Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
polak95000
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 19
|
|
Salut!
J'ai parcourus le forum mais je n'ai pas trouver de topos sur mon cas.
Je vais faire simple , je vais faire changer ma courroie de distrib ainsi que la courroie auxiliaire mais sur ma voiture il y a bien une couroie reliant la clim ect mais une autre séparément relie la poulie de vilebrequin a l'alternateur ce qui fait qu'il y a 2 poulie de vilebrequin si je ne me trompe Je voudrait savoir comment on peut changer cette couroie sachant qu'il n' y a pas de tendeur alors cela voudrais il dire qu'il faut déposer l'alternateur ??????
Merci de votre réponse  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Hein
Tu as une courroie d'accessoire, avec 2 galets (enrouleur et tendeur le plus souvent) qui fait alternateur, direction assistée et climatisation tu n'as pas 2 courroies
Et en aucun cas besoin de déposer l'alternateur pour la changer... juste le pare boue avant droit
Voici une illustration pour le modèle HDi, avec et sans clim
_________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
polak95000
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 19
|
|
Merci de ta réponse nanaki mais regarde j'ai pris une photo :
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ah, au temps pour moi
Quelle année et quel moteur ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
polak95000
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 19
|
|
C'est un TU 1.6 90 et l'année et 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
polak95000
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 19
|
|
A ouai en gros c'est un peu la merdouille ..........  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
J'ai ça sur mon TU 1.6 90ch Ton alternateur est monté sur un axe, tu as quelques vis a devisser et ensuite tu fait pivoter l'alternateur et tu peut sortir la courroie
Pour celle d'après tu déserre les 2 vis qui tienne le galet tendeur, pis tu dévisse celle pour tendre le galet, suffisamment et tu sort ta courroie accessoire (clim et DA). Après plus que la distrib ^^
EDIT : Sur ta photo, entre les 2 coté de la courroie, on apercoit 2 plaques. La vis de réglage pour tendre la courroie de l'alternateur se situe ici Mais après t'en as aussi 2 autres a deserrer. Celle de l'axe, et une entre les 2 précédentes qui le maintient aussi Pas facile d'accès mais ca passe  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|