Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
|
|
Voilà suite a une discussion avec Fabien31, il se trouverai que les rotules inférieures en 18mm pouvaient avoir 2 longueur différentes. Je m'explique il y aurais les courtes et les longues. J'aimerais savoir sur quel types de 306 on pouvait trouver les longues. Car d'après Fabien les longues pourraient jouer très légèrement sur le carrossage,ce qui, dans mon cas serait très utile vu que je dois refaire mes triangle.
Merci de vos réponses. _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)
J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement
http://www.team-asphalte-31.com/ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
|
|
Tu aurais la réference ? Afin que je puisse comparé avec les autres rotules ? _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
merci a toi damiano.
ca fait un moment que je voulait poser la meme question que pikachu.
donc je vient d'en commander une paire.
j'espere qu'elle seront arriver avant ce week end.
comme ca je vais les monter pour prenois ce dimanche. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
ludo306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 658 Localisation: rennes
|
|
|
 |
pikachu
Pro
|
|
aurelien71 a écrit: | merci a toi damiano.
ca fait un moment que je voulait poser la meme question que pikachu.
donc je vient d'en commander une paire.
j'espere qu'elle seront arriver avant ce week end.
comme ca je vais les monter pour prenois ce dimanche. |
Comme quoi j'ai bien fait de poser cette question.
Dis moi Aurélien tu les as commandées ou ? Tu pourrais me passer le lien ?
Tu tournes ce week end ? C'est cool ça !!! Tu nous mettras des photos et des vidéos. _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
je dirais 2 mm de difference . c'est pas grand chose mais sa donne un peut plus de carrossage !
attention il faut faire un paralélisme juste après car les roues au lieu d'etre | | elles seront : \ / _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
pikachu
Pro
|
|
Damiano il y a une chose que je comprend. Si elle sont plus grandes elles devraient donner du carrossage négatif, alors que sur le dessin que tu as fait tu montre un carrossage positif ? Tu peux expliqué ?? _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
il parle du parallélisme pas de carrossage^^
le \--/ c'est comme si tu voyais de par dessus. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
pikachu
Pro
|
|
ah d'accord donc a la fin du montage les roues avant auront plus de chasse et un poil de carrossage négatif c'est bien ça ?  _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
avec les rotules plus longue tu aura plus de carro negatif et peu plus d'ouverture sur le train avant.
ca ne change rien a la chasse.
la chasse c'est d'avancer la roue avant par rapport a l'axe de celle ci.
mais je ne sait pas ce que ca ameliore j'ai jamais bien compris les reglages.
je sait que c'est mieux mais c'est tout. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
non t'aura pas plus de chasse, mais de l'ouverture au parra (contraire du pincement) tes roues seront "ouverte" donc pare obliger _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
pikachu
Pro
|
|
Ok donc ça donnera bien un poil plus de carrossage, ça c'est une bonne nouvelle !!! Faudra que tu me file le liens des rotules que tu as acheter Aurélien  _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
|
 |
pikachu
Pro
|
|
Bon ba y'aura plus qu'a passer commande après Nogaro !!! De toute façon je vais refaire mon train avant a neuf donc ça ne pourra être que bénéfique. _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
aurelien71 a écrit: | avec les rotules plus longue tu aura plus de carro negatif et peu plus d'ouverture sur le train avant.
ca ne change rien a la chasse.
la chasse c'est d'avancer la roue avant par rapport a l'axe de celle ci.
mais je ne sait pas ce que ca ameliore j'ai jamais bien compris les reglages.
je sait que c'est mieux mais c'est tout. |
la chasse c'est se qui te permet de remettre les roue dans l'axe quand tu avance (quand tu lache le volant) plus tu a de chasse plus le volant est dur. c'est pour ça que sur la 306 les models sans chasse, non pas de direction assisté  _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
je viens de vérifier il note la meme réference que mon hdi ! le service box a changé la ref ou il y a un souci sur le service box on ne peut plus différencier celle du cab a la berline . je regardes dans mes factures ce soir . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
merde vu que j'ai vendu mon cabriolet j'ai plus les factures des pieces que j'avais acheté . je demandes directement lundi a un pote qui bosse au centre des stock de pieces peugeot a coté de chez moi  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
|