306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

(info) adapter un turbo de xsara


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 16 10 2011 23:21    Sujet du message: (info) adapter un turbo de xsara R&eacutepondre en citant

Tout d’abord je vais vous présenter la voiture, car ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. C’est une XS HDI 90 CV 240000 kms, mais moteur HS gros claquement. Je l’ai acheté car j’avais un moteur de 42000 kms et que la cliente ne voulait pas réparer.

Voila la bête





Rien de mieux qu’un beau Dimanche ensoleillé pour remplacer le moteur, 8h début des travaux 10H30 moteur sorti (on était deux) tout se passe bien. Je fais toutes les modifs pour adapter le moteur car il provient d’une xsara (alternateur, pompe DA, boitier d’eau, durites, etc…), au passage un kit distri + pompa a eau neuve.

En démontant j’ai trouvé la cause de la casse moteur, le turbo gros jeu manque des élises sur la turbine………bref des morceaux sont passé dans le moteur.

Je me dis chouette celui de la xsara n’as que 42000 kms, je le laisse sur le moteur. Seul bémol ce n’est pas un Garrett, la sortie pour brancher l’échappement n’est pas la même. Bon ça se n’est pas en problème sa se change. Par contre la ou sa ne va pas c’est au niveau des durites, j’ai essayé de faire des modifs avec les durites mais ça ne va pas.

La vanne EGR non plus n’est pas la même mais je l’ai supprimée, avec des platines donc le problème est résolu.

Voila si vous avez une solution pour installer le turbo de ma xsara sur ma 306 surtout qu’il est comme neuf, sa fait chier d’en acheter un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 17 10 2011 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je veux bien t aider mais je n ai aucune photo des 2 moteurs, de tes turbos...

en gros, sans photo c est dur d aider
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 10 2011 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il te faut récupérer les durites d'arriver et de retour d'huile de la xsara...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 17 10 2011 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Il te faut récupérer les durites d'arriver et de retour d'huile de la xsara...


Effectivement pour le retour d'huile il faut la récupérer, car c'elle de a xsara est trop court, pour l'alimentation d'huile c est ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 17 10 2011 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben je veux bien t aider mais je n ai aucune photo des 2 moteurs, de tes turbos...

en gros, sans photo c est dur d aider


Oui c'est vrai que c'est plus parlant avec des photos.

Pour se qui est du tuyau d'aire supérieur, entre la boite à air et le turbo pas de gros problème. Mis a part le fait que le filetage du turbo ne tombe pas en face de la patte de fixation de la durite. Environ 1cm de décalage.

Voir la photo



Pour sa je pence résoudre le problème en meulant la patte et en souder une autres à coté.

Par contre la ou ca se complique c'est pour le tuyau d'aire entre le turbo et la pipe d'adm, si je le fixe sur le turbo il tombe à coter de la pipe.

Voir les photos





En fouillant sur le net j'ai vu un gars qui avait récupérer la durite d'air de la xsara, seulement il avait des problèmes de passage de vitesse. Le tuyau venait taper contre les biellettes de rapport de BV.

Se matin un collègue ma conseillée de mettre des coudes silicone et des tubes alu, comme sur les prépas moteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 17 10 2011 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement de derriere ca a rien à voir:
-la tete EGR est de biais: vire la et met 2 plaques
-la sortie echappement est en haut et pas en bas

-pour l tuyau, tu peux pas acheter des coudes silicones???
Revenir en haut de page
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 17 10 2011 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
effectivement de derriere ca a rien à voir:
-la tete EGR est de biais: vire la et met 2 plaques
-la sortie echappement est en haut et pas en bas

-pour l tuyau, tu peux pas acheter des coudes silicones???


Le collecteur d'ech et la vanne egr sont de la 306, sur la xsara c'etait un autre montage. Les plaque sont faite mais pas sur la photo.

Par contre la ou tu m'inquiete c'est pour la sortie d'echappement, elle n'est pas tournée comme ça sur 306?

Dans se cas pas la peine d'aller plus loin je ne pourrai pas brancher mon catalyseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 17 10 2011 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .

Tno faut pas oublier que le moulin est légèrement penché vers l'arrière je pense pas qu'il soit si relevé que cela

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 18 10 2011 8:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .

Tno faut pas oublier que le moulin est légèrement penché vers l'arrière je pense pas qu'il soit si relevé que cela


possible mais j ai quand meme cette impression... verifierais jeudi en casse
Revenir en haut de page
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 18 10 2011 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Edit me suis trompé de raccord
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benben46

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 150

MessagePosté le: 21 10 2011 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
jarod02 a écrit:
C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .

Tno faut pas oublier que le moulin est légèrement penché vers l'arrière je pense pas qu'il soit si relevé que cela


possible mais j ai quand meme cette impression... verifierais jeudi en casse


Tu a pus vérifier? cette semaine j'ai pas trop eu le temps non plus, par contre niveau durite silicone j'en ai pour environ 150 euros.

J'ai un copain qui boss pour garett ils fait des essais de turbo , j'vais voir avec lui si il peut me le réparer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 21 10 2011 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

benben46 a écrit:
Tno306 a écrit:
jarod02 a écrit:
C'est ton montage de vanne EGR qui n'est pas comme la Xsara tu dois être en L4 et l'autre en L3 ou inversement .

Tno faut pas oublier que le moulin est légèrement penché vers l'arrière je pense pas qu'il soit si relevé que cela


possible mais j ai quand meme cette impression... verifierais jeudi en casse


Tu a pus vérifier? cette semaine j'ai pas trop eu le temps non plus, par contre niveau durite silicone j'en ai pour environ 150 euros.

J'ai un copain qui boss pour garett ils fait des essais de turbo , j'vais voir avec lui si il peut me le réparer.


non pas de xsara en casse avec moteur... mais apparement, cela passerai juste juste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss