306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e2cb6fb7ed9b1f89761c041eccfd8900Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.4i] Remplacement des amortisseurs : 3 sur 4 par moi...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 18 09 2011 13:56    Sujet du message: [1.4i] Remplacement des amortisseurs : 3 sur 4 par moi... R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Oui je sais, encore un post sur les amortisseurs (c'est Jacouille qui va être content )...

Mais j'ai lu beaucoup (tellement!) de choses, qu'à force je me sens un peu perdu, et j'ai besoin de quelques conseils pour l’achat et le montage, et aussi d'être rassuré.

Donc il s’agit de la 306 1.4 de ma femme, elle a une conduite plutôt cool, mais là à 170 000km les amortisseurs sont vraiment très fatigués, et la voiture pompe à chaque bosse ou dos d’âne…

L’idée est de retrouver le compromis confort/tenue de route d’origine, le budget est plutôt serré, et d’après toutes mes lectures les BILSTEIN B4 correspondraient à mon attente. Il faut compter environ 200€ les 4 chez Pourchier ou Aluform. Alors certains me diront que du B4 c’est très bien, d’autres que c’est du tout pourri, c’est sûr que c’est pas du B6 ou des PTS, mais l’idée c’est pas de se casser le dos non plus, et puis il faut dire pour le côté sportif que le 1.4 développe 75 chevaux

Avec les amortisseurs, si j’ai bien compris il est également largement conseillé de remplacer les butées à billes (souvent injustement appelées "coupelles"). Apparemment pour la 306 ce serait chez SKF le kit VKD 35002T : il s’agit du roulement seul, 36€ la paire chez Pourchier:


Il s’agit de la pièce 5 du schéma ci-dessous (source Peugeot).


Sur un autre post il est conseillé de remplacer également la pièce 6, c’est chez SKF le kit VKDA 35306 T, qui comprend également la pièce 5, environ 100€ la paire chez Oscaro. :


Vous en pensez quoi ? Y a-t-il d’autres choses à remplacer selon vous ?

Je n’ai pas trouvé de procédure de remplacement des amortisseurs spécifique à la 306 sur ce forum, apparemment pour l’arrière c’est très simple, mais pour l’avant un poil plus compliqué. Ce n’est pas trop la compression du ressort avec l’outil ad-hoc qui m’inquiète, mais plutôt de savoir ce qu’il faut démonter exactement…

Merci pour votre coup de main…

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu


Dernière édition par Jige78 le 11 10 2011 18:36; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 18 09 2011 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ! je suis d'humeur à aider alors voila ce que je peux en dire.
J'ai du B4 (les ex à jacouille au passage ^^) et c'est pas mal mais je les trouve plus moue à l'arrière que les amortos que j'avais d'origine ! Étonnamment et je sais pas pourquoi. Mais à l'avant (j'ai des ressorts de bv6 avec) ces assez stable, ça bouge pas trop en virage et c'est ferme dans les trous et dos d'âne, donc en ressort d'origine ça donne un comportement équivalent origine mais neuf !

Elle saute du derrière dans les bosses etc la tienne ? sinon c'est peut être pas la peine de les changer... (enfin c'est ce dont je me suis rendu compte) si elle pompe vraiment de l'arrière ya pas à tortiller ...

Pour les pièces à changer, le kit me paraît cher mais sache que c'est un peu au bon vouloir de chacun et en fonction du budget. Les gens le font pour pas avoir un bruit qu'ils ne savent pas d'ou il vient et finissent par tout changer etc Tant qu'à faire en démontant autant y mettre du neuf ça va de soit

Pour ce qui est de la pratique, à l'arrière, chacun est tenu par deux vis avec boulons, tu regardes dans comment c'est monté et fait un côtés à la fois pour avoir l'exemple et basta. Mais regarde quand même avant l'état des vis et boulons. Les miennes était assez rouillées du coup pas top pour démonter et le montage c'est fait après un coup de scie à métaux... bref au lieu de perdre du temps et galérer, regarde avant et prend un jeux neuf si besoin.

Pour l'avant l'amortos tient par les 3 vis dans la semelle (support amt pièce 6) accessible depuis sous le capot, la biellette de bar stab vers le bas de l'amortos dans le passage de roue et enfin le pied et emboité.
Commence par la biellette (écrous et clé torx dans la tête) à sortir de l'amortos, puis desserre au niveau du pied et la petite astuce, tu mets un crique sous la rotule et tu montes pour compresser le ressort. Une fois compressé, avec le "compresseur" mis en place, tu descends le crique et pied devra se déboiter (au pire faut taper un peu ^^) ATTENTION DU COTES AV G, du cotés boite quoi, le cardan risque de se déboiter et la c'est vidange de boîte ^^ Donc tu peux entourer avec un fil de fer par exemple pour que l'ensemble disque, cardan, triangle etc descende sans faire sortir le cardan de la boîte (en le faisant passer derrière le support du berceau juste en face)
Une fois le pied sorti, il te reste les 3 vis dans le compartiment moteur à enlever et tu aura donc l'ensemble dans les mains et en plus déjà compressé !

Si le ressort n'est plus en appui sur ces supports, tu peux enlever l'écrou et attaquer le remplacement du vieux par du neuf comme sur la photo ^^ Sachant que sur les B4 ils ont un numéros différent à droite et à gauche hein.
Puis desserre le ressort une fois tout monté si tu es sur d'avoir tout bien mis et bien serrer ^^
Tu es sur de ton coup, tu visses les 3 vis, emboite le pied bien à fond (attention à la boîte) serres et remets la biellette.

Ecoutes si les biellettes ne "clok" pas avant aussi sinon changement au passage

Reste un para et à nous dire comment ça c'est passé

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 19 09 2011 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54, un grand grand merci pour tes longues explications, qui me seront bien utiles à n'en pas douter.

Pour la procédure de démontage / montage, en m'appuyant sur les schémas que j'ai, tu me donnes l'ordre exact, c'est top

Effectivement j'avais lu que Jacouille avait vendu les siens, c'est juste curieux que tu les trouves plus mous que l'origine (logiquement fatigués) à l'arrière. De mon côté l'auto "pompe" au sortir des dos d'âne, je pense vraiment qu'ils sont à changer. De toute manière vu le kilométrage il me semblerait aberrant de ne remplacer que les avant. Il est d'ailleurs étonnant que le récent contrôle technique n'ait rien mis en évidence, mais j'ai cru comprendre qu'il détectait surtout les problèmes de déséquilibre AV/AR.

En ce qui concerne les pièces, effectivement c'est une question de budget. S'il me semble vivement conseillé de remplacer les butées à bille, en fait ce n'est qu'en démontant que je verrai l'état des semelles... Et je n'ai pas trouvé moins cher que les 102€ du kit SKF chez Oscaro...

Et euh, pour la barre stabilisatrice, comment mettre en évidence le "cloc"? Je n'ai jamais rien entendu...

Par contre je viens de revérifier pour les références des B4 je suis un peu (beaucoup) paumé...
--> Voici les références ServiceBox chez Peugeot avec le type VN de ma voiture:
AVG = 5202 S1
AVD = 5202 S5
AR = 5206 K4

--> Les références sur le site de Bilstein http://www.bilstein.de/en-uk/home.html puis "online catalogue" dépendent de l'année du véhicule :
jusqu'à ann. de constr. 02.97 c'est:
AVG = 22-040657 (ref Peugeot = 5202.F7 5202.F8 5202.Q0 5202.S1 5202.S2 5202.S3 )
AVD = 22-040664 (ref Peugeot = 5202.F9 5202.G0 5202.Q4 5202.S5 5202.S6 5202.S7 5202.T5 )
AR = 19-019314 (ref Peugeot = 5206.K4 5206.K5 5206.K9 5206.90 )

à partir ann. de const. 03.97 c'est:
AVG = 22-045676 (ref Peugeot = 5202.Q0 5202.S4 5202.T2 )
AVD = 22-045669 (ref Peugeot = 5202.S8 5202.T3 )
AR = 19-019314 (ref Peugeot = 5206.K4 5206.K5 5206.K9 5206.90 )

On remarque que les références qui collent avec le service box c'est les premières en gras, qui correspondent à une auto d'avant 1997. Or la mienne est de 2001... Soit le service box n'est pas à jour, soit les refs. Bilstein ne sont pas les bonnes, soit j'ai pas tout compris là

Si on fait une recherche chez Aluform par exemple on trouve ça, quelle que soit l'année de la voiture :
AVG = 22-040657
AVD = 22-040664
AR = 19-068138

Alors là les avant correspondent bien à Bilstein (année de production jusqu'à 1997) mais les arrières ne collent plus

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 19 09 2011 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au ct c'est les fuites aussi qui comptent, et pour les butées semelles j'ai regarder sur peugeot sport mais y'a pour ainsi plus rien de dispo ! c'est quoi le délire !
Comment ça tu comprends rien dans les refs ? c'est pourtant si clair et si limpide ! pfff













Dans tout les cas une 1.4l ça change pour ainsi dire que esthétiquement avec les année pour les trains roulants pour moi ils n'ont rien changer... Même en restant sur le même modèle ça colle (pas pour tout hein mais pas mal de pièces... puisque mes amortisseurs étaient sur la Bv6 ^^) puis certaines pièces sont les même pour plusieurs modèle enfin la (pour les amortos) mes compétences s'arrêtent

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20 09 2011 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse
J'avais moi aussi regardé sur Peugeot Sport après avoir lu sur le fofo que des kits semelles+butées étaient dispo il y a quelques temps (années?) à 85€, mais non plus rien...

J'ai trouvé des semelles à 50€ sur Oscaro, auxquelles il faut rajouter les butées à bille, donc un total d'environ 85€... Enfin, je vais pas passer ma vie sur le web pour gagner 20€ non plus...

Et pour l'anecdote ma femme m'a ramené une prune à 90€ hier soir... 56 km/h au lieu de 45

Je voudrais surtout être sûr des refs d'amortisseurs à commander, c'est sûr que les trains roulants n'ont pas dû être modifiés du tout au tout, mais entre 93 et 2001 il y a 7/8 ans quand même. Je voudrais surtout éviter les mésaventures de certains qui se sont retrouvés avec une voiture plus "haute sur pattes" qu'avec les amortos d'origine. J'en ai vu une récemment, c'est odieux...

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21 09 2011 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je passionne pas les foules avec mes histoires d'amortisseurs moi
Bon, j'ai encore regardé, il y aurait aussi Sachs comme possibilité, pour sensiblement le même prix...

Soit la série "Super Touring", à pression d'huile me semble-t-il aux alentours de 180€ les 4, soit la série "Advantage" pression de gaz, aux alentours de 205€... Pour rappel les B4 tournent pareil autour de 180€...

Vous en pensez quoi?

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 21 09 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors pas tellement de risque qu'elle soit haute sur patte en prenant de l'origine et adapté au 1.4. Pas comme la mienne qui a effectivement pris un peu de hauteur malgré les ressorts légèrement plus court de bv6

Sachs je sais pas perso, et faut dire que les sujets sur les amortos y'en a à la pelle donc au bout d'un moment les gens en ont marre de répéter les même choses
Enfin ils sont rarement aussi présentable que celui là

Après tant que tu pars sur de la marque en restant sur un produit proche de l'origine, je pense pas que tu ai beaucoup de différence... Essaie de voir si le gaz et mieux que l'huile ou l'inverse pour faire ton choix en terme de longévité et de confort par rapport à ce que tu veux. Mais c'est pas des sous marque donc tu peux avoir confiance dans les deux.
Avec les nouveaux amortisseurs tu voudra plus la prêter à te femme elle sera plus précise en sentant les appuies etc enfin ce que tu sent peut être avec le coupé en fonction de l'état des trains roulant


_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 21 09 2011 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta fidélité à mon post ça fait plaisir

54benj54 a écrit:
Alors pas tellement de risque qu'elle soit haute sur patte en prenant de l'origine et adapté au 1.4. Pas comme la mienne qui a effectivement pris un peu de hauteur malgré les ressorts légèrement plus court de bv6
Tu fais sûrement de l'humour, mais je saisis pas. Tes b4 n'ont pas rehaussé l'auto malgré des ressorts plus courts tout de même

54benj54 a écrit:
...faut dire que les sujets sur les amortos y'en a à la pelle (...) Enfin ils sont rarement aussi présentable que celui là
Merci, c'est bien gentil, disons que tant qu'à demander un coup de main, autant le faire proprement, et puis ça servira à n'en pas douter à d'autres...

54benj54 a écrit:
Après tant que tu pars sur de la marque en restant sur un produit proche de l'origine, je pense pas que tu ai beaucoup de différence...
D'autant plus vrai que par rapport aux actuels...

54benj54 a écrit:
Avec les nouveaux amortisseurs tu voudra plus la prêter à ta femme elle sera plus précise en sentant les appuies etc enfin ce que tu sent peut être avec le coupé en fonction de l'état des trains roulant
C'est bien ambigu
_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 21 09 2011 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors pour la petite histoire, d'avoir monté des amortisseurs prévus pour bv6 avec les ressorts de bv6 sur la td bah si j'ai augmenté la garde au sol... j'ai mis des photos par là ... http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50871&postdays=0&postorder=asc&start=280

Pour les deux dernières citations, je vais préciser. Ce que je veux dire c'est que tu n'aura pas tellement de différence entre les deux marques vue le produit concerné (selon moi) MAIS la trois saucisse sera plus précise en tu sentira mieux les appuies... Ninja

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 22 09 2011 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si j'ai bien compris, ce sont les ressorts (et seulement eux) qui jouent sur la hauteur de caisse?

Donc en laissant les ressorts d'origine la hauteur ne devrait pas changer d'un poil?

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 22 09 2011 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, j'aurai du le préciser. Enfin pour l'avant, à l'arrière c'est le bras du train..
Bref pas de soucis pour ta garde au sol.

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 09 2011 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais prendre du B4...

J'ai téléphoné à Pourchier, qui me conseille de suivre le catalogue Bilstein et donc de prendre ceux qui correspondent à l'année de la voiture (et donc pas au Servicebox). Ils ajoutent que la différence doit être minime.

Voici ce que ça donne pour l'avant Gauche, sachant que la ref. Servicebox est pour ma 306 : 5202.S1

Le 22-040657 (Jusqu’à l’année de construction : 02.97 avec châssis standard):


Le 22-045676 (A partir de l’année de construction : 03.97 avec châssis standard):


Je n'ai pas la moindre idée de la différence entre ces deux produits chez Bilstein.
J'ai un peu l'impression de pinailler pour pas grand'chose...

Que feriez-vous?

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 24 09 2011 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je prendrais le second, pas par rapport au prix qui descend de quelques € , juste que ma caisse est de 99 .. donc je me fierais plus au : A partir de l’année de construction : 03.97 avec châssis standard

(j'ai bon ? )

ps: c'est ce que j'ai fais pour commander mon kit embrayage, et aucun problème

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 25 09 2011 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais de prendre celui qui colle avec l'année
De mémoire j'ai le même code VNE (4065 et 4066 pour le droit) que sur les photos pour le modèle d'avant 97 Mais ce qui est mon cas !

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 09 2011 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Je dirais de prendre celui qui colle avec l'année
De mémoire j'ai le même code VNE (4065 et 4066 pour le droit) que sur les photos pour le modèle d'avant 97 Mais ce qui est mon cas !
Merci pour vos réponses
Je vais passer commande demain, je pense que je vais affectivement prendre ceux qui collent avec l'année:
AVG 22-045676 VNE-4567
AVD 22-045669 VNE-4566

Pourquoi diable est-ce que ça ne colle pas avec le ServiceBox

Pour l'arrière c'est simple ce sont les mêmes quelle que soit l'année.

Ils sont à un prix tout à fait correct chez Pourchier (210€ total) et encore 15% de moins (!!!) à la Stac...

Je vais également commander le kit semelles-butées à billes SKF, 100€ ça fait un peu mal au total, mais à faire les choses, autant les faire bien... Je vais aussi passer chez Peugeot commander les écrous de fixation d'origine (type Nylstop), une quinzaine d'euros, mais je pense que c'est bien de les changer aussi...

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 25 09 2011 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep je t'avais dit un jeux de vis boulon pour l'arrière c'est surement pas du luxe (enfin il suffit de regarder ) Pour l'avant c'était plus la biellette qui nous avait posé problème, les vis qui viennent dans la semelle doivent être propre normalement pour pas dire nickel même après plus de 10 ans.
_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 10 2011 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hop, voilà j'ai tout dans mon garage
Ça fait peur les amortisseurs avant quand on ne les a vus qu'en photo


Bin y a plus qu'à, j'attaque ça demain, j'ai prévu 2 heures pour les arrière et 4 heures pour les avant... On va voir si je suis un rapide. Quoiqu'ils rigoleraient bien chez Norauto devant mes barèmes de temps

Je vous tiens au courant... J'espère pas avant la fin de la journée demain, car ça voudrait dire qu'il y a un bug...

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 02 10 2011 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu fait ça tout seul ou avec de l'aide ?
A 2 vous mettrez largement moins de temps que ce que t'as prevu

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 02 10 2011 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prend ton temps oubli pas nos conseils et met bien l'amortisseur droit à droite et gauche à gauche hein c'est à prendre en compte pour l'avant quand tu va faire ton montage des semelles roulements ressorts...
_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jige78

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 139
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 03 10 2011 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hop, amortisseurs arrières changés ce matin, le temps de mettre le train arrière sur chandelles, de prendre les bonnes clefs et tout et tout, environ 2 heures et demi, en prenant mon temps...

Du coup j'ai remis à demain les amortisseurs avant... La suite demain donc

_________________
La 306 de Madame: 1.4i 75CV phase 2.2, août 2000, 278 000 km, Bleu Pharaon, Intérieur tissu gris/noir
La 406 de Monsieur: Coupé 2.0 137CV, août 1999, 245 000 km, Bleu Riviera, Intérieur tissu bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss