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[Résolut Aide Urgente 1.9 TD] Injecteurs cassés


 
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korkyket

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MessagePosté le: 24 06 2011 12:03    Sujet du message: [Résolut Aide Urgente 1.9 TD] Injecteurs cassés R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car lors du démontage de mes injecteurs j'ai réussi l'incroyable exploit d'en casser deux. Il se sont tous deux cassés dans le filetage, laissant dans la culasse une hauteur de 1 ou 2 filets avec la partie qui guide la tige dedans. Les injecteurs sont des Lucas et j'aimerais savoir s'il est possible d'en changer uniquement deux ou alors je doit en racheter quatre.
Merci pour vos conseils.


Dernière édition par korkyket le 24 06 2011 18:59; édité 1 fois
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pepidu13

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MessagePosté le: 24 06 2011 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attend d'autre avis
mais je coir que c'est 2 neuf avec retarage pour les 4

je suis pas sur attend d'autre avis
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GTI-27

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MessagePosté le: 24 06 2011 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est l'injecteur ou le porte injecteur ? C'est different mais dans tout les cas il te faut sortir le filet cassé !

Reprend en à l'unité

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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RHY

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MessagePosté le: 24 06 2011 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant démontage je mets une bonne dose de dégrippant et je prends une grande rallonge d'antenne (mat d'antenne leroy merlin),pour l'instant je touche du bois,aucun injecteur a résisté a cet outil du démon.

ensuite je remonte avec de la graisse cuivrée loctite

un truc important pour le remontage le respect du couple prescrit par le constructeur est important,le serrage a la manouche il faut proscrire

Je présume que c'est encore un mutant barbare terminator qui est passé par là car pour qu'un injecteur pète dans la culasse c'est chaud,le lutin qui a fait le serrage avant l'a fait de bon coeur

bon courage

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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korkyket

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MessagePosté le: 24 06 2011 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon en fait c'est "juste" les porte injecteur qui sont cassé donc j'ai fait un tour à la casse pour en démonter d'autres comme ça je garde mes injecteurs.
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tonnyo8

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MessagePosté le: 26 06 2011 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut avec quelques recherches tu aurais trouvé mon topic qui à presque le meme titre et toutes les questions que tu te poses ont été traitées dedans, va y faire un tour...
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60328&highlight=

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 14 07 2011 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ta place j'en trouve 4 occaze qui marchent, ou au mieux les fait controler chez ad ou electro diesel.
Au passage, nettoyage des filets dans la culasse au mieux possible, il se peut que les joints commencaient a etre naze et la calamine a remonté un peu, collé ton injecteur ou bien l'ancien proprio s'est servi d'une barre d'un montant de balancoire pour serrer ...

Donc :

> joint pare feu neuf ( le bombé vers le haut )
> joint plat cuivre neuf
> Injecteur ok avec graisse cuivrée HT sur le filetage ( pour eviter ce qui vient de t'arriver si faut redémonter )
> La douille kivabien, une clé dyn et 9mkg sur les injecteurs. Ne pas serrer mode bourrin les tuyaux d'arrivée de gazoil en dur, risque de les ecraser ( 2 mkg de tete mais pas jouable a la clé dyn... )
Bien entendu le " metre " de tuyau flexible des canalisations de retour GO en neuf ... Gaffe de pas péter une queue de cochon en virant un vieux collé, ca m'est arrivé une fois.
(existe en kit complet chez AD les joints, flexible ... pour 15E env de tete selon % remise, dans une boiboite transparente, suis au taf j'ai pas la ref sous la main )

> Par contre tu comptes les sortir comment ceux pétés dans la culasse ? Tu nous tiens au jus ? Une tite photo ?

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 15 07 2011 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est marqué " résolu(t) mais tu les as sorti comment les restants de porte injecteurs ?
Une tite photo ? tuto ? réponse ?

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korkyket

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MessagePosté le: 16 07 2011 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bha en fait ils sont encore dedans.
Comme j'ai changé de culasse je me suis pas cassé le cul.
J'ai récupéré la partie injecteur et j'ai échangé la partie support par une d'occase prise en casse.
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 16 07 2011 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as fait controlé les injecteurs ?
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korkyket

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MessagePosté le: 17 07 2011 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan j'avais besoin de ma voiture lundi et c'est arrivé un dimanche donc j'ai pas eu l'occasion.
Mais depuis la voiture roule sans problème.
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