306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI] Durite d'electrovanne debranchée?

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kev69

Nouveau

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 01 11 2011 15:42    Sujet du message: [HDI] Durite d'electrovanne debranchée? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !

Ce matin en jetant un coup d'oeil sous le capot je me suis rendu compte qu'une canalisation partant de la 2e electrovanne (pas celle de l'egr, celle juste a coté) n'etait branchée a rien du tout (coté calculateur), et a coté se trouve une petite durite dont la longueur laisse a penser que les deux etaient reliés, mais je ne suis pas sur, car je ne sais pas sur quelle pièce ca donne.
La voiture marche tres bien ca ne gêne en rien le fonctionnement, mais je me demande quand meme a quoi servent ces durites... ?

Petite video pour illustrer mes propos :

Alors, une idée??
La canalisation en question aspire de l'air (donc branchée a la pompe a vide je suppose, car elle est branchée également a l'electrovanne de l'egr).

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 01 11 2011 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux la rebrancher, je comprend pas pourquoi elle l a ete.

sinon, cote distri, tu as un tuyau qui part vers le bas moteur. tu peux la debrancher, c est celle la qui gere l EGR
Kev69

Nouveau

MessagePosté le: 02 11 2011 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je vais rebrancher ca ! Tu sais a quoi correspond cette durite au fait ? Ca relie une pièce juste sous la pompe a vide.... ?

Sinon pour supprimer l'EGR je voulais mettre une bille dans la durite et boucher le tuyau comme vu sur le forum, mais ce tuyau est vraiment très chiant d'accès, petit (15cm de long) et il est serti sur le collecteur par des colliers (pas de vis apparemment).

En revanche, ce qui m’étonne c'est que j'ai lu que ce tuyau (ainsi que la vanne) devrait être chaud en fonctionnement, alors que je peux tout le temps poser ma main dessus, la vanne serait donc déja neutralisée même avec la durite de dépression branchée ??
La voiture ne fume pas noir tout va bien.

Ma 306 est fabriquée en France mais importée d'italie donc aussi peut etre quelques détails differents... ?
Kev69

Nouveau

MessagePosté le: 02 11 2011 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, après avoir essayé de brancher le tuyau, plus aucune puissance ! Mauvaise idée, je laisse débranché et ca roule.

Enfin, concernant la vanne egr, j'ai roulé 10km, au retour la vanne est bien chaude mais le tuyau ou les gaz devraient passer pas du tout, je peut laisser ma main 2h dessus s'il le faut. Ca veut dire quoi selon vous ? tuyau déja bouché? ou presence d'un echangeur sur la vanne pour refroidir les gazs (ca n'a pas l'air) ?
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: