Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
bonjour je posséde donc une zx 2l 16s en acav 155 cv je voudrait passer en 2l 16v rs 167cv je me suis rendu compte que je risquée d'avoir des soucis de faisceaux si quelqu'un la deja fait je veut bien des conseille , erreur a éviter modif a faire ect merci de vos reponse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Le mieux c'est encore de lacher l'affaire et racheter une BV6 mais si tu as un moral d'acier et pas besoin de ta voiture pendant un bout de temsp tu peux te lancer !
Tout en sachant que c'est interdit
Il te faut le faisceau complet de bv6, le moteur, la boite, faire je crois une decoupe pour passer le levier de bv6 etc  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
merci de ta reponse laché laffaire c pas mon genre le moral pas de souci c pour faire du circuit donc pas présser é pas d'interdiction enfin ja veut garder la boite 5 donc pas de modif de levier de vitesse ect c'est juste le faisceaux qui me chagrine il me semble qu'il fo changer les 2 moteur et habitacle ou faire des modifs mais je ne trouve rien la dessus voila pourquoi ma question |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
debloquer le calculo et je crois pas que tu est besoin de changer le faisceaux habitacle a voir _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
si je comprend bien se que tu ma repondu j'ai juste le faisceaux moteur a changer et débloquer le calculo pour avoir les perf du rs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bah je ne m'aventurerai pas trop mais pour moi il faut changer les 2 faisceau mais derrière les compteurs sont differents ?
Le mieux serait d'essayer de choper un de ZX vulcane en BV6 moteur XU10J4RS non ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
baeza alexis a écrit: |
Le mieux serait d'essayer de choper un de ZX vulcane en BV6 moteur XU10J4RS non ? |
vulcane ou plutôt Volcane
MAIS, elles n'ont jamais fais 167cv celle là.
Ce sont les mignoners ZX 16v qui faisait 167cv sur les derniers modèles mais avec toujours une Bv5 comme les xsara
Et non, je ne pense pas non plus qu'il faille changer le faisceau habitacle  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave77
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 4 Localisation: France
|
|
en terme de bobine du a déjà une différence (3 fils pour le acav et 2 pour le gti6)
si je me rappel bien le nombre de broche sur les calculateurs sont identiques (ca reste a confirmer)
la tension utilisé est également différentes sur certains composants 12V et 5V
tu a bien entendu la boite comme on te la dit plus haut je rajouterai qu'il faut penser à passer le cable pour la marche arrière. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
merci pour vos reponse la boite il n'y a pas de probléme je garde la 5 de l'acav pour les faisceaux par contre je c pasé vous avez pas l'air de savoir trop non plus mais il y a baien quelq'un sur ce forum qui a deja fait la modif ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
Ben non, on ne sait pas trop, car plutôt que de s'embêter à faire un swap ridicule, il vaut mieux acheter ta BV6 directement pour 3000€ et monter ta boîte 5, qui, si tu fais du circuit, va plus te pénaliser qu'autre chose vu qu'elle tire plus long que les 5 premiers rapports de la BV6.
Pour ma part je pense qu'il n'y a rien de compliquer dans ce que tu veux faire mais tu attends de ce forum une "recette" déjà toute prête alors que tu achètes le moteur avec le faisceau et le boîtier, ton moteur tournera puis pour le faisceau habitacle, tu fais comme tous ceux qui se lancent dans le swap, tu achètes un multimètre et tu cherches les correspondances, tu coupes, tu soudes, tu gaines ... et ça marche !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
jul_0 a écrit: | Ben non, on ne sait pas trop, car plutôt que de s'embêter à faire un swap ridicule, il vaut mieux acheter ta BV6 directement pour 3000€ et monter ta boîte 5, qui, si tu fais du circuit, va plus te pénaliser qu'autre chose vu qu'elle tire plus long que les 5 premiers rapports de la BV6.
Pour ma part je pense qu'il n'y a rien de compliquer dans ce que tu veux faire mais tu attends de ce forum une "recette" déjà toute prête alors que tu achètes le moteur avec le faisceau et le boîtier, ton moteur tournera puis pour le faisceau habitacle, tu fais comme tous ceux qui se lancent dans le swap, tu achètes un multimètre et tu cherches les correspondances, tu coupes, tu soudes, tu gaines ... et ça marche !! |
On ne peut plus clair
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
la 306 bv6 n'est pas un bon compromi pour piste a cotée de la zx la bv 6 et la bv5 la 6 et mal étagée parat t'il indication de certain pilote pour ce qui est du forum j'atend pas un plan de montage mais de savoir si il faut que jachéte les faisceaux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi j'ai fais un Swap dans ce genre avec ma cab
Et je n'ai po changé le faisceau habitacle (après une Zx n'est pas tout à fait une 306 non plus malheureusement )
Et j'ai aussi gardé une Bv5, au moins je n'ai pas une première longue comme un jour sans pain comme avec la Bv6  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jul_0
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 322 Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 222
|
|
xixi a écrit: | la 306 bv6 n'est pas un bon compromi pour piste a cotée de la zx la bv 6 et la bv5 la 6 et mal étagée parat t'il indication de certain pilote pour ce qui est du forum j'atend pas un plan de montage mais de savoir si il faut que jachéte les faisceaux |
Chassis identiques et pour reprendre nicopug, elle a gagné les 24hres de SPA ^^
... et tu le dis toi-même, la BV6 est "paraît-il" mal étagée ...
Pour avoir fait pas mal de circuit, je peux te dire que je préfère la BV6 avec une 1ère longue et les 4 autres rapports qui s'enchaînent même si je ne passe pas la 6 !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
rebonjour daonc je repond a nicopug je garde la boite 5 de toutes facon et tu a changer que le faisceaux moteur alors sans rien modofier pour le brancher sur celui d'habitacle |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Exactement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
ok merci les gars je verait coment sa se présente avec juste le faisceaux moteur merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave77
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 4 Localisation: France
|
|
Slt
comme je te l'ai dit plus haut ,
tu vas avoir plusieurs souci pour le faisceau
bobine qui ne sont pas les mêmes (prise différente) et quand à les intervertir c'est a dire mettre celle de BV5 sur le BV6 tu aura un problème d'ampérage.
ensuite il y a des sonde en plus sur le bv6 (au niveau de la culasse et sur l'admission) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
dave77 a écrit: | Slt
comme je te l'ai dit plus haut ,
tu vas avoir plusieurs souci pour le faisceau
bobine qui ne sont pas les mêmes (prise différente) et quand à les intervertir c'est a dire mettre celle de BV5 sur le BV6 tu aura un problème d'ampérage.
ensuite il y a des sonde en plus sur le bv6 (au niveau de la culasse et sur l'admission) |
Absolument aucun rapport tout ça
Si il récupère un moteur + faisceau moteur de RS, il n'y a aucun problème de sonde ou d'alimentation éléctrique.
Et c'est bien ce qu'il compte faire
( Pour bien montrer que ça marche, j'ai déjà monté successivement moteur + faisceau de 2.0l TCT, 2.0 Gti6, 2.0l T16 et 3.0 V6 24 sur 306 1.6l, 2.0l et 1.8l 16s sans rien changer niveau faisceau voiture ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xixi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: orne
|
|
bonsoir merci enfin un qui a compri par contre moi c'est une zx mé je pense que cest pareil |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|