306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV5] Manque de puissance...causes ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 07 2011 12:10    Sujet du message: [S16 BV5] Manque de puissance...causes ??? R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Avec ma 306 s16 que je viens d'acheter j'ai l'impression qu'il y a un manque de puissance.

Qu'au lieu de faire 150ch elle en fait a peine 90ch.

La pédale d'accélérateur n'est pas aussi vive que la voiture pourrait laisser pensé et en plus quand j'accélère, c'est seulement quand j'arrive entre 3000 et 4000 tour qu'elle à un peu la pêche, je dis bien "un peu" car elle ne colle pas au siège comme elle le devrait. Vous voyez ?

Ce serait dus à quoi ?

_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 10 07 2011 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, alors je vais y aller avec des gants car je suis du genre à rentrer dans le lard assez vite ...
As-tu utilisé la fonction recherche ?
As-tu au moins regardé les post de la section mécanique sur 2 pages ?

Car je pense que tu pourrais essayer de trouver la solution par toi-même ou au moins essayer des manip de vérifications puis nous faire une synthèse si celà ne résolvait pas ton problème et ainsi nous pourrions nous pencher sur ton cas.
Car attendre la main tendue que la réponse à tes soucis se présente d'elle-même n'est, ni constructif, ni ludique ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 07 2011 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci du conseil jul_O, mais j'ai déjà cherché mais je n'ai pas eu de réponse à mon problème. Donc c'est pour ça que j'ai refais le poste.

De plus de mon manque de puissance, j'ai aussi un manque de couple et desfois quand je décélère j'ai l'impression quel vas caler.


_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 11 07 2011 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Genre, tu as vu ce post :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60250

Et tu as testé différents organes afin d'établir un diag ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 07 2011 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non mais moi je n'ai pas de puissance avant 3000 trs apres elle a un peu de peche, je dis bien un peu ! parce qu'elle ne colle pas au siège meme si je suis a fond.

Pour moi meme a 3000 trs, elle developpe pas les 150ch et c'est ca qui m'agace !

_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 12 07 2011 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tes poumons sont dans quelles positions ?
Ils bougent quand tu la mets en route ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 07 2011 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les poumons ? euh...je sais pas du tout ou sa se situe et comment s'est la pièce :/ ça sert à quoi ?
_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 12 07 2011 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Genre t'as pas lu le post que je t'ai montré, ni tu t'es intéressé au problème, donc on va te re-re-re ... refaire un diag juste pour toi !!
Si tu ne sais pas ce que sont les poumons sur un ACAV, je sens que ça va être long à trouver cette panne

Bref ...

Edit : pour info, ça me ferait mal que tu puisses avoir 150cv à 3000tr/min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikachu

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 859
Localisation: 31

MessagePosté le: 12 07 2011 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon alors pour te répondre, je pense que ton problème vient de tes poumons ( tu en as 2 sur ton auto) . Donc si l'un des 2 poumons ( voir les 2 ) sont HS , tu n'auras effectivement pas le système ACAV fonctionnel ( expérience déjà faite avec ma S16 ....) ce qui se traduit par un manque de puissance a bas et surtout haut régime mais aussi que la voiture n'as que très peu de couple .

Les poumons se trouve de chaque côté de ta pipe d'admission, démarre ta voiture et accélère pour voir si les poumons fonctionnent . Si il ne se passe rien tu es bon pour allé voir le Mr Peugeot de ton coin et commander le/les poumons défectueux .

Voila j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant .

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....

Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)

J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement

http://www.team-asphalte-31.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 07 2011 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je comprends le système des poumons mais je vois pas à quoi ils ressemblent ^^

On m'a parlé aussi que ca pouvait venir du filtre a essence trop encrassé ou encore du capteur PMH trop encrassé (ou voir HS)

Et jul_0, si j'ai lu le poste que tu m'as donné mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question...:)

_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 07 2011 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et c'est quoi "ACAV" ? :$
_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 13 07 2011 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Admission à Caractéristique Acoustique Variable
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 07 2011 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MDR !

Ok merci pour l'intitulé, j'ai déjà vus ce terme dans des forums mais je sais pas à quoi ça correspond. ^^

_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pikachu

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 859
Localisation: 31

MessagePosté le: 13 07 2011 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba c'est le système d'admission que tu as sur ta 306 ...

Pour faire simple dans ta pipe d'admi tu as des conduits de taille différents afin de favoriser le couple ou la puissance max .

Les poumons sont des petits boitier noir de forme un peu rond avec une tige métallique. Il doivent s'actionner lorsque le moteur tourne et quand on accélère.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....

Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)

J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement

http://www.team-asphalte-31.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 07 2011 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord je comprends mieux.

Voila une image de mon moteur (si tu peux me montrer ou se situe les poumons se serait cool ^^)



-----------------------

Et voila comment est monté mon admission avec le morceau de "tissu" en guise de manchon que l'ancien proprio a mis...

Donc en faite j'ai la boite a air + le petit manchon mais il me manque le gros manchon (qui devrait etre a la place du TRUC blanc). J'ai acheté un kit admission directe mais le manchon d'air n'est pas vendu avec, est ce que je peux brancher mon petit manchon sur le papillon et mettre au bout mon filtre a air (conique) ?

Sa risque peut etre d'etre un peu cours ? et de prendre trop d'air chaud non ?


_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 15 07 2011 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

flow969 a écrit:
D'accord je comprends mieux.

Voila une image de mon moteur (si tu peux me montrer ou se situe les poumons se serait cool ^^)




Entourés :


Attention en les changeant : les miens aussi étaient HS (enfin, 1 seul, mais j'ai changé les 2) et les durites noires qui arrivent dessus étaient super dures... donc j'ai aussi changé les durites.



flow969 a écrit:

Et voila comment est monté mon admission avec le morceau de "tissu" en guise de manchon que l'ancien proprio a mis...

Super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 07 2011 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais je te le fais pas dire LV !......J'ai dis la meme chose quand j'ai vu ca.

Merci LV (donc ca, ca doit bouger quand j'accelère ? bouger devant-derriere/sur les cotés ?)

_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 15 07 2011 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

accélère et tu verras !! ca doit bouger par dessous
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flow969

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 07 2011 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha oui ! j'ai vus, c'est des genres de petits verins qui bouge vers l'interieur de la voiture non ? si c'est ca alors moi ca bouge bien.

J'ai monté mon admission directe, mais comme j'avais de manchon alors c'est proche du radiateur et c'est pointé vers le sol. (pas le choix.... ).

Je pensais que ca allait régler mon probleme de trou, mais j'en ai encore et la poussé ce déclenche toujours a partir de 3000 tr

_________________
.:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 15 07 2011 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est qu'une S16, en dessous de 3000 y'a jamais rien eu, et au dessus ça colle pas au siège, rien d'étonnant pour moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss