306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2l HDi] Souci moteur [p3] sa continue

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 04 08 2011 20:08    Sujet du message: [2l HDi] Souci moteur [p3] sa continue R&eacutepondre en citant


Alors voila ca fait 2 fois que mon poelle a mazoute me fais le coup, alors je m'explique, il coupe comme si la distribution avait cassé et redemarre!
la 1er fois:
- Alors je rentré dans des virange et sur mon dernier virage j'etais en 3 pied planché et la pouf plus rien le moteur cale, voyant moteur allumé, j'ai redemarré et repartis aussitot!!
la 2ieme fois:
-Sur l'autoroute en pleine acceleration a 150-170km/h il coupe net comme la 1er fois mais la impossible de demarré, obligé d'attendre 10min avant qu'il veule repartie, avec voyant moteur allumé!!!

Alors le pire dans tous sa aucune influance sur la puissance aprés cette événement!
La voiture es reprogrammé!! J'ai applé mon reprogrammeur ( ducati ) qui me dit que sa n'a rien avoir avec la reprog!

Alors du coup j'ai passé le diag qui me mets en defaut memorisé:
- defaillance pression de gazoil
une photo plus explicite:


Voila

Ducati ma dit qu'il a touché que 1 voir 2% a la pression et quel peut accepté jusqu'a 1600b!!!!

Voila j'aimerais etre sur de ne pas cassé mon moteur!!!

_________________


Dernière édition par GiJoe38 le 03 09 2011 13:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 04 08 2011 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben la c'est clair, t'as eu trop de pression gazoil et le moteur s'est mis en sécurité...


Je connais pas ton préparateur après, je sais pas si il est de confiance...


En tout cas, pour une reprog, tu touche a la pression de gazoil, de suralimentation et aux temps d'injection en gros

Ensuite, si on oublie les statistiques "1 à 2%", il a augmenté ta pression de gasoil si je lis bien, et le moteur a trouvé que c'était trop. Peut être que le moteur supporte 1600bars, mais en attendant il n'en accepte pas 1443 visiblement


Conclusion, ben... régulateur de pression qui déconne ou reprog mal faite je dirai..

Mais le 1er m'étonnerai vu le rapport cyclique, il est ouvert la moitié du temps donc c'est qu'il fonctionne bien pour moi

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 04 08 2011 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 05 08 2011 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben sa le faisait avant ta reprog?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 08 2011 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est la reprog

car 1443 alors que la limite est à 1450, suffit que tu bourre trop et ca coupe le moteur pour surpression

ps: verifie quand meme ta sonde
Revenir en haut de page
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 05 08 2011 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
ben sa le faisait avant ta reprog?


Non sa me la jamais fais mais j'ai roulé même pas 2 semaine sans reprog :)

Tno306 a écrit:
c est la reprog

car 1443 alors que la limite est à 1450, suffit que tu bourre trop et ca coupe le moteur pour surpression

ps: verifie quand meme ta sonde


Je vais contrôlé mais sonde etc etc et après j'aviserai avec Ducati!

Pour info, je suis allez mettre sa souci sur le Forum JSO!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 05 08 2011 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us

_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducati998r

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Savoie 73

MessagePosté le: 05 08 2011 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut johnny

Bon j'ai verif ta reprog et a la base ca sort 1350 bars et en max avec la reprog tu tournes a 1400 bars

Donc forcement des que tu depasses ca coupe

Si tu veux je te rabalnce une reprog avec les valeurs de pression de base comme ca tu vois d'ou vient ton probleme mais pour moi ton regulateur est en cause

Tiens moi au jus

_________________
306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 08 2011 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us


nous sommes bien d accord...

apres il est possible (au vu de ses souci de surconso) qu un element qui etait defectueux et avec la reprog deviennent merd***
Revenir en haut de page
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 05 08 2011 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...
_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 08 2011 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as le capteur de pression dans la rampe

mais tu as aussi une single value dans tes map qui limite à 1450bar.

apres, faut trouver juste cette valeur et la modifié pour etre tranquille
Revenir en haut de page
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 05 08 2011 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
tu as le capteur de pression dans la rampe

mais tu as aussi une single value dans tes map qui limite à 1450bar.

apres, faut trouver juste cette valeur et la modifié pour etre tranquille


c'est vrai que tu as raison

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 05 08 2011 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...


Toujours pas les vidéo de ta machine de guerre

les gars montrez nous vos vidéo de 306 HDI qui arrachent

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 05 08 2011 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us


Mais la tienne coupe bien plus haut que moi et ta temperature de gazoil es plus inferieure a la mienne aussi

Ducati998r a écrit:
Salut johnny

Bon j'ai verif ta reprog et a la base ca sort 1350 bars et en max avec la reprog tu tournes a 1400 bars

Donc forcement des que tu depasses ca coupe

Si tu veux je te rabalnce une reprog avec les valeurs de pression de base comme ca tu vois d'ou vient ton probleme mais pour moi ton regulateur est en cause

Tiens moi au jus


Oki donc pourquoi elle l'es depasse hors que tu as limité 1400b?
La reprog qui ma injecté es celle que tu avait toi!!! La 1er aller super bien et la 2ieme bof bof du coup tu ma injecté celle-ci!!!!
Sinon tu me remets la 1er que tu ma mis es on voit comment sa evolue non?

Tno306 a écrit:
yvelines7841 a écrit:
salut a toi,
alors pou te rassurer j'ai le meme soucis avec mon gros turbo,tout cela vient de ta map.


Uploaded with ImageShack.us


nous sommes bien d accord...

apres il est possible (au vu de ses souci de surconso) qu un element qui etait defectueux et avec la reprog deviennent merd***


Oui mais quel élément serai défectueux? Capteur de pression?

yvelines7841 a écrit:
pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...


Donc pour toi c'est quoi? les injecteur?

Tno306 a écrit:
tu as le capteur de pression dans la rampe

mais tu as aussi une single value dans tes map qui limite à 1450bar.

apres, faut trouver juste cette valeur et la modifié pour etre tranquille


Ouais la c'est pas de mon ressort

RHY a écrit:
yvelines7841 a écrit:
pour ma part je pense pas,j'ai essayer un capteur a 1800bar et le symptome etait toujours present,don cje suis repasser a l'origine et les coupures continue et de par ma pompe hp est neuve donc pour moi ce pas le regulateur...


Toujours pas les vidéo de ta machine de guerre

les gars montrez nous vos vidéo de 306 HDI qui arrachent



Bah la pour le moment c'est pas la joie!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 05 08 2011 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je la montrerais quand elle sera bien regler,car la j'ai un peu honte
_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 05 08 2011 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
je la montrerais quand elle sera bien regler,car la j'ai un peu honte


Et moi dont
Enfin bref j’espère résoudre ce problème rapidement!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducati998r

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Savoie 73

MessagePosté le: 05 08 2011 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux je peux te reinjecter la 1ere mais sache que la presion est la meme sur toutes les cartos...

Dis moi car je dois descendre sur grenoble lundi

_________________
306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 05 08 2011 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
Si tu veux je peux te reinjecter la 1ere mais sache que la presion est la meme sur toutes les cartos...

Dis moi car je dois descendre sur grenoble lundi



Ah merde, on essaye, avant j'avais pas de souci avec la 1er qui ne tente rien n'a rien
Demain je refais mon circuit de mano de turbo et demonte la durite pour la recontrolé!!!

Sa va etre chaud patate tendu du string mon amis je serai a grimaud jusqu'a mardi mercredi!!!!
Dis moi quand tes disponible sinon je monte dans ton pays voir ton monstre :D

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducati998r

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Savoie 73

MessagePosté le: 05 08 2011 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis en vacances vendredi prochain donc il faut que tu me dises quand tu es sur grenoble

Apres je me demerde pour descendre te voir

Pour le monstre ben disons qu'il est pas beau a voir car je suis entrain de refaire la carrosserie

_________________
306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 05 08 2011 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
Je suis en vacances vendredi prochain donc il faut que tu me dises quand tu es sur grenoble

Apres je me demerde pour descendre te voir

Pour le monstre ben disons qu'il est pas beau a voir car je suis entrain de refaire la carrosserie


Je serai sur st marcellin aprés, comme tu le sent sinon je me deplace quand meme!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss