306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Arrêt moteur intempestif


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bolton

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 09 10 2011 0:13    Sujet du message: Arrêt moteur intempestif R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après avoir ouvert un sujet concernant un petit problème de surchauffe je vous expose maintenant un problème beaucoup plus gênant que je rencontre avec ma 306 XS HDI ayant 186000km.

Il y a quelques mois j'ai découvert une fuite de gasoil. Du gasoil se trouvait dans les creux de la culasse sous les conduites hautes pressions. J'ai essayé de resserrer les conduites mais sans résultat.

Quelques jours plus tard alors que je roulais un peu vite sur l'autoroute depuis plusieurs km ma voiture s'est tout simplement arrêtée. Elle a refusé de repartir pendant quelques minutes puis j'ai pu repartir avec le voyant moteur allumé.

Un peu inquiet j'ai apporté la voiture dans un petit garage Peugeot. Le mécano n'avait pas de voiture de remplacement donc je n'ai pas pu la laisser mais en discutant il m'a dit qu'il ne pensait pas que la fuite puisse causer l'arrêt du moteur.

Finalement j'ai laissé ma voiture dans un grand centre Peugeot. Ils ont passé la voiture à la valise de diag et ont détecté une chute de la pression d'admission à plus de 3500TPM (je vous rassure je n'étais pas à 3500TPM en 5ième lorsque j'ai eu le problème). Finalement ils ont juste resserré les fameuses rampes hautes pressions.

Depuis je n'ai plus aucune fuite de gasoil. Je pensais donc le problème réglé jusqu'à hier. Dans les mêmes conditions (autoroute un peu au dessus de la limitation - no comment ) j'ai de nouveau eu droit à un arrêt du moteur puis redémarrage possible quelques minutes plus tard.

Il semblerait, comme me l'avait indiqué le premier garagiste, que les deux problèmes n'étaient pas liés.

J'ai de la chance car ce problème ne se produit qu'après avoir roulé un certains temps dans les tours ce qui ne m'arrive que rarement.

Si quelqu'un a une piste ou a déjà rencontré ce problème un peu d'aide serait la bienvenue.


Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 10 2011 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui z ai une piste

Premiere: surpression dans la rampe : ta voiture a été reprog???

Deuxieme: probleme pompe HP. ta pompe doit lacher des la 5eme. Raison: comme tu es en 5eme, tu as le max de pression donc si ta pompe n est pas en forme (pompe HP ou gavage), ca provoque une coupure moteur avec code defaut
Revenir en haut de page
Bolton

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 09 10 2011 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oui z ai une piste

Premiere: surpression dans la rampe : ta voiture a été reprog???

Deuxieme: probleme pompe HP. ta pompe doit lacher des la 5eme. Raison: comme tu es en 5eme, tu as le max de pression donc si ta pompe n est pas en forme (pompe HP ou gavage), ca provoque une coupure moteur avec code defaut


Non pas de reprog et vu le prix j'espère que ce n'est pas la pompe HP.

Cette panne semble bien connue mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai l'impression que les personnes ayant cette panne ont souvent changé beaucoup de pièces (pompe HP, pompe de gavage, calculateur,...) sans succès. J'ai aussi entendu parler d'un possible problème de faisceau d'alimentation de la pompe de gavage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 09 10 2011 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu un problème presque similaire sur une 306 HDI de 99,coupures a haut régime et en sous régime,avec violente coupure en kick down,l'auto se coupait automatiquement

le responsable était un injecteur dont les retours de fuite fuyaient de trop

confirmation du diagnostique en faisant le test des retours de fuite avec les pipelettes

regardes déjà cette voie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 10 2011 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce sont tes joints d'injecteurs a changer.

vu que la sonde de pression common rail détecte une fuite, le calculateur se met en défault et te provoque tes pannes intempestives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bolton

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 10 10 2011 1:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@RHY ma 306 est également de fin 1999 (modèle 2000) et le problème que tu décris ressemble exactement au mien : le moteur ne s'éteint pas tout de suite j'ai juste plus aucune poussée jusqu'à ce que la voiture s'immobilise et que le moteur cale (ce que tu appelles le kick down)

Je ferai le test des injecteurs dès que possible pour voir s'il y a une fuite.

Merci pour votre aide, j'ai déjà une bonne piste à enquêter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 10 10 2011 8:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf c est vrai j y avais pas pensé. merci à nicoraptor

j ai eut le meme souci avec une repro trop chargé. comme 2 injecteurs avaient une micro fuite, ben coupure à haut regime moteur
Revenir en haut de page
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 10 10 2011 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bolton a écrit:
@RHY ma 306 est également de fin 1999 (modèle 2000) et le problème que tu décris ressemble exactement au mien : le moteur ne s'éteint pas tout de suite j'ai juste plus aucune poussée jusqu'à ce que la voiture s'immobilise et que le moteur cale (ce que tu appelles le kick down)

Je ferai le test des injecteurs dès que possible pour voir s'il y a une fuite.

Merci pour votre aide, j'ai déjà une bonne piste à enquêter.


kick down c'est lorsque tu accélères franchement(tu appuies a fond l'accélérateur),cela me le faisait aussi en sous régime

c'est après avoir fait les tests de retour de fuite que j'ai vu qu'il y avait un injecteur qui fuyait énormément

bosch n'avait pas trouvé la panne,on critique Peugeot mais ce sont les seuls qui avaient vu juste,j'ai quand même effectué mes propres tests puis j'ai commandé des injecteurs sur le net.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolton

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 10 10 2011 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

kick down c'est lorsque tu accélères franchement(tu appuies a fond l'accélérateur),cela me le faisait aussi en sous régime

J'aurais au moins appris qqchose :)

Je fais le test des injecteurs le we prochain, s'il y a une grosse fuite je remplace l'injecteur qui fuit.

Comment faire pour détecter une fuite au niveau des bagues d'étanchéité des injecteurs dont parle niccoraptor?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 10 2011 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut démonter, de toute manière, aussitot que tu démontes, il te faut les remplacer.
c'est un probleme connu chez psa, les joints d'étanchéité d'injecteurs.mais surtout sur les news moteurs comme le dv6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 10 10 2011 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bolton a écrit:
RHY a écrit:

kick down c'est lorsque tu accélères franchement(tu appuies a fond l'accélérateur),cela me le faisait aussi en sous régime

J'aurais au moins appris qqchose :)

Je fais le test des injecteurs le we prochain, s'il y a une grosse fuite je remplace l'injecteur qui fuit.

Comment faire pour détecter une fuite au niveau des bagues d'étanchéité des injecteurs dont parle niccoraptor?


je n'ai pas la science infuse ,de plus c'est un défaut de langage ,on dit kick down pour les boites automatiques

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss