Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOBBY
Amateur
 Statut: Absent
|
|
salut a tous
comme dis en titre je dois changer ma courroie d accessoires sur 306 hdi 2000.
elle a la clim et la DA, jai pris comme courroie la 6pk1750.
il n'y a pas de piège a la changer tout seul? des choses a savoir avant de se lancer?
avis au insideurs qui l'ont deja fait  |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Non pas de piège !! Tu aurai du changer les galets aussi si tu as pas bcp d'expérience, dessine le parcours de la courroie pour pas galerer au remontage ! _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
je verrais l etat du galet mais je pense qu il est good.. |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Dans le doute je serais également d'avis que tu en profites pour changer le galet.
ça prend pas bcp plus de temps et la différence entre le prix de la courroie seule et le kit galet+courroie est faible il me semble.
Et comme ca tu pars sur du neuf, et tu es tranquille !  _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
ozanersoy
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 74
|
|
bonjour a tous,
exist'il un tuto concernan le remplacement le kit de distribution? |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Pour le kit distri, il y a un tuto sur la revue technique auto de la 306 qu'il est vivement conseillé d'acheter ! Histoire d'avoir les méthodes de tension et couple de serrage constructeur _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
|
 |
BOBBY
Amateur
|
|
Fabien31 a écrit: | http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58188&
peut être que sa pourra t'aider |
merci ça m aideras au cas ou. ça pas l'air d etre trop difficile, pour le galet en question a remplacer au cas ou?!, c 'est bien celui qu'on manoeuvre avec la cle de 15?
merci |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
BOBBY a écrit: | Fabien31 a écrit: | http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58188&
peut être que sa pourra t'aider |
merci ça m aideras au cas ou. ça pas l'air d etre trop difficile, pour le galet en question a remplacer au cas ou?!, c 'est bien celui qu'on manoeuvre avec la cle de 15?
merci |
Tout a fait et que tu bloques en mettant une pige de 4 et n'oublies pas de remplacer le galet enrouleur.
moi j'utilise une clé alen pour le blocage du tendeur _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|