Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Sur nos train arrière, il y a les traverses classiques (noires) :
ou les traverses "sport" (jaunes) :
J'ai pris des mesures tant que j'avais les 2 sous la main et voila ce que ça donne :
j'ai fait un petit shéma pour comparer les côtes (diamètre extérieur) :
les différences de diamètre sont indiqués par les traits rouges :
Les diamètres internes sont identiques vu que les roulements et les axes sont tous identiques. Donc la traverse sport est plus épaisse (renforcé )
La question est : vu que j'ai une traverse classique comme neuve, est-ce qu'on peut monter un traverse classique à la place d'une traverse sport ? dans mon cas, c'est pour monter sur ma BV6
Est-ce que certains l'ont déjà fait ? si la traverse sport existe, elle doit bien servir a quelque chose (ou pas )
Pour info, la traverse sport est montée sur les 306 avec la suspension ferme..
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
b-roots
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 330 Localisation: Toulouse
|
|
bisarre ce que tu me raconte la suite a notre conversation de tout a l'heure ou tu me disait que j'avait pas la traverse sport d'origine... enfin ce qui me perturbe s'est que lors du changement de mon train arrière pour cette merde avec laquelle je me retrouve je confirme bien que j'avait une traverse jaune parce que je m'était amusé a voir ce que j'avait !
La question qui n'en est pas une mais juste pour avoir une confirmation.
Sa veux dire que j'avait déja pas le train arrière d'origine quand j'ai acheter mon 1,9d !! Mais par contre j'ai toujours les tambours et les ai toujours eu a l'arrière donc est ce possible d'avoir effectivement eu cette traverse sport avec mes tambours ???
si oui s'est triste que le train arrière est fini si gordini que même en 13 pouces je ne pouvais passer 1 doigt entre le passage de roue et le pneu !!
De toute il était vrillé et désaxé les tambours était pas aligné mais bon sa fait chier !! parce que moi j'ai pas tapé et je me souvient pas l'avoir eu comme sa sa voudrai dire que mon fréro préférer ne me dit pas tout !! _________________ J'aime pas les glof... En fait j aime pas le groupe VW |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
sa dépend des série pour la traverse.
j'ai une 1.9D midnight provenant de la belgique avec une poutre classique
et un TA d'une 1.9D XAD avec traverse sport
_________________ |
|
|
 |
LA FAILLE
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 30 Localisation: USSEL
|
|
bonjour quelqun a vue une difference entre les deux trains moi personellement j'ai les deux et la tenu de route est identique ? _________________ 306 TD 1998 3 P ET 205 1L9TD NOIR 3 P |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
il y a deux type d'axes aussi renforcer et normal ca a un rapport peut etre ?  |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
pas spécialement en rapport avec l'axe. sur l'ancien TA d'une XS l'axe est plus épais mais sur ma XAD les axe sont classique je croie _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
@ b-roots : il y a les break qui ont la traverse jaune et les tambours
sur les berline, je crois pas
je connaissais pas l'histoire des axes renforcés
quelqu'un a des mesures ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
tu a de la chance j'en ai un sous la main
ils font 6.5mm d'épaisseur _________________ |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
Crashdown a écrit: | @ b-roots : il y a les break qui ont la traverse jaune et les tambours
sur les berline, je crois pas
je connaissais pas l'histoire des axes renforcés
quelqu'un a des mesures ? |
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
ah ouais quand même il y a une belle différence  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui et elle sont bien plus lourde du coup  _________________ |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
jte prends les mesures demain. les renforcees étaient sur le train xsara hdi avec barre de torsion en 20. (rpere gris) et les normaux sur hdi barre a 19.3 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
j'ai des barre avec repére gris en diametre 19.3  _________________ |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
fabueno a écrit: | j'ai des barre avec repére gris en diametre 19.3  |
t'as mesurer au pied a coulisse ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
oui. le plus bizard ses qu'elles viennent de la XAD _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
sur le TA de HDI que j'ai désossé (barre torsions en 20 aussi), il y a avait des axes classiques
et repère gris = 20mm  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
soit je sais plus lire mon pied a coulisse soit je les pirs au mauvais endroit. je regard de nouveau demain mais bon.
HS OFF revenons au traverse  _________________ |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
J'ai une jaunasse moi  _________________ |
|
|
 |
|