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Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
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Salut !
Bon alors, ce toppic fait suite à celui concernant mon problème d'horloge (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60544).
Mon horloge est remise à l'heure et fonctionne bien mais maintenant c'est mon essuie glace arrière qui déconne.
Les avants fonctionnent très bien quelle que soit la la vitesse et que je soit en détecteur de pluie ou non.
Cependant quand je tourne le bout de la manette mon essuie glace arrière ne bouge pas du tout...
Si je le tourne pour actionner le lave glace arrière pas de soucis : il s'actionne mais l'essuie glace ne bouge pas d'un millimètre.
J'ai vérifié s'il était collé au pare brise (suite à la vague de chaleur) mais pas du tout.
Aucun son de produit que ce soit au niveau du comodo ou au niveau du moteur d'essuie glace arrière.
La manette bouge sans aucun soucis donc je ne pense pas que ce soit un problème de comodo (celui de gauche m'a littéralement grillé sous yeux donc je connais les signes avant coureur).
Serait-ce le moteur d'essuie glace qui serait grillé ?
Ah oui, une chose que j'ai oublié dans le toppic concernant l'horloge : hier tantôt, juste avant de constater mes soucis d'horloge (et maintenant d'essuie glace arrière), j'ai fait repartir la voiture de ma nana avec des câbles.
Elle a une Corsa 1.4L 8S essence de 2000 et j'ai bien branché les câbles (+/+ et -/-).
Voilà si quelqu'un a une idée...
Dernière édition par Fornax le 01 07 2011 14:46; édité 1 fois |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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salut, deja faut tester si tu courant qui arrive au moteur essuie glace quand tu actionne le comodo
- si tu as du jus =moteur mort
- si pas de jus=comodo ou autre |
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Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
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Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (mon truc c'est plutôt les ordis XD).
Je dois utiliser quoi comme appareil pour vérifier l'arrivée du jus ?
Et je dois me brancher ou ? |
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mazoute
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 599 Localisation: nice 306 TD
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controle le relais bleu qui est fixé sur le moteur d'essuie glace ar c'est souvant lui qui est oxydé |
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Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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vire l'essuie glace c'est plus simple et plus jolie  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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luc56 a écrit: | vire l'essuie glace c'est plus simple et plus jolie  |
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Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
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Chacun ses goûts les gars.
Cette voiture possède d'origine un essuie glace arrière qui peut s'avérer parfois très utile donc je le le laisse. ^^
Edit : Je reviens de ma voiture. J'ai trouvé ce fameux relais et grattouillé ses connectiques. C'est reparti donc merci pour vos infos.  |
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FRSBoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 18 Localisation: Ht-Rhin
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Teste le relai bleu dans le hayon.
Moi c'est l'inverse, mon essuie-glace AR ne fait plus d'intermitence lorsque je le mets en route, il fonctionne en continu et s'arrête dans la position où il est lorsque je coupe au niveau du comodo...
Le relai bleu à été nettoyé et remplacé mais rien n'y fait...
Et de temps en temps ça semble fonctionner pendant quelques secondes puis c'est repartit...
Quelqu'un à une idée??  _________________ 306 XS HDI Premium 2000, Ford Focus RS mk1, 205 GTI 1,9 en restau et Triumph Street triple |
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Fornax
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 214 Localisation: Quelque part dans l'univers... Comment ça pas précis ?
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FRSBoy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 18 Localisation: Ht-Rhin
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Je remonte un peu le topic car le problème n'est toujours pas résolu...
J'ai démonté le moteur et a part un système d'engrenage j'ai rien vu de plus à son niveau... Y a t-il aussi des pistes électriques comme celui de l'avant? _________________ 306 XS HDI Premium 2000, Ford Focus RS mk1, 205 GTI 1,9 en restau et Triumph Street triple |
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