306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a3c62cde1a74b0e5e78ab225d1c5e217Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

retour dans le volant


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david59199

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 06 07 2011 20:02    Sujet du message: retour dans le volant R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai un léger retour dans le volant qui est palpable , plus ce fameu bruit "gloc gloc"
1/ ça le fais sur route plate, sans déformations... j'ai ce retour de temps en temps
2/ quand je braque ( à faible allure) on attend ce bruit + retour volant
3/ sur route dégradée ça ne s'amplifie absolument pas.
4/ j'ai remarqué une différence entre le matin et l'apres midi, peut être que la différence de température créait un jeu

Hier je suis allé faire vérifier le train avant, d'apres le technicien je n'ai aucun jeu, de plus mais 2 triangles sont neufs
un blogueur parlait de la bielette de barre stabilatrice !

quant pensez-vous ? merci. david
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2844
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 06 07 2011 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

cela peut effectivement venir des bielettes de renvois de barre stab.

Mais moi je pencherais plus pour un cardan qui commence a donner des signes de fatique... verifie que tu n'ais pas un soufflet percé à droite ou à gauche.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david59199

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 07 07 2011 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir FrKK,
un cardan ? j'ai mis le véhicule sur chandelle, braqué à fond et fais tourner les roues, je n'entends aucun bruit.
peut-être que le poids de la voiture ajoute une contrainte suplémentaire sur les cardans ?
où se trouve les bielettes de renvois de barre stab ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 07 07 2011 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Entre la barre stab et l'amortisseur

Les biellettes de barre stab en général c'est plutot sur route dégradé que ca cogne et plutot en ligne droite qu'en courbe (vu que c'est fixé sur la jambe d'amortisseur, ca ajoute une contrainte)

Si je resume bien, tu as un bruit qui de temps en temps, peu importe l'angle du volant ou l'état de la chaussée ?

C'est bizarre.. mais en effet, je dirai biellettes (barre stab ou direction) voir cardan

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david59199

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 07 07 2011 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir Nanaki,
Oui voila quelque soit l'angle du volant, sur chaussée dégradée le phénomene ne s'amplifie pas.
sur route plate je ressent un "toc" de temps en temps dans le volant. c'est pas cyclique,
Pour le bruit, c'est quand je brauque à faible vitesse.
c'est vraiment pas évident de trouver d'où cela peut provenir. en tout cas la pièce defectueuse est reliée au volant par l'intermediaire d'autres pièces. j'avais aussi pensé à la colonne de direction ou cremaillere ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 07 07 2011 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas mais c'est pas à exclure pour autant

N'importe quelle pièce du train avant peut te donner des accoups au volant

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david59199

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 09 07 2011 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens de refaire test, véhicule sur chandel avec roues braquées.
je prends la roue à 2 mains, et d'un coup sec je la fais tourner à gauche /droite, il y a bien un bruit on dirait une sorte d'enclenchement " qui est peut etre normal" voici où je l'ai localisé (voir photo)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss