306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a3d5ebc5bcbcdd3366e2464dadac7e2eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Moteur XU10J4RS] Dans Berlintette Hommel RS2

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baretos

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 04 01 2010 16:10    Sujet du message: [Moteur XU10J4RS] Dans Berlintette Hommel RS2 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai sais depuis longue date que le moteur de nos chers 306s16 bv6 est aussi monté dans les Berlinettes Hommel RS2.
Apparemment en collaboration avec Danielson et Peugeot, le moteur à été préparé "de série". Dans cette version, il délivre 195cv à 6750rpm et 215Nm à 5500rpm
Par contre, je n'ai aucune idée des modifications effectuées sur le moteur, ni aucunes photos de celui ci! Vraisemblablement, seul le "haut moteur" à été modifié.

Est ce que quelqu'un a des infos sur ce moteur???

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 04 01 2010 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

encore une chose que je savais pas

par contre, je me demande si c est pas en section meca/moteur ou ton post sera le plus pertinent
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 01 2010 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prépa type Peugeot sport "groupe N"
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 04 01 2010 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ici ils en parle un peu :

http://www.automobile-sportive.com/guide/hommell/berlinetters2.php

Citation:
Grâce à la place disponible à bord, il a été possible de loger des collecteurs d'admission et d'échappement de taille plus imposante. La puissance du 2.0 16v passe, après préparation, de 167 à 195 ch, et le couple atteint 22 mkg




j'avais jamais entendu parler de cette marque !! !

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 01 2010 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a aussi ça :
Citation:
Alimentation allumage Gestion intégrale Magnetti Marelli spécif. Hommell

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 04 01 2010 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui quand meme mais vu le type de pieces ca doit taper dur dans le portefeuille
Revenir en haut de page
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 04 01 2010 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant





hommell j'ai suivi un peu. Véhicule élaboré suite a un sondage paru dans échappement, mag faisant partie du groupe de presse hommell. L'usine se situait dans le petit village de lohéac juste a coté du circuit et du magnifique musée. A la base il ne devait y avoir que la 1ere barquette en acav puis au final il y a eu un spyder et la "barquette 2" motorisée par la mécanique de la 206 S16.

Wolfi> tu connais pas hommell, et tu connais PGO ?

Tno306 a écrit:
ah oui quand meme mais vu le type de pieces ca doit taper dur dans le portefeuille

de mémoire entre 20k€ à 45k€ en fonction des versions. Les hommell ont pour particularité tout comme les opel speedster d'être accepté dans certain club lotus.

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/


Dernière édition par gillaster le 04 01 2010 23:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 04 01 2010 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=S7bGiCse_zY

hommell j'ai suivi un peu. Véhicule élaboré suite a un sondage paru dans échappement, mag faisant partie du groupe de presse hommell. L'usine se situait dans le petit village de lohéac juste a coté du circuit et du magnifique musée. A la base il ne devait y avoir que la 1ere barquette en acav puis au final il y a eu un spyder et la "barquette 2" motorisée par la mécanique de la 206 S16.

Wolfi> tu connais pas hommell, et tu connais PGO ?

Tno306 a écrit:
ah oui quand meme mais vu le type de pieces ca doit taper dur dans le portefeuille

de mémoire entre 20k € à 45€ en fonction des versions. Les hommell ont pour particularité tout comme les opel speedster d'être accepté dans certain club lotus.


ah oui d un coup ou joue plus dans la meme cours en plus pour etre tolérer par lotus club

c est vrai que le musée de loheac est sympa
Revenir en haut de page
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 05 01 2010 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est légal de le monter dans la RS ?

Ben quoi, c'est le même moulin à la base

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 01 2010 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu qu'il y a moins de 300 Hommel produiite (en comptant tous les modèles), tu as peux de chances de trouver un moteur ou même des piéces
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 05 01 2010 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Vu qu'il y a moins de 300 Hommel produiite (en comptant tous les modèles), tu as peux de chances de trouver un moteur ou même des piéces


Boh, je suis sûr que t'arriverais à trouver ça toi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 01 2010 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai commencé à regarder en mode Light pour l'instant... mais pas grand chose qui traine pour l'instant.
Faut creuser d'avantage

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 01 2010 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et toi ca te connait, au vue de la caverne tu dois avoir tes caches
Revenir en haut de page
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 05 01 2010 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Vu qu'il y a moins de 300 Hommel produiite (en comptant tous les modèles), tu as peux de chances de trouver un moteur ou même des piéces

hommell SVP mr Ninja

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 01 2010 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t es un poil tatillon toi
Revenir en haut de page
Baretos

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 06 01 2010 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais aussi à une prépa grN, mais la puissance "officielle" annoncé pour une groupeN est 190cv...

Vous avez des photos de ce moteur???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baretos

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 06 01 2010 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et puis, d'après l'article sur l'automobile sportive:

"Grâce à la place disponible à bord, il a été possible de loger des collecteurs d'admission et d'échappement de taille plus imposante. La puissance du 2.0 16v passe, après préparation, de 167 à 195 ch, et le couple atteint 22 mkg"

Alors que sur une grN, les collecteur sont de série...

Mais peut être qu'il y à une erreur sr cet article!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 01 2010 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour les 3-5cv d'écart Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baretos

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 06 01 2010 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas...!

Mais j'ai aussi du mal à comprendre (oui je suis casse c***lles!) pour quelles raisons, ont-ils demandé à Danielson de leurs faire la prépa si il existait déjà une prépa dans les carton???

De plus (d'après les données tecniques) le régime d'obtention de la puissance max est 6750rpm (195cv) sur la Hommell alors qu'il est de 7300rpm (185 à 190cv suivant les sources) sur le grN...
Ce qui d'ailleurs est assez étonnant, car puissance superieur à un régime inferieur (pour la Homell) sur un atmo ce n'est pas trop logique! A moins qu'un gros travail n'ai été réalisé sur le remplissage...

Je me souviens aussi d'une prepa des ateliers Ruggeri (en 98 il me semble) sur un XU10J4RS. Il sortait 193cv (à 6750rpm auss), mais pas de valeurs de couples...Finalement ces trois prépa n'ont peut-être pas de pièces communes, mais le resultat est assez semblable...enfin sur le papier....

Enfin tout dépend ce que tu entendais pas prepa grN??? Voulais tu dire avec les pièces PTS comme sur la version "officielle" grN??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 06 01 2010 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parce que MR Hommell n'aime pas les chose simple, une hommell sa sort du lot donc le moteur doit avoir un quelque chose de différent. C'est cette différence qui fait une partie du prix d'achat.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss