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[Hdi] gros sifflement apres egr supprimer et T °c


 
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BOBBY

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MessagePosté le: 03 07 2011 15:26    Sujet du message: [Hdi] gros sifflement apres egr supprimer et T °c R&eacutepondre en citant

Bonjour,

suite a l egr supprimer jai un gros sifflement du turbo, est ce normale? (environ au dessus de 2000tr/min).
mais aussi la temperature qui monte vite a 90 °C c 'est inquietant...,

merci de vos com.
et pour info qui peut me donner le sens de circulation des gaz a travers le tuyau de l EGR.

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BOBBY

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MessagePosté le: 04 07 2011 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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cargil12

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MessagePosté le: 04 07 2011 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

ton bruit de turbo est-il vraiment aigu passé les 2000tr/mn ? moi la mienne j'entends toujours un léger sifflement, ce qui d'ailleurs est plutôt rassurant, quant à ta température, 90°C vu la saison c'est plutôt normal à mon avis, surtout quand tu fais de la ville, sur route tu devrais tourner autour des 70-80°C
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34yz

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MessagePosté le: 05 07 2011 1:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut peu etre que ta plaque pour boucher l'egr n'est pas bien etanche
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BOBBY

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MessagePosté le: 05 07 2011 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut les gars et merci pour vos reaction

je pencherais plus pour une mauvaise etancheité je vais redemonter pour voire ça, par contre pour ce qui est de la temperature je suis d accord avec toi, mais ce matin a 6h il faisait 14°c et sur un trajet de 15 km depart voiture froide, jai atteint les 90 au bon de 10km en roulant vraiment tranquillement sur route mais jamais au dessus apres ça regule a 85 90°c mais je trouve que c plus rapide a monter en temperature que quand j avais encore le systeme egr..
je vais surveiller ça de plus pres , tout d abord refaire l etancheite pour l egr , justement a propos de ça j ai une question bete :

dans quel sens les gaz d echappement passe t'il ? (en parlant du tuyau qui relie l egr au coude d admission je crois*). ça me tracasse j avoue!!

merci encore
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BOBBY

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MessagePosté le: 05 07 2011 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cargil12 a écrit:
Salut,

ton bruit de turbo est-il vraiment aigu passé les 2000tr/mn ? moi la mienne j'entends toujours un léger sifflement, ce qui d'ailleurs est plutôt rassurant, quant à ta température, 90°C vu la saison c'est plutôt normal à mon avis, surtout quand tu fais de la ville, sur route tu devrais tourner autour des 70-80°C


as tu supprimé toi aussi l egr? si oui avec une plaque?

merci
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chris34

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MessagePosté le: 05 07 2011 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en général, quand l'egr est supprimée / neutralisée, le turbo se fait entendre légèrement plus
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RHY

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MessagePosté le: 05 07 2011 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre la température moteur est inquiétante,le HDI ne chauffe pas autant que le XUDT

Surveilles bien tes températures


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34yz

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MessagePosté le: 05 07 2011 15:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les gazs d'echappement vont du collecteur d'echappement a a la pipe d'admission
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RHY

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MessagePosté le: 05 07 2011 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

34yz a écrit:
Les gazs d'echappement vont du collecteur d'echappement a a la pipe d'admission


logiquement il a supprimé l'EGR donc les gaz d'échappements sortent par les gaz d'échappement

ce dont tu parles c'est avec l'ancien système,le cas présent l'EGR est supprimé,donc fini le recyclage des gaz d'échappement



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34yz

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MessagePosté le: 05 07 2011 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parle bien quand la vanne egr y est encore
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youyouss

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MessagePosté le: 05 07 2011 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec ou sans c'est quoi la difference??
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mud

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MessagePosté le: 05 07 2011 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait poser une plaque pour condamner l'egr et je constate exactement la même chose pour le sifflement du turbo...
Très bas ds les tours le sifflement se fait bien entendre (2/3eme 1500/2000 tours).
Trop ?????

Par contre elle ne chauffe pas...
Je dépasse pas les 80° sur 30 kms avec quelques belles accélérations...

Dc un sifflement trop important pourrait venir d'une mauvaise étanchéité de la plaque ?
Arfff.....Pas une bonne nouvelle...
Va falloir que j'y retourne pour qu'il me refasse ça....
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BOBBY

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MessagePosté le: 06 07 2011 6:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re insideurs

en effet je parle avec egr supprimé, donc si je comprends bien , etant en face du moulin les gaz passe de gauche a droite c ça? a travers le tube egr ....?


sinon pour la temperatuure c vrai que ça monte assez vite a 90 mais jamais plus donc a surveiller comme dis plus tot..

donc travail a refaire je vous tiendrais au jus

merciii
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luc56

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MessagePosté le: 06 07 2011 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ta monter en température la suppression de l'egr ne peut être mise en cause ...
ce serait plutôt un liquide de refroidissement a bas prix qui te causerai cela ...

beaucoup ce disent " du ldf .. c'est du ldf , autant prendre le moin cher " sauf que la difference tu ne la vois pas en roulant normalment , la difference tu la vois dans les bouchon quand ton aiguille grimpe vite et que ton vase d'expantion dégueule Ninja

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
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