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courroie cassée sur une 306 essence

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lynux

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MessagePosté le: 12 08 2011 13:58    Sujet du message: courroie cassée sur une 306 essence R&eacutepondre en citant

bonjour hier j'ais cassée la courrroie mde ma 306 . je voulais savoir si les soupapes risquées d'etre trodues ou pas . merci pour vos réponses .
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aurelien71

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MessagePosté le: 12 08 2011 14:01    Sujet du message: Re: courroie cassée sur une 306 essence R&eacutepondre en citant

lynux a écrit:
bonjour hier j'ais cassée la courrroie mde ma 306 . je voulais savoir si les soupapes risquées d'etre trodues ou pas . merci pour vos réponses .


c'est de quel courroie que tu parle?

si c'est la courroie de distrib oui tu risque d'avoir des soupapes de tordu.

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Nanaki

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MessagePosté le: 12 08 2011 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ta courroie de distri a cassé, il y a énormement de chances que tu as eu des dégats dans le moteur...
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lynux

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MessagePosté le: 12 08 2011 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je parle de la courroie de distribution mais c'est sur un moteur essence mais je ne sais pas quel model un tu je sais mais pas plus et je sais que sur le diesel a coup sur il y a des soupapes de trodu mais sur les essences je ne sais pas si c'est a coup sur pouvez vous me confirmé ou affirmé si c'est obligé qu'il y est de la casse.
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FrKK

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MessagePosté le: 12 08 2011 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

ce qui est sur c'est qu'à moins d'avoir énormément de chance, il y a forcément eu de la casse dans ton moteur.

Dans l'absolue, lorsque la courroie casse, l'arbre à cames s’arrête quasi instantanément, en revanche le vilebrequin va mettre plus de temps, surtout si tu roules, il continuera à tourner tant que le véhicule n'est pas à l’arrêt avec une vitesse engagée.

Donc si une ou plusieurs soupapes est en ouverture même partielle, et qu'un piston remonte, forcément sa touche et la ... c'est le drame

Les roues se sont elles bloqués ? Dans le pire des cas ça peut arriver et c'est le signe qu'il y a eu un contact entre 2 pièces du moteur.
Mais si il n'y a pas eu blocage, ça veut pas dire que ça n'a pas toucher....

Enfin tu ne seras fixé qu’après avoir déculassé.

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damiano

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MessagePosté le: 12 08 2011 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

met une nouvelle couroie et voi si ca veu démarré ^^ mais j'i crois pas trop xD
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fabueno

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MessagePosté le: 13 08 2011 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand une courroie de distribution casse faut appuyer tout de suite sur la pedal d'embrayage (si tu roule) et couper le moteur!
si tu fait sa tu diminu le risque d'avoir de la casse dans le moteur mais souvent sa tape!

petite question, quand la courroie casse on peut abimer quoi dans le moteur?

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aurelien71

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MessagePosté le: 13 08 2011 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu plie les soupapes.
et tu peut marquer / voir casser les pistons.

les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.

certaines sont en pleine ouverture.

moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer.

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RHY

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MessagePosté le: 13 08 2011 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
tu plie les soupapes.
et tu peut marquer / voir casser les pistons.

les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.

certaines sont en pleine ouverture.

moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer.


ensuite il existe des moteurs ou les pistons ne touchent pas les soupapes et même en pleine ouverture,il me semble que le moteur fire de chez fiat est comme cela,donc tu peux pété ta distrib les yeux fermés sur ce type de moteur

par contre pour revenir a nos moteurs psa,j'ai un pote qui avait pété la distrib de sa bx 16 Soupapes ,il avait pleuré...




Dernière édition par RHY le 13 08 2011 11:47; édité 1 fois
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damiano

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MessagePosté le: 13 08 2011 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
tu plie les soupapes.
et tu peut marquer / voir casser les pistons.

les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.

certaines sont en pleine ouverture.

moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer.


j'ai pareil sur le cabriolet . 16 soupapes plier identique a la photo pour les 16 .

les guides de soupapes n'avait rien ! et la culasse non plus . sur ce coup j'ai eu de la chance

en meme temps a 160km/h en 4 eme ca pardonne pas .

pour les pistons les 4 étaient bien marqué .


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MessagePosté le: 13 08 2011 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
aurelien71 a écrit:
tu plie les soupapes.
et tu peut marquer / voir casser les pistons.

les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.

certaines sont en pleine ouverture.

moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer.


j'ai pareil sur le cabriolet . 16 soupapes plier .

en meme temps a 160km/h en 4 eme ca pardonne pas .

pour les pistons les 4 étaient bien marqué .



la vache

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MessagePosté le: 13 08 2011 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui elle est belle celle la !!
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MessagePosté le: 13 08 2011 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Ah oui elle est belle celle la !!


tien avec la grande soeur

moi je suis pas un P*D quand je casses je fais pas a moitier


la culasse après démontage des soupapes . elle n'a rien

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MessagePosté le: 13 08 2011 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa coute cher des soupape? parceque tu en a eut 16 a changer
au moin le moteur est refait complétement avec tout les joints

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MessagePosté le: 13 08 2011 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sa coute cher des soupape? parceque tu en a eut 16 a changer
au moin le moteur est refait complétement avec tout les joints


ouh ça coute un bras



12.44 € la soupape d'ADM et 44,90 la soupape d'ECH

Remise 20% sur citroen auch


Dernière édition par RHY le 13 08 2011 12:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: 13 08 2011 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis il doit y en avoir pour environ 1000 - 1200€ juste pour les 16 soupapes en neuf chez Peugeot.
Vaut mieux essayer de trouver une culasse en casse et récupérer les soupapes.

Je viens d'aller sur le service box :

Soupape ADM => 54.33€ TTC l'unité
Soupape ECH => 82.00€ TTC l'unité

Pour le 2.0l S16... soit un total de 1090.64€ pour le tout... Aïe !

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Dernière édition par FrKK le 13 08 2011 12:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: 13 08 2011 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
fabueno a écrit:
sa coute cher des soupape? parceque tu en a eut 16 a changer
au moin le moteur est refait complétement avec tout les joints


ouh ça coute un bras



94892 SOUPAPE ADM 13,00 EUR 15,55 EUR 124,40 EUR

949A6 SOUPAPE ECH 46,93 EUR 56,13 EUR 449,04 EUR

94245 POUSSOIR 30,28 EUR 36,21 EUR 579,36 EUR


Total TTC 1 152,80 EUR

donc la moi je pars du principe ou quand tu tapes la plupart du temps les poussoirs sont hs donc a changé ...

voila juste une idée de prix des pieces .

après il faut compté un joint de culasse ; un kit de rodage de soupapes .
joint de collecteur d'admission et d'échappement . un kit distribution + pompe a eau ...

on arrive juste a ce prix ttc pour les pieces : 1 479,33 EUR

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fabueno

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MessagePosté le: 13 08 2011 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pratiquement le prix de ma voiture lors de l'achat!
et encore plus cher si tu le fait au garage

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GiJoe38

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MessagePosté le: 13 08 2011 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur un TU, il n'y as pas de poussoir :D

Sinon y'a forte chance que sa touche
Mais oui les fiat on es les soupapes qui touche pas en cas de casse distribution :D

Sinon pour etre sur, il faut deculassé et la faire eprouvé et il vont te dire tout de suite mais tu le verra par toi meme!!!

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MessagePosté le: 13 08 2011 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
pratiquement le prix de ma voiture lors de l'achat!
et encore plus cher si tu le fait au garage


tu as tout compris



en sachant qu'avant c'était moins cher car avec la crise les prix ont augmentés

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