|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiratdeluxe
Nouveau
Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 18
|
|
font trop vibrer les portes ...
voilà j'ai installer des focals dans mes portes avant et plage arrieres et ce qui
se passe pour certaines musique genre bjork ( hyper ballad ) .
quand il y a de l'infra bass ds la musique les portes vibres alors que je les ai quand meme jointer mais je n'ai pas alourdi juste jointer tous les pourtour de la porte ...
certain me diront de l'alourdir mais est il possible que ce soit les hp qui ne peuvent allez au dela ?
à l'avant ce sont des 165v30 et à l'arriere des 690CVX .à autre chose les paniers des hp touche le plastique .
pourait ce venir de là ?
merci d'avance. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
vérifi que tout est bien visé! tu n'a rien dans le vide poche qui peut vibrer? _________________ |
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
|
 |
kiratdeluxe
Nouveau
Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 18
|
|
je vais verifier pour le vide poche mais quand je met un peu fort ce sont bien le plastique des portieres qui vibre tout entier, les infra bass ça rigole pas :D? |
|
|
 |
ardech'306
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Infra dans les portes
donc en dessous de 20hz
non faut etre raisonable et ne pas employé ce terme !
pour les vibrations deja demontage en regle et plaques de goudron insonorisant style R99 de restagraff
prevoir 2 m2 par porte !
deja ca aide mais ca aura aussi comme effet pervers de "resserré" un peu l'image sonore en un mot un peu de perte en largeur de scene avant !
Apres dans tous les cas filtrage des hps avants
c'est a dire qu'i lserait utopique de vouloir faire "travaillé" les portes avant en dessous de 80hz donc passe haut 80hz 12/18 db octave
voir dans certains cas coupure a 100hz
et sub passe bas a 80hz
il y a un trou dans la gamme de frequence en tiers d'octave mais l'environement sonore d'une auto et la generation automatique d'harmoniques fait que cela ne se ressent pas au contraire on parle alors de degraissage des grave
Voila en esperant avoir eté clair
et que cela puisse t'aidé |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tout a fait daccord! trop compliqué j'ai abondonné dans la lecture de ta reponse  _________________ |
|
|
 |
pichon31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
ardech'306 a écrit: | Infra dans les portes
donc en dessous de 20hz
non faut etre raisonable et ne pas employé ce terme !
pour les vibrations deja demontage en regle et plaques de goudron insonorisant style R99 de restagraff
prevoir 2 m2 par porte !
deja ca aide mais ca aura aussi comme effet pervers de "resserré" un peu l'image sonore en un mot un peu de perte en largeur de scene avant !
Apres dans tous les cas filtrage des hps avants
c'est a dire qu'i lserait utopique de vouloir faire "travaillé" les portes avant en dessous de 80hz donc passe haut 80hz 12/18 db octave
voir dans certains cas coupure a 100hz
et sub passe bas a 80hz
il y a un trou dans la gamme de frequence en tiers d'octave mais l'environement sonore d'une auto et la generation automatique d'harmoniques fait que cela ne se ressent pas au contraire on parle alors de degraissage des grave
Voila en esperant avoir eté clair
et que cela puisse t'aidé |
les notions d'amortissement et d'insonorisation sont içi aussi mal comprises.
Tant que le hp sera fixé sur du plastique, il peux faire ce qu'il veux dans la porte...
Par contre pour la largeur de scène, le but c'est, pour moi, de pas la réduire, ou alors que à droite...la 306 élargi naturellement à gauche jusqu'au rétro, perso je me prive pas de cette qualité... _________________ La blue cave
BZT powered |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|