Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Bonjour,
Apres divers recherche sur le fonctionnement du volant moteur , je souhaite changer mon volant moteur pour un plus léger , Existe t'il un modele adaptable sur une XU7JP4 ?
Merci beaucoup _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Humm, j'peux pas t'assurer, mais je ne crois pas...
Le plus simple pour toi est encore de le faire alléger (par un préparateur).  |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Mettre un volant moteur allégé sans faire un équilibrage des parties mobiles du moteur (vilebrequin, bielles, piston...) ça risque de rendre la voiture pas très agréable à conduire... et puis ça sert pas à grand chose. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Sur un 1,8L 16 ça sert même à rien, tu crois que tu vas avoir des montées en régime plus franches, et bien elles seront peut-être un peu plus véloces mais c'est à vide que celà se passe, par contre tu vas gagner en instabilité ralentit !!
Comme dit plus haut, le VM allégé fait partit d'une "chaîne", avec toute ta ligne d'arbre à alléger et équilibrer !
Maintenant tu peux le faire alléger et équilibrer chez un usineur, tu peux gagner 3kg sans trop de crainte mais il ne faut pas que tu espère quelque chose .... |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Merci des conseils les gars , j'ai bien compris que cela ne sert strictement a rien sur un moteur non prép . _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
Niveau rapport puissance/prix , ca vaux le coup ? _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
jul_0
Novice
|
|
Bon, je reviens à la charge, désolé, mais si tu cherche vraiment des perfs, économise un peu et trouves-toi une S16 ...
Je comprends que tu aies envie de modifier ton moteur et de marcher mieux mais sur un tel bourrin tu es quand même assez limité !
Et si tu allèges et équilibres ton VM, tu ne gagneras rien en reprise, c'est garantit, le VM allégé et équilibré fait partit d'une chaîne avec le vilo, le mécanisme, la poulie distri et la poulie accessoire ....
Tu vas gagner en montées en régime, mais, au risque de me répéter, à vide uniquement, car tu te rends bien compte que ton VM ne pèse pas lourd face à toutes tes pièces en mouvement, moteur, boîte, transmissions, freins, roues .... et frottements ... additionnés au poids du véhicule !!
Et si malgré tout, tu tenais vraiment à le faire, je ne saurais que trop te conseiller d'en trouver un autre et d'en garder un d'origine !! |
|
|
 |
jul_0
Novice
|
|
DURET a écrit: | Niveau rapport puissance/prix , ca vaux le coup ? |
Entre 150 et 250€, suivant si tu fait reprendre la surface de friction en même temps ... |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
et le fait de reprendre la surface de friction donne quel avantage ? _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
jul_0 a écrit: | tu ne gagneras rien en reprise, c'est garantit, |
ta garantie vient de sauté . si tu fais tout le moteur complet tu gagnes beaucoup mais si tu fais que le volant moteur tu gagnes aussi un minimum  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
jul_0
Novice
|
|
Quand tu veux on essaie ...
Je ne vois pas pourquoi tu gagnerais en reprise, car celà voudrait dire que tu as gagné en couple ... et donc retouché le moteur ....
Mais j'attends que tu me le démontre, ou plus simplement, j'en ai un sur ma GTI qui fait 4,6 kg de moins que l'origine, on fait le passage au banc, avant/après et si j'ai raison, tu me paies les passages ?? |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
+ le démontage/remontage
Sinon, si tu veux vraiment faire quelque chose de pas mal, tu reperce ton volant moteur en décallant les trous de 8 ou 9°  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
|