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comment faire niveau de boite?

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aurelien71

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:21    Sujet du message: comment faire niveau de boite? R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous.

je me pose une question car j'ai commencé a remplir ma boite de vitesse sans mettre les cardans donc il y en ai tombé plein par terre.

je voudrait donc completé avec de la nouvelle huile.

mais comment connaitre le niveau?

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Nanaki

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as un bouchon de mise a niveau, c'est le plus gros des bouchons sur le carter de boite. Tu mets ta voiture a plat et tu remplis par la jusqu'a ce que ca déborde ! Environ 1,9/2L
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aurelien71

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est ou ce bouchon?

devant la boite?

tu n'aurais pas une photo?

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jul_0

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le côté, c'est du 19 je crois (ou du 17 ...) et tu remplis jusqu'à ce que ça coule ou alors à la seringue et tu mets 2.2L ...

Si tu comptes faire du circuit et utiliser pleinement les capacités de ta 16 alors oublies la 75 W80 et mets de la 75 W140 castrol, c'est un peu cher, les rapports sont un peu dur à froid mais à chaud quel régal

Depuis le rallye j'ai toujours mis ça dans mes 205 GTI et 306S16 !!
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aurelien71

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
Sur le côté, c'est du 19 je crois (ou du 17 ...) et tu remplis jusqu'à ce que ça coule ou alors à la seringue et tu mets 2.2L ...



l'ecrou est du coté de la roue?

je croyait qu'il fallait mettre 1.8l d'huile. enfin c'est ce qui est marqué sur la RTA.

pour l'huile je ne voudrait pas melanger deux marques et ou je vais ils n'ont pas de castrol 75w140.

mais je vais y penser pour vidanger la prochaine fois.

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jul_0

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est sur le côté, en fait il faut que tu braques à droite et que tu te contorsionnes un poil, il est, quand tu regardes ton carter tôle de 5/6 sur la droite un peu en bas il me semble .... désolé je n'ai plus de S16 sous les yeux :/

Si c'est bien une BV6 alors c'est 2,15 L normalement ....

PS: il m'en reste 3L si quelqu'un les veux ^^
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aurelien71

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dit moi combien tu les vends ca peut m'interresser.
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54benj54

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MessagePosté le: 18 07 2011 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc oui c'est bien du cotés roue, tu la saute c'est plus pratique
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aurelien71

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Donc oui c'est bien du cotés roue, tu la saute c'est plus pratique


je saute qui?

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Nanaki

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La roue

Tu peux le faire sans démonter la roue, moi je braque et je glisse le tuyau de la seringue derrière le pare boue dans le bouchon !

Effectivement c'est coté conducteur, quand tu te mets au niveau de la roue tu vois le cul de la boite, c'est un des boulons du carter a droite ! le plus gros par contre pas de photo

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jul_0

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
La roue

Tu peux le faire sans démonter la roue, moi je braque et je glisse le tuyau de la seringue derrière le pare boue dans le bouchon !

Effectivement c'est coté conducteur, quand tu te mets au niveau de la roue tu vois le cul de la boite, c'est un des boulons du carter a droite ! le plus gros par contre pas de photo


Rien à dire, c'est LA méthode à suivre, j'ajouterai juste qu'il faut bien évidement que la voiture soit sur une surface plane
Avec la seringue tu évite de démonter ta batterie, de te faire ch... avec entonnoir et compagnie et en plus tu mets pile-poil la bonne quantité !
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54benj54

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et joint en 16 mm non ? éventuellement pour prévenir une fuite
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aurelien71

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je vais remettre la voiture d'applomb et faire comme vous dites.
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MessagePosté le: 18 07 2011 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
il est ou ce bouchon?

devant la boite?

tu n'aurais pas une photo?


Oh mon cochon c'est toi qui pose ca comme question !

Bon je crois que tu as deja toute tes reponses mais je vais resumer. Coté conducteur entre la partie roue et boite on va dire tu as ce bouchon de niveau. Il te faut mettre tes cardans sinon ca va couler ce n'est pas une WV !!!
Donc si tu n'as pas de seringue tu peux le faire avec un tuyau et un entonoir mais ce n'est pas le top

Dès que ca debordes c'est ok



Bon elle roulote ta S16

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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aurelien71

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les 307 pas besoin de mettre les cardans pour mettre l'huile.
c'est surement pour cela que je me suis fait avoir.

sinon elle roulottait mais une grosse fuite d'huile est apparu.

et c'est pas parce que j'ai refait un moteur complet que je connait les vis de niveau de la boite.

je n'est toujours pas trouvé non plus la vis de vidange du circuit de refroidissement

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Nanaki

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une vanne, en bas a droite tu radiateur, coté moteur, quand tu regarde la voiture de face mais il me semble qu'il y est pas systématiquement
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GTI-27

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MessagePosté le: 18 07 2011 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui pour le LDR il y a certains radiateurs qui ont ce bouchon et d'autres non

Je deconne aurelien pour les niveaux toi tu as eu le courage de refaire ton moulin et il tourne par contre ton souci d'huile vient d'ou ?

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aurelien71

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MessagePosté le: 19 07 2011 5:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon soucis d'huile venait du joint spy de vilo coté volant moteur. je l'est changer hier et aujourd'hui je devrait finir de remonté la voiture.
ca me saoule toutes ces merdes qui me tombe dessus. a chaque fois que je pense avoir finir une autre merde me tombe dessus. ;-(

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MessagePosté le: 19 07 2011 5:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Et joint en 16 mm non ? éventuellement pour prévenir une fuite


Oui évidement, joint metallo ou cuivre recuit ....
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Wildfox

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MessagePosté le: 19 07 2011 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

remplis par le reniflard sur le dessus de ta boite a coté de la batterie (pas besoin de démontage sur BV6, il est accessible ) avec un bon entonnoir, ça passe tout seul et pas de prise de tête avec une seringue
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