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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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bonjour,
j ai mes deux amorto avant a changer sur ma 306 hdi , par contre s il y a combien de pieces a changer?
l amorto bien sur , la butée aussi mais le kit comprend aussi l espece de semelle en caoutchouc? ou juste la partie metallique?  |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ben tu peux tout changer comme tu peux récupérer ceux que tu avais...
le caoutchouc il serait bon de le changer,
ça ne fera pas de mal et ça doit pas couter énormément.
la coupelle en acier normalement elle bronche pas,
tout dépend si elle est toute rouillé a la limite oui tu peux la remplacer aussi.
les buttées et les roulements oui change les ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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si je te suis larry
faut changer le caoutchouc le roulement mais la butée c koi? |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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inutile de changer la coupelle supérieur , tu change l'ensemble butée/roulement , tu renquille ton amortisseur neuf et hop c'est reparti  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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luc56 a écrit: | inutile de changer la coupelle supérieur , tu change l'ensemble butée/roulement , tu renquille ton amortisseur neuf et hop c'est reparti  |
justement a quoi ressemble la butée? ou tu veut dire que ces une meme et unique piece ? |
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thomas66
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 356 Localisation: Prades / Perpignan
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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salut
dis moi thomas ta la ref de la piece? |
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thomas66
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 356 Localisation: Prades / Perpignan
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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thank's thomas
ta ressentit quoi comme changement flagrant??
elle freine pas mieux? |
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thomas66
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 356 Localisation: Prades / Perpignan
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thomas66
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 356 Localisation: Prades / Perpignan
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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salut
j ai lu ton com thomas merci..
je compte mettre du gaz en monroe classique, apres la dureté je sais pas |
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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bonsoir a tous ,
je me suis attaquer a mes amorttisseurs, par contre j ai quelque question technique:
1. est il necessaire de demonter l ecrou de cardan? afin de faire bouger le pivot.
2. comme j ai pas les griffes, est il possible de sortir la jambe de suspension du pivot sans griffes?
par la suite je voulais emmener le tout chez mon garagiste pour faire le montage des nouveau.
3. on m'as donner une technique avec un bastin de bois qu'on cale sous l assiette de l amortisseurs , la ou le ressort prend appuies (appuie du bas) et ensuite on pousse a l aide du cric hydraulique pour faire sortir la jambe du pivot.
Vous en pensez QUOI,
MERCI A TOUS..
306 hdi |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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BOBBY a écrit: | bonsoir a tous ,
je me suis attaquer a mes amorttisseurs, par contre j ai quelque question technique:
1. est il necessaire de demonter l ecrou de cardan? afin de faire bouger le pivot.
2. comme j ai pas les griffes, est il possible de sortir la jambe de suspension du pivot sans griffes?
par la suite je voulais emmener le tout chez mon garagiste pour faire le montage des nouveau.
3. on m'as donner une technique avec un bastin de bois qu'on cale sous l assiette de l amortisseurs , la ou le ressort prend appuies (appuie du bas) et ensuite on pousse a l aide du cric hydraulique pour faire sortir la jambe du pivot.
Vous en pensez QUOI,
MERCI A TOUS..
306 hdi |
1 - non pas besoins
2 - oui tu enlève le bouleau de 16 je crois qui tiens l'amorto sur le pivot. tu le sort du pivot tu dévisse les 3 visse de 13 sur la tête d'amorto et tu sort l'amorto en biais
3 - moi j'ai taper sur le pivot a la massette doucement pour pas niquer tes silentblock de triangle |
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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merci pour ta reponse rapide jean pierre,
Je peut jouer avec l'ensemble pivot/disque pour sortir la jambe alors ok,
par contre je suppose qu'il faut beaucoup de WD40 ?
est tu l as fais en combien de temps ? a deux . |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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BOBBY a écrit: | merci pour ta reponse rapide jean pierre,
Je peut jouer avec l'ensemble pivot/disque pour sortir la jambe alors ok,
par contre je suppose qu'il faut beaucoup de WD40 ?
est tu l as fais en combien de temps ? a deux . |
de rien. juste sortir l'amorto j'ai mis 30min un peu près. j'ai pas eu besoins de mettre beaucoup de dégrippant c'est venue facilement. car j'avais du démonter 3 a 4 fois chaque cote en 1 mois ^^. et tu sais des fois travailler seul c'est plus rapide qu'a deux.
enfin moi quand je bosse avec yannis25 on racompte des conneries... donc on bosse tanquillou. |
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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Je vais prendre l apres midi pour le faire, et sinon coter cardan de boite ,, tu as pas eu de fuite en tirant dessus. |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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BOBBY a écrit: | Je vais prendre l apres midi pour le faire, et sinon coter cardan de boite ,, tu as pas eu de fuite en tirant dessus. |
non j'ai pas eu de fuite. enlève pas la rotule de triangle ! sinon le cardan va ce barrer et la tu aura une fuite. |
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BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 341
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oki c noter jean pierre
merci a toi et aux autres  |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Au pire des cas ... ta boite tu la vidange avant au cas ou dans un bidon propre et tu la remets dedans après , sauf si bonne idée te viens d'en mettre de la neuve, pour le prix ...
Pour le cardan sinon système D avec 1 fil electrique en 2,5 mm2, je l'ai fait sur celle d'un pote pour changer le roulement de pivot, cardan qui tenait tout seul en traction sur la boite, un peu olé olé mais ca l'a fait.
J'avais que 2 bras ! Enfin comme tout le monde quoi ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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