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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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Salut a tous!
Je suis en plein changement de mes amortos, j'ai acheter des viarouges sport + eibach -30.
Je voudrais savoir quelles sont les pieces d'usure a changé sur les amortisseurs lors du montage? coupelle etc....
Et je voulais également vous demander si les butées d'origine sont toujours valables avec de tel amorto et un -30mm.
Tite photo des amortos:
Voila merci a tous  _________________ 306 S16 Bv6 |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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les butés (amortisseur) d'origine ne passeront pas sur une tige d'un tel diamètre !!
tu peux changer les semelles par contre ainsi que les roulements de direction.
au moins pour le démontage tu laisses les vieilles semelle sur les amortos ce qui t'évite d'utiliser les compresseurs de ressort pour le démontage. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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Ok, merci larry pour les butées, ou je peux trouver ça? chez PTS? _________________ 306 S16 Bv6 |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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je crois pas que ça existe pour ce diamètre..
la tige c'est bien le cylindre "noir" sur la photo qu'on voit a gauche ? (diamètre presque équivalent a la jambe de force)
sinon pour les butées je pense que le système interne possède déjà une butée comme sur mes Combiné fileté bilstein B14
a voir avec viarouge, c'est sans doute les plus a même de répondre
les butées c'est pour les amortos type origine comme les B4
_________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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Ok larry. Et pour le reste ça vaut le coup de prendre coupelles etc PTS? ou autant prendre chez peugeot? _________________ 306 S16 Bv6 |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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sur ma s16 j'ai monté les meme amorto mais sans les ressort court et j'ai pas changer les coupelles ni autre chose non plus. |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Faut changer aussi ce qu'il appelle "coupelle d'appui" en cas de changement d'amorto ? _________________ |
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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Parmis tout ça a votre avis que faut il changer impérativement? _________________ 306 S16 Bv6 |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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5 & 6 de sûr je pense, après pour le prix que ça coute le 7 peut être changé je pense... Par contre je me demande si le 2 doit être changé  _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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A la limite, je ne verrais que la pièce #7 (butée d'attaque), vu que celle-ci s'emboite sur la tige qui est plus grosse que celle d'origine ; le reste des pièces n'est pas nécessaire, vu que leurs "trous" de passage pour la tige d'amortisseur est trés large.. |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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5 , 6 et 7 a remplacer , pour une efficacité et une sécurité maximale !
Pour les butées , je ne suis pas sur que tu arriveras a descendre les amortos , une fois montés , jusqu ace niveau
C'est du Viarouge , donc plus ferme que Bilstein
Au pire , tu recontacte Viarouge , et tu poses directement la question a Françis  _________________
>> Ma Présentation << |
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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Ok merci, et pour du PTS ça vaut le coup??
La coupelle d'appuis je récupère celle que j'ai déjà sur mes amortos? _________________ 306 S16 Bv6 |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Les PTS sont moins cher ! donc oui les coupelles d'appuis je pense que tu peux les récupérer, mais perso je changerais tout  _________________ |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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inutile de TOUT changer a par si on aime dépencer sans compter !
butée et coupelles neuves et basta |
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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Donc j'ai appelé viarouge, la butée est en effet intégrée.
Pour le changement de pieces, si j'ai bien compris c'est le:
chez pts: 3-5-8
chez peugeot : 5-6-7
Plus visserie.
Vous confirmez? _________________ 306 S16 Bv6 |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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non chez PTS c'est seulement N°5 et N°8
N° 3 étant la coupelle supérieur du ressort spéciale combiné fileté comme j'ai moi sur mes amorto bilstein
la coupelle qui se monte avec les ressorts (non combiné fileté) est la même que celle d'origine N°2 chez Peugeot _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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oki, donc:
Chez PTS: N°5 et N°8
Chez peugeot N°5
C'est bien ça? car je m' emmêle les pinceaux:
N° PTS ===================N° PEUGEOT
8 butée a bille ============= 7 coupelle
3 coupelle sup ressort =========5 butée a bille
Chez pts la N°8 c'est butée a bille (8.23€) l'équivalent peugeot c'est la coupelle (3.79€)
Chez pts la N°3 c'est coupelle sup ressort, l'équivalent peugeot c'est la butée a bille _________________ 306 S16 Bv6 |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Oulala non
Chez PTS le 8 c'est la butée à bille = 5 chez Peugeot !
Edit : les dessins ne sont pas dans le même ordre _________________ |
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vinex
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 159
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T'es sur?? car PTS N°8 c'est 8e23
Peugeot 5 = 31.17e
Je suis totalement perdu la  _________________ 306 S16 Bv6 |
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