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Autunite
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 10 Localisation: Autun
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Bonjour à tous.
j'ai un problème avec mon anti-démarrage à code sur clavier qui ne reconnait plus le code.
306 de 02/1996 1.6l essence phase 1 (sans puce dans la clé).
Je suis sûr du code et le clavier ne passe pas au vert.Tout réagit comme si je rentrais un mauvais code.
- J'ai remplacé le clavier par 2 autres mais idem.
- J'ai débranché la batterie 3 jours.
- Laissé le contact pendant 3 heures.
- Testé tous les fusibles .
- Testé le relais double.
- Mis à la masse 10 seconde la broche de RAZ des défauts à la prise diag du calculateur.
- Vérifié le contact de choc.
Je n'ose pas shunter les fils du boitier à code car il y a des alim et je craints fort que ça claque..
Voilà, ça fait 2 semaines que je suis en panne et si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.. |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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A moindre cout... a part changer le calculo je vois pas
Un calculo pour 1.6 ca doit pas couter des masses, enfin certainement bien moins cher que demander a Peugeot, un ' DIAG ' qui ne résoudra pas forcément ton pb...
bon courage  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu n'aurais pas changé ton code par azard?
Mettre le contact;composer l'ancien code;appuyer sur la touche C ;composer le nouveau code ; appuyer sur la touche C pour valider(4 bips);
tu dit que tu a changé le clavier, a tu le code de se clavier au moin? il n'y a pas un bouton reset dessus? il y a combien de fils dessus? _________________ |
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Autunite
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 10 Localisation: Autun
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Merci pour votre aide.
Je suis sûr de ne pas avoir changé le code, c'est arrivé après avoir oubié de couper le contact à l'arrêt pendant 2heures (le temps de la laver, je vous rassure j'avais fermé les portes).
Sur le clavier il y a 9 fils sur un bornier à 15 broches.
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas d'intelligence dans le clavier, c'est pourquoi j'en ai essayé d'autres.. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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s'est bizard tout sa! vive l'antidémmarage
ma soeur sur une xantia 16S (un goufre) a eut son bouchon d'huile qui s'est barré ettoute sont huile est resorti par le haut et elle a eut sont alernateur de grillé et impossible de la démarrer! au garage il lui on changé l'laternateur plus son neiman! mais le neiman est spécifque car il y a l'antidemarrage sur son véhicule! comme toi autunite! alors regard peut être du coté de ton neiman! _________________ |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Parce que sur la voiture de ta soeur..
Le codage se fait via la clé, et la effectivement ca interagit avec le neiman, mais sur les 306 phase 1, pas d'anti démarrage codé, sauf, via les petits boitiers ( notamment sur cab... ) et effectivement, si le code n'est plus reconnu, le calculo reste bloqué... donc au vue des tests que t'as fait, a part swaper le calculo... :/
Et effectivement, tu peux metre n'importe quel boitier le code reste le meme, puisque c'est le calculo qui a l'info, le boitier n'etant qu'un simple clavier  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ok, enfin moi je disais sa pour une simple idée
quand tu dit swapper le calcul! tu veut dire quoi? _________________ |
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Autunite
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 10 Localisation: Autun
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Je n'ai pas de puce dans la clé, donc pas de transpondeur au neiman.
Je ne vois plus que le calculateur à changer, mais est-ce que ça va démarrer du premier coup, ou faut-il quand même aller Peugot pour un réinitialisation? |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Swap calculateur = trouver un calculateur pour tu5jp..
Apres normalement, tu swap et tu démarre, si tu sens que y'a des soucis de richesses ou autre, tu roule un peu et tu fais une réinit du calculo comme tu l'as déja fait sur le tiens actuel, couper la batterie attendre quelques heures et rebrancher.
T'as regardé par chez toi si y'en avait ?
Sinon si dans un premier temps, tu peux trouver quelqu'un qu'a une 1.6 juste pour tester  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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Autunite
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 10 Localisation: Autun
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J'ai fait les casses des environs mais ils ne savent pas si il ya un code, en + ils ne le reprennent pas même si il est codé.
C'est un Bosch MP5.1 ref 0 261 204 052 avec un gros 87 , si quelqu'un en a un pas trop cher au fond d'un tiroir... je suis preneur. |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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si tu essaye avec un autre clavier faut que le code de se clavier soit le meme que toi car ya une memoire dans le clavier et dans le calculateur _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Dam'S 83 a écrit: | si tu essaye avec un autre clavier faut que le code de se clavier soit le meme que toi car ya une memoire dans le clavier et dans le calculateur |
pas si sur, j'crois que tu peux mettre n'importe quel clavier, c'est pas lui qui a la mémoire.. a tester mais quasi sur  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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Alors déja quand tu met le contact il y a que la LED rouge qui s'alume ?
ou la led rouge et verte en meme temps ? ce qui veut dire qu'il y a un souci de communication entre le calculateur et le clavier a code .
ensuite le clavier a code n'a jamais eu et n'aura pas jamais de mémoire par rapport au code ... simplement le calculateur moteur qui détient ce code .
donne nous plus d'infos sur les voyant qui s'alume quand tu met le contact ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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damiano a écrit: | Alors déja quand tu met le contact il y a que la LED rouge qui s'alume ?
ou la led rouge et verte en meme temps ? ce qui veut dire qu'il y a un souci de communication entre le calculateur et le clavier a code .
ensuite le clavier a code n'a jamais eu et n'aura pas jamais de mémoire par rapport au code ... simplement le calculateur moteur qui détient ce code .
donne nous plus d'infos sur les voyant qui s'alume quand tu met le contact ... |
si tu est sur de toi pourquoi quand le mien a beuguer jai essayer un autre et il ne marchait pas du tout javait beau taper le code sa me mettait qu'il etait faux et une led rouge au contact javais _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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Dam'S 83 a écrit: | damiano a écrit: | Alors déja quand tu met le contact il y a que la LED rouge qui s'alume ?
ou la led rouge et verte en meme temps ? ce qui veut dire qu'il y a un souci de communication entre le calculateur et le clavier a code .
ensuite le clavier a code n'a jamais eu et n'aura pas jamais de mémoire par rapport au code ... simplement le calculateur moteur qui détient ce code .
donne nous plus d'infos sur les voyant qui s'alume quand tu met le contact ... |
si tu est sur de toi pourquoi quand le mien a beuguer jai essayer un autre et il ne marchait pas du tout javait beau taper le code sa me mettait qu'il etait faux et une led rouge au contact javais | car il merdait :)
sur ma S16 quand je l'ai acheté elle démarré pas . j'ai cherché comment fonctionné le clavier et le calculo avec tout les shéma adéquat . donc je suis sur ^^ _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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moe c'est pas ce que javait lu aussi =/ bref le mieu c'est soit tu trouve un calculo d'ocase debloquer ou tu fait debloquer le tien ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ou tu change de voiture
je m'en vais  _________________ |
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Autunite
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 10 Localisation: Autun
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En ce qui concerne les voyants, il m'est arrivé après une coupure de batterie d'avoir les led rouge et verte allumées en même temps, alors je laisse le contact 5 mn, ensuite je le coupe et le remet et là je n'ai plus que la rouge et c'est là que je tappe mon code comme avant, sauf que ça bip et reste au rouge.
Après tois fois tapé le code ça verrouille. (au lieu d'attendre je débranche la batterie et je peux ressayer toute suite)
Tout se passe normalement comme si je tapais un mauvais code.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver le shéma électique ( modèle phase 1 1,6L essnce 90ch de 1996) pour voir si il'y a pas moyen d'alimenter APC pour que je puisse la bouger? Celui de ma RTA n'est pas exact.
Merci pour votre aide, nous allons y arriver. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18819 Localisation: 59
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non reve pas . impossible de shinté ceci j'ai déja essayé ca n'allé pas .
normalement meme aprés une coupure de batterie tu dois pas avoir les deux leds alumé ! vérifie t'es masses .du boitier .
tu as trois fil a vérifier . ce sont ceux qui vont au calculo pour l'infos du clavier a code .
sur le calculateur moteur :
voie : 27 fil 822 voie 14 clavier a code .
voie : 50 fil 820
voie : 13 et 2 fil 1339 1340
verifie la continuité entre ces fils du calculateur moteur au clavier a code . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Autunite
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 10 Localisation: Autun
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Merci damiano pour tes explications, j'ai pu trouver des schémas mais je ne trouve pas les mêmes repères de fils.
Je n'ai que deux fils sur mon plan qui vont au calculateur: le 820 et 821, le 822 alimente un relai du bitron.
Peux-tu me faire un lien sur ton schéma?
Merci par avance |
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