306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Segmentation DTurbo (1997/92cv)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 08 2011 19:13    Sujet du message: Segmentation DTurbo (1997/92cv) R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

306 DTurbo, 92cv année 1997, type moteur DHY.

Une petite question. Est ce que quelqu'un sait Précisement si l'ensemble bielle/piston passe par dessous ?? En tombant le carter d'huile donc et sans démonter le vilo. Je pense peut être faire une petite segmentation donc s'il n'est pas nécéssaire de le faire par en haut cest pas mal.

Merci à vous .

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 25 08 2011 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut le faire par le dessous mais a mon avis faut enlever la boite pour sortir le vilbrequin.
je pense que ce serait plus simple et plus pratique de changer le joint de culasse.
de plus tu sera sur qu'il est neuf et qu'il ne va pas lacher dans 10000km.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 08 2011 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans le sens cest sûre que ce serai mieux, mais cest pas du tout le même boulot d'un coup et je peux pas me permettre de le faire pour le moment . Je le ferai mais bien plus tard.

Pour ça j'aimerai savoir à coup sûre si par dessous ca passe .

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 25 08 2011 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

changer joint de culasse + vis + distrib pendant que c'est demonté.

faut compter au environ de 350€ mini avec les segments.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 08 2011 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et voui 350E cest pour ça aussi que je souhaite savoir si ca passe par dessous . Je vais remplacer le joint du carter inferieur donc ca m'arrangerai de faire d'une pierre 2 coups. Les 4 jeux de segments je devrais m'en sortir pour 100E t'en penses quoi ? J'arrive pas à chopper de prix exacts sur le net ca fait 30 minutes .

La grosse opé joint de cul+soupapes et ce qui s'en suit constituera une autre session l'an prochain probablement. Pour le moment je peux pas, techniquement (local) et financierement...

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentin_08

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 25 08 2011 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Juste comme ça : Pourquoi faire ta segmentation?

Combien de km as-tu?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 25 08 2011 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais que sur les 1.9D obliger de sortir les pistons par le haut, et généralement c'est comme ça sur presque tout les moteur...
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18820
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 08 2011 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca passe pas par le bas ... faut les sortir par le haut ..
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 08 2011 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les pistons sortent obligatoirement par le haut
et puis quand on refait un moteur, on le refait d'un coup; pas étape par étape.
si t'as pas las sous, laisse comme c'est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 08 2011 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pensé à faire la segmentation car jai quasi 300.000 bornes, un ravalement de façade y ferai pas de mal ^^.

Mais bon si Damiano et d'autres etes sûtes que ca passe pas ca restera encore un peu comme ça .

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18820
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 08 2011 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas sur mais certain
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 08 2011 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
c'est pas sur mais certain


Okey . T'as déjà essayé du coup ?

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18820
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 08 2011 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non mais a force de voir des moteurs ouvert je sais que par le bas on ne peut pas ^^
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 08 2011 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vois . Merci .
_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 08 2011 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
damiano a écrit:
c'est pas sur mais certain


Okey . T'as déjà essayé du coup ?


deja fait l'opération sur mon bloc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 08 2011 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ?
_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 08 2011 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ?


non, réfection du moteur! les pistons sortent par le haut, tu peux pas par le bas; c'est pas un 103
type d8a mais ca ne change rien.les deux sont des xud9te.
sur tous les moteurs 4 temps, les pistons se déposent et se reposent par le haut du bloc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keiz

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 2724
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 08 2011 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf . Jaurai essayé .

Ca attendra l'an prochain en ce cas ^^.

_________________
N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 26 08 2011 1:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Keiz a écrit:
De sortir les pistons par le dessous ?? Quel type mot' ?


non, réfection du moteur! les pistons sortent par le haut, tu peux pas par le bas; c'est pas un 103
type d8a mais ca ne change rien.les deux sont des xud9te.
sur tous les moteurs 4 temps, les pistons se déposent et se reposent par le haut du bloc.


Je confirme aussi ,l'ensemble piston/bielle sur XUD ne sort que par le haut

Testé aussi sur un XUD7 entièrement démonté,les pistons sortent aussi par le haut car en bas ça passe pas et ça bloque.
Je parle en connaissance de cause car c'était un moteur qui devait ètre refait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 26 08 2011 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
les pistons sortent obligatoirement par le haut
et puis quand on refait un moteur, on le refait d'un coup; pas étape par étape.
si t'as pas las sous, laisse comme c'est.


Et si tu es vraiment sans le sous comme moi,tu fais déja la culasse et tu attends longtemps mais longtemps pour le reste

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss