306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[freins] piston arrière: sens?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 20 08 2010 12:22    Sujet du message: [freins] piston arrière: sens? R&eacutepondre en citant

voilà, après changement des plaquettes et disques ces jours ci, j'ai découvert que les pistons arrières avaient des encoches.
un peu comme celui ci:


donc 4 encoches régulières, les grosses, ok, pour mettre dans l'une d'entre elles le petit téton de la plaquette;
mais les 2 petites qui collent 2 grosses? ça indique un sens? un intérêt pour les 306?

(1l8 16s de 99, train arr à disques)
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 20 08 2010 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas pour repousser le piston ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 20 08 2010 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui un intérêt, le piston avec le téton doit être celui qui reçois le téton de la plaquette. Ca évite au piston de tourner quand tu freine et c' est ce qui assure son retour.
La marque indique le sens, piston ouvert ou fermé si je me rappelle bien. Je dis peut être une connerie mais ça indique quelque chose de bien précis. Pareil je ne sais plus si tu dois le mettre vers le haut ou vers le bas...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 21 08 2010 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Oui un intérêt, le piston avec le téton doit être celui qui reçois le téton de la plaquette. Ca évite au piston de tourner quand tu freine et c' est ce qui assure son retour.
La marque indique le sens, piston ouvert ou fermé si je me rappelle bien. Je dis peut être une betise mais ça indique quelque chose de bien précis. Pareil je ne sais plus si tu dois le mettre vers le haut ou vers le bas...


pour le téton de la plaquette, c'est bien ce que j'ai dit, ça pas de soucis.
et de tte même si ce n'est pas en face, ça l'empêche de tourner, donc bon, semi intérêt;
(si si, vérifié sur 40000km)
mais merci pour l'aide pour la marque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 21 08 2010 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui bon ben tu as un début de piste hein !
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 21 08 2010 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les deux petites rainures a l'horizontal et vers le bas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 23 08 2010 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et dans quel but en fait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steow

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 97
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 24 08 2010 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas la réponse à la question, mais sur le sens de ces saignées, il semblent qu'elles doivent bien être horizontales, mais il y a deux versions, soit dessus, soit dessous les rainures où l'ergot de la plaquette vient se placer...


http://www.cliors-concept.com/t2442-Tuto-Changer-ses-plaquettes-AR.htm


http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet66379.htm


Je serais curieux également d'avoir l'explication...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 24 08 2010 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est en haut actuellement, comme sur les photos;
merci d'ailleurs pour ces photos.

mais alors tjr pas de raisons?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 24 08 2010 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon la rta fraichement téléchargée, en effet la rainure doit être horizontale et vers le haut, mais tjr pas de pourquoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steow

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 97
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 25 08 2010 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le sens c'est pas clair, dans le forum d'où la 2eme photo est extraite :
Citation:
IMPÉRATIF : orienter le piston (3) de façon que le repère (B) soit placé horizontalement au-dessus ou en dessous de la rainure © du piston .


Juste une autre question quand même : est-ce vraiment important cette histoire?
Mon dernier changement de plaquettes je n'avais pas fais attention, et RAS.
J'ai à nouveau changé mes plaquettes il y a deux jours et j'ai pas vraiment fais gaffe dans quelle fente du piston était l'ergot de la plaquette.... Ca peut être n'importe laquelle des 4.
Vu les photos du piston je ne pense pas que cela change l'appui sur le dos de la plaquette. Peut être pour évacuer les poussières ?

J'aimerais bien savoir si je dois tout reprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 25 08 2010 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en suis au même point, j'ai pas l'impression que ça soit important, mais personne n'a l'air de le savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steow

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 97
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 27 08 2010 9:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois avoir la réponse :

Le repère sert à bien positionner le dispositif de rattrapage du frein à main à l'intérieur de l'étrier. C'est un gars de chez Peugeot qui me l'a indiqué. Pour lui il y a des risques de casse du dispositif si mal placé.

Je suis un peu sceptique mais bon, ca fournit au moins une explication !

En tout cas je vais vérifier ça dès ce soir. C'est bien horizontale et vers le haut pour la rainure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 27 08 2010 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est la meilleure piste qu'on ait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 30 08 2010 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite rainure horizontale et dirigée vers l'AR.
Peut-être est-ce un repère pour ne pas visser trop à fond le piston pour préserver le mécanisme du frein à main et du système de rattrapage automatique du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 31 08 2010 6:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est horizontal, c'est soit vers le haut, soit vers le bas. sinon c'est vertical pour l'avant ou l'arrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem210

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 04 08 2011 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous j'ai une question que je n'arrive pas a élucider le maintien pour la plaquette extérieur gène t-il pour revisser le piston de l'étrier?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss