306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[S16 bv5] Swap vers moteur de S16 bv6

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 06 07 2011 13:32    Sujet du message: [S16 bv5] Swap vers moteur de S16 bv6 R&eacutepondre en citant

bonjour je posséde donc une zx 2l 16s en acav 155 cv je voudrait passer en 2l 16v rs 167cv je me suis rendu compte que je risquée d'avoir des soucis de faisceaux si quelqu'un la deja fait je veut bien des conseille , erreur a éviter modif a faire ect merci de vos reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 07 07 2011 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux c'est encore de lacher l'affaire et racheter une BV6 mais si tu as un moral d'acier et pas besoin de ta voiture pendant un bout de temsp tu peux te lancer !
Tout en sachant que c'est interdit

Il te faut le faisceau complet de bv6, le moteur, la boite, faire je crois une decoupe pour passer le levier de bv6 etc

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 07 07 2011 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ta reponse laché laffaire c pas mon genre le moral pas de souci c pour faire du circuit donc pas présser é pas d'interdiction enfin ja veut garder la boite 5 donc pas de modif de levier de vitesse ect c'est juste le faisceaux qui me chagrine il me semble qu'il fo changer les 2 moteur et habitacle ou faire des modifs mais je ne trouve rien la dessus voila pourquoi ma question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 07 07 2011 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

debloquer le calculo et je crois pas que tu est besoin de changer le faisceaux habitacle a voir
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 07 07 2011 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je comprend bien se que tu ma repondu j'ai juste le faisceaux moteur a changer et débloquer le calculo pour avoir les perf du rs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 07 07 2011 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah je ne m'aventurerai pas trop mais pour moi il faut changer les 2 faisceau mais derrière les compteurs sont differents ?

Le mieux serait d'essayer de choper un de ZX vulcane en BV6 moteur XU10J4RS non ?

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 07 2011 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:


Le mieux serait d'essayer de choper un de ZX vulcane en BV6 moteur XU10J4RS non ?


vulcane ou plutôt Volcane

MAIS, elles n'ont jamais fais 167cv celle là.

Ce sont les mignoners ZX 16v qui faisait 167cv sur les derniers modèles mais avec toujours une Bv5 comme les xsara
Et non, je ne pense pas non plus qu'il faille changer le faisceau habitacle

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dave77

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 07 07 2011 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en terme de bobine du a déjà une différence (3 fils pour le acav et 2 pour le gti6)

si je me rappel bien le nombre de broche sur les calculateurs sont identiques (ca reste a confirmer)

la tension utilisé est également différentes sur certains composants 12V et 5V

tu a bien entendu la boite comme on te la dit plus haut je rajouterai qu'il faut penser à passer le cable pour la marche arrière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 08 07 2011 1:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponse la boite il n'y a pas de probléme je garde la 5 de l'acav pour les faisceaux par contre je c pasé vous avez pas l'air de savoir trop non plus mais il y a baien quelq'un sur ce forum qui a deja fait la modif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 08 07 2011 7:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben non, on ne sait pas trop, car plutôt que de s'embêter à faire un swap ridicule, il vaut mieux acheter ta BV6 directement pour 3000€ et monter ta boîte 5, qui, si tu fais du circuit, va plus te pénaliser qu'autre chose vu qu'elle tire plus long que les 5 premiers rapports de la BV6.

Pour ma part je pense qu'il n'y a rien de compliquer dans ce que tu veux faire mais tu attends de ce forum une "recette" déjà toute prête alors que tu achètes le moteur avec le faisceau et le boîtier, ton moteur tournera puis pour le faisceau habitacle, tu fais comme tous ceux qui se lancent dans le swap, tu achètes un multimètre et tu cherches les correspondances, tu coupes, tu soudes, tu gaines ... et ça marche !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 08 07 2011 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
Ben non, on ne sait pas trop, car plutôt que de s'embêter à faire un swap ridicule, il vaut mieux acheter ta BV6 directement pour 3000€ et monter ta boîte 5, qui, si tu fais du circuit, va plus te pénaliser qu'autre chose vu qu'elle tire plus long que les 5 premiers rapports de la BV6.

Pour ma part je pense qu'il n'y a rien de compliquer dans ce que tu veux faire mais tu attends de ce forum une "recette" déjà toute prête alors que tu achètes le moteur avec le faisceau et le boîtier, ton moteur tournera puis pour le faisceau habitacle, tu fais comme tous ceux qui se lancent dans le swap, tu achètes un multimètre et tu cherches les correspondances, tu coupes, tu soudes, tu gaines ... et ça marche !!


On ne peut plus clair


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 08 07 2011 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 306 bv6 n'est pas un bon compromi pour piste a cotée de la zx la bv 6 et la bv5 la 6 et mal étagée parat t'il indication de certain pilote pour ce qui est du forum j'atend pas un plan de montage mais de savoir si il faut que jachéte les faisceaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 07 2011 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai fais un Swap dans ce genre avec ma cab

Et je n'ai po changé le faisceau habitacle (après une Zx n'est pas tout à fait une 306 non plus malheureusement )

Et j'ai aussi gardé une Bv5, au moins je n'ai pas une première longue comme un jour sans pain comme avec la Bv6

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jul_0

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 322
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 222

MessagePosté le: 08 07 2011 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xixi a écrit:
la 306 bv6 n'est pas un bon compromi pour piste a cotée de la zx la bv 6 et la bv5 la 6 et mal étagée parat t'il indication de certain pilote pour ce qui est du forum j'atend pas un plan de montage mais de savoir si il faut que jachéte les faisceaux


Chassis identiques et pour reprendre nicopug, elle a gagné les 24hres de SPA ^^
... et tu le dis toi-même, la BV6 est "paraît-il" mal étagée ...

Pour avoir fait pas mal de circuit, je peux te dire que je préfère la BV6 avec une 1ère longue et les 4 autres rapports qui s'enchaînent même si je ne passe pas la 6 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 08 07 2011 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rebonjour daonc je repond a nicopug je garde la boite 5 de toutes facon et tu a changer que le faisceaux moteur alors sans rien modofier pour le brancher sur celui d'habitacle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 07 2011 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exactement
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 08 07 2011 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci les gars je verait coment sa se présente avec juste le faisceaux moteur merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dave77

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 08 07 2011 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt


comme je te l'ai dit plus haut ,
tu vas avoir plusieurs souci pour le faisceau

bobine qui ne sont pas les mêmes (prise différente) et quand à les intervertir c'est a dire mettre celle de BV5 sur le BV6 tu aura un problème d'ampérage.

ensuite il y a des sonde en plus sur le bv6 (au niveau de la culasse et sur l'admission)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 07 2011 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dave77 a écrit:
Slt


comme je te l'ai dit plus haut ,
tu vas avoir plusieurs souci pour le faisceau

bobine qui ne sont pas les mêmes (prise différente) et quand à les intervertir c'est a dire mettre celle de BV5 sur le BV6 tu aura un problème d'ampérage.

ensuite il y a des sonde en plus sur le bv6 (au niveau de la culasse et sur l'admission)


Absolument aucun rapport tout ça

Si il récupère un moteur + faisceau moteur de RS, il n'y a aucun problème de sonde ou d'alimentation éléctrique.

Et c'est bien ce qu'il compte faire


( Pour bien montrer que ça marche, j'ai déjà monté successivement moteur + faisceau de 2.0l TCT, 2.0 Gti6, 2.0l T16 et 3.0 V6 24 sur 306 1.6l, 2.0l et 1.8l 16s sans rien changer niveau faisceau voiture Ninja )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xixi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 81
Localisation: orne

MessagePosté le: 10 07 2011 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir merci enfin un qui a compri par contre moi c'est une zx mé je pense que cest pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss