elle va redémarrer mais pas du tout... Moi et mon père on a galéré pour la faire démarrer...
Jusqu'à que mon père débranche et rebranche une durite d'arrivée de gasoil sur le filtre... et après ça redémarre comme par miracle.
Et depuis, elle me refait le même délire...
Genre il suffit que je m'arrête 5min, 10min, 15min... elle ne redémarre plus à chaud, et pour la redémarrer faut au moins 5 coups de clé et ensuite mettre le pied à l'accélérateur... elle me le fait 2 ou 3 fois par jour depuis 4/5 jours... Pas de problème à froid...
Je vais remplacer le filtre à gasoil pour voir et purger...
J'ai pris rendez-vous aussi chez l'agent Peugeot pour solutionner ce problème...

Avez-vous des avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 04 08 2011 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens nous au jus, j'ai eu le même soucis sur la HDi de madame... au final, changement de pompe immergée et ca allait bcp mieux, mais de temps en temps ca arrive (très peu)
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss