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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Bonjour,
j'ai acheté une 306 s16 recemment et il y a une puce peugeot sport monté sur le vehicule (le vendeur ma donné la puce d'origine) mais a laccélération il y a des trous. Et je voudrais donc tester si en remettant la puce d'origine si ca regle le problème.
Quelqu'un connait comment changer cette puce svp ?
Si quelqu'un aurait un petit tuto ce serait génial !
Merci d'avance !!! |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Tu as surement ce qu'on apelle un porte eprom et la rien de plus simple ca se clipse et s'enclipse sur ce dernier.
Dnas le cas contraire c'est soudé et là mes fesses  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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ha oui possible que ce soit un porte EPROM (Du moins je l'espere ) mais où il se trouve ce porte EPROM ?  |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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calculo je crois _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Oui il faut que tu sorte ton calculo et que tu l'ouvres
Ensuite tu regarde si tu as l'eprom soudé ou non en + les pattes sont très fines il faut avoir le matos le mieux serait d'inverser avec un calculo _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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D'accord je vais essayer de voir sa. Merci !!! ^^
mais juste pour information, le calculo ce situe dans le petit "tiroir" juste derriere la batterie non ?
PS: et pour les trous d'acceleration vous me conseillerez quoi ? j'ai acheter un nettoyant injecteur histoire de dégrasser les injecteurs mais j'ai plus l'impression que ca vient du melange air-carburant (mais plus du coté air que carburant) :)
NB: Faut dire aussi que mon admission d'air est surment pas adapté, je ferai une photo pour que ce soit plus explicite ! _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Oui le calculateur est derrièere la batterie
Par contre moi je dirais que ton admission est peut etre naze puisque pas d'origine et surtout que tu as peut etre une bobine crayon qui merdouaille  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ?
Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete) _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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flow969 a écrit: | La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ? |
ça sert à alimenter tes bougies en éléctricité !
Pour info, sur les S16 il y en a 4.
flow969 a écrit: | Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete) |
ça va pas etre donné quand même... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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nicopug a écrit: | ça va pas etre donné quand même... |
ah bon ? Mais en faite c'est pas tout l'admission qu'il me manque, il me manque la grosse durite en accordeon qui part de la boite a air à la prise d'air devant le capot. c'est chere juste ca ? ou ptet qu'il vaudrait mieux que j'achete directement une admi.directe ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ah, si c'est juste des petits bouts, ça sera peut etre pas trop cher  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Ouf tu me rassure la nico ^^ ! heureusement que c'est pas la boite a air. mais en terme d'admission direct tu me conseillerais quoi ? conique ? ou prenant l'air frais comme d'origine ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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aucune admission directe, sauf en hiver
Pour l'été, je dirais plutôt une admission dynamique type NSB ou BMC avec une écope sous la voiture pour la gaver en air.
Enfin moi je fais comme ça, admi dynamique au début du printemps et admi directe au début de l'automne  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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comment tu différencie une admi dynamique et une admi directe ? ta une photo de ton admission ? ^^ teuplé ! _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Direct : le filtre est à l'air libre, en contact avec l'air chaud du moteur.
Dynamique : Le filtre est isolé de l'air chaud du moteur par une envelope en carbone ou autre. le tout branché à une écope pour amener de l'air frais pris à l'extérieur. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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hmm d'accord je vois plus clair maintenant ! ^^ et justement pour les admissions directe/dynamique tu me conseillerai quoi ? et quel boutique (moins chere) ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Malheureusement, ça reste toujours relativement cher ce type de produit...
Il faut jsute garder à l'esprit que plus la boite et le filtre sont gros, plus on a de gain ( attention, ça se joue à 2-3cv max de gain avec les plus grosses boites )
Faut farfouiller sur le NET _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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flow969 a écrit: | La bobine crayon ? jamais entendu parlé =D c'est où ? ca sert à quoi ?...et c'est chere ?
Mais pour le moment je pense aller chez peugeot acheter une admission d'origine (en esperant que sa me coute pas les yeux de la tete) |
Un bras et deux yeux
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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RHY a écrit: | Un bras et deux yeux
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tu bosserais pas pour Midas toi ?  _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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