Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
bonjour a tous,
sur mon 1.9d de 1994 j'ai une petite fuite de refroidissement. donc je crois que ça dois être le radiateur dessous il y a du liquide. donc j'ai essayer l'anti fuite ca marche que dalle
donc j'aurais bien racheter un radiateur de 1.9d mais j'ai un s16 ph1 en stock.
ce sont les même longueurs et les même hauteurs. le 1.9d fait 2.5cm et s16 4cm d'épaisseur. donc un peu près les même jusque la, tous va bien
mais le problème c'est que sous le vase d'expansion sur le 1.9d il y a une petite durite et la s16 deux durites
donc je voudrais savoir ou elle vont, et savoir si je peux boucher une durite sur le radiateur de s16 ?
photo radiateur s16
voila le probleme.
radiateur qui fuit 1.9d. c'est flou désole mais j'ai entourer on vois bien qu'il y a qu'une durite.
et la fuite. la j'ai pas rouler depuis longtemps. mais quand je roule il y a une flac !
merci d'avance |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Je pense que tu peux boucher une des sorties,l'essentiel c'est de mettre une petite durit neuve |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
pourquoi une durite neuve ??? tu parle de celle qui est sur ma 1.9d ?
et je bouche avec quoi, il y a des bouchon qui existe ? comme en plomberie  |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
jean-pierre 69 a écrit: | pourquoi une durite neuve ??? tu parle de celle qui est sur ma 1.9d ?
et je bouche avec quoi, il y a des bouchon qui existe ? comme en plomberie  |
si j'ai bien compris il y a une des sorties que tu n'utiliseras pas sur le radiateur de 16S,donc celle que tu n'utilises pas ,tu la bouches avec la durit
Il me semble que les bouchons existent mais renseignes toi avant
 |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
je vais aller voir un magasins de pièces détacher voir si ils font des bouchons.
sinon mettre une durite et la faire chauffer pour qu'elle fonde et ce bouche c'est possible ?  |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
jean-pierre 69 a écrit: | je vais aller voir un magasins de pièces détacher voir si ils font des bouchons.
sinon mettre une durite et la faire chauffer pour qu'elle fonde et ce bouche c'est possible ?  |
perso j'aurai pas fait comme ça
une petite durit et un collier c'est vite fait
de plus beaucoup de radiateurs neufs sont livrés comme cela |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
je suis aller dans un magasins de pièces détacher il ont pas. donc je vais faire avec un bout de durite et une vis même si c'est moins propre tampis.
et je mets quoi comme patte ? |
|
|
 |
kevin66
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 18
|
|
va chez peugeot le bouchon coute rien ;) |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
j'ai casser l'embout ou il y avait la durites
c’était tout rouille le collier et avec la tenaille ça a tout pete
donc j'ai mis la vis j’espère que ca fuira pas ! |
|
|
 |
|