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tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
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Salut j'ai rajouté le potar qui modifie la luminosité du tableau de bord car j'avais la prise avec le shunt. Par contre petit probléme ca ne marche pas, j'ai tester le potar il est bon mais (et la c'est pas normal je crois) meme sans le shunt branché y'a quant meme la lumiere qui s'allume sur le tableau...?
qu'en pensez vous? C'est pas normal que ca s'allume sans le shunt? Est ce que d'autre on eu ce probléme? Si non, a mon avis c'est que c'est shunté ailleur en amont.++
Dernière édition par tonnyo8 le 01 06 2011 9:00; édité 3 fois |
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fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Je pense que sa peut venir du fil qui a était rajouté entre le commodo et le compteur.
La commande de ventilation as le même comportement que le compteur ? |
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ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
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moi avec le shunt ça s'allumait pas
donc j'ai refais le câblage moi même avec un fusible, repiqué derrière le shunt et tout repiqué au compteur + ventil + allume cigare
et sa marche  _________________ |
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tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
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fuide a écrit: | Dis donc t'en a des probleme electriques toi  |
Salut a tous oui comme tu dis j'ai beaucoup de problèmes electriques et je crois que j'ai pas encore tout découvert...Je vous tiendrai au "courant" (pti jeu de mot d'élèctricien) de la suite...
Citation: | Si sans le shunt brancha ca s'allume, soit tu t'es trompé de fiche soit t'as un court-circuit ... Mais pas grave dans ce cas, il remplace juste le shunt |
Non je n'est pas pu me tromper suis peut etres bete mais suis quant meme électricien, y'a que 2 fiches à cet endroit. Pour le court jus peut etres, cette commande doit etres shunter en amont, par contre changer le shunt ne sert à rien car sans ya quant meme la lumiere et moi je veux mettre le potar qui regule la luminosité...
Citation: | Je pense que sa peut venir du fil qui a était rajouté entre le commodo et le compteur.
La commande de ventilation as le même comportement que le compteur ? |
Excuse Koopek mais je comprends pas ta 2eme question? Quant au fil rajouté je vais m'en occuper aujourd'hui et je vous redit, toute facon c'est tellement bien fait que ca marche 1 coup sur 10 ...heu non
++++  |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Je veux dire qu'en temps normal, l'illumination de la commande de ventilation varie en luminosité en même temps que les compteurs.
Si tu enlève le shunt, les compteurs et la commande de ventilation n'on plus de lumière lorsque tu met les feu de position.
Ma question (qui je l'avoue n'était pas forcément clair) est de savoir si de ton coté la commande de ventilation et les compteurs ont le même comportement, c'est a dire s'il reste tout le temps allumé sans pouvoir varié ou au contraire si la commande de ventilation vari et se coupe sans le shunt comme il se doit. |
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tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
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Salut!
En fait meme sans le shunt tout restait allumé (compteur et commande de chauffage) Mais c'est bon c'est réparé, c'était bien le fil qui avait été rajouté pour allumer le temoin de veilleuse sur le compteur...donc je l'ai supprimé et comme l'ampoule allait etres inutilisée et qu'une autre était apparemment grillé je me suis dis qu'elle allait prendre sa place...Et là surprise "Mr bouineur" (l'ancien proprio.) à pris 1 des ampoules qui éclairent le compteur pour mettre le témoin de veilleuse, il pique à droite pour mettre à gauche
Par contre meme si c'était mal fait le principe me plaisait et il me semble que Koopek tu m'avais dis que tu l'avais fais ou que ca avait été fait sur ta 306? Te souviens tu du branchement à faire? Merci
+++
PS: Est ce qu'il faut signaler que mon problème est résolut ou fermer le topic? |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Tu édites ton premier message pour intéger "RESOLU" dans ton titre
Pour avoir ce témoin moi j'ai repris sur le fils qui va vers les ampoules du compteur (soit après le potard). A ce moment là je n'avait pas de potard et j'ai pas pensé que le temoin aller varié du coup ! ^^
Je te conseil de le brancher simplement sur la prise du potard, le fils AVANT la variation de tension Par contre je ne sais pas lequel des deux.
Pour le retrouver c'est simple, le numéro d'un de ces fils doit se retrouver sur le compteur, ce fils là est donc après et tu dois te repiquer sur l'autre.
Et pour l'ampoule et son support on en trouve à 2€ a Nortoto ou Feu Rouge, sinon à Peugeot. |
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tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
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tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
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Je r'ouvre mon topic:
Salut j'ai une petite question, est ce que quant on fait varier la lumiere du tableau de bord, ca fait aussi varier celle de la pendule..?
Si oui, j'ai encore 1 problème...Quant je met le contact je crois que les loupiottes s'allument direct et dès que j'allume les phares la tensions de l'horloge baisse. Au début je pensai que ca déconnait mais en fait dès que je mets les phares ca pompe dessus normal, et ca on le voit pas d'habitude puisque ca s'allume en meme temps...
Quant vous mettez le contact est ce que l'horloge s'illumine? Si je me trompe pas y'a les barres qui disent l'heures qui s'illuminent et si vous mettez les phares y'a le tout qui s'allume.? c'est ca?
Merci pour votre aide et si il est mieux d'ouvrir un nouveau topic dites le, mais y'en a déja pas mal sur ce sujet et la le probème doit etres "personnelle".
+++ |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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J'capte pas tout ton raisonnement surtout sur les barres qui s'illumine ... mais tu te trompe.
En réalité l'horloge tourne toujours, même moteur arrêté l'écran à critaux continu à fonctionner et affiché l'heure. Mais a part en plein soleil c'est impossible à voir.
Quand tu met le contact il est normal qu'elle s'illumine, autrement tu ne verrais toujours rien.
Et quand tu met les feux de position l'intensité baisse, c'est aussi normal. Quand il fait jour il faut plus de lumière pour toujours voir l'heure même en plein soleil, la nuit moins de lumière suffit donc ça baisse. Et aussi ça permet de ne pas te gêner.
Quand à la variation d'intensité non ça ne varie pas avec le potard  |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
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Salut merci c'est ce que je voulais savoir...+++ _________________ |
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