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[modif rétro] Réa un rétro indexé à la marche arrière

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Pierrox

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MessagePosté le: 24 05 2011 15:39    Sujet du message: [modif rétro] Réa un rétro indexé à la marche arrière R&eacutepondre en citant



J'ai vu hier,en lisant la brochure d'une rcz chez peugeot,que dans les options il y avait le/les rétro(s) indexé à la marche arrière.

Ne sachant pas ce que ça voulait dire,j'ai cherché sur le net (merci,google je me coucherais moins bête ce soir )

Donc en faite,pour ceux qui ne savent pas,quand on met la marche arrière le rétro droit (passager) s'incline vers le bas,comme ça on voit la roue arrière et on évite de frotter le trottoir

J'ai pour habitude,de le faire manuellement (enfin avec le bouton de mes rétro electrique) . Habitude prise en aillant conduit des bus

Donc,j'avais cette question :

Est il possible de faire la modif sur nos 306 ? Et que faut il faire pour que ça fonctionne ?

Merci à vous

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Dam'S 83

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MessagePosté le: 24 05 2011 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah mon avis c'est faisable le truc c'est pour le faire remonter lorsque l'on enleve la sa sera plus compliquer je pense
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Pierrox

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MessagePosté le: 24 05 2011 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si il descend,il peut remonter
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MessagePosté le: 24 05 2011 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

facile pour la descente avec le faisceaux marche arriere enclencher a mon avis faut realiser un truc comme pour les leve vitres
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Pierrox

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MessagePosté le: 24 05 2011 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en enlevant la marche arrière,le retro doit ce remmettre a sa position initial.
Faut que je me renseigne comment c'est foutu sur les autres caisse

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fuide

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MessagePosté le: 24 05 2011 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 24 05 2011 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
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,mais c'est pas ça ma recherche

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fuide

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MessagePosté le: 24 05 2011 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je c'est pas pas besoin du retro qui desend comme sa
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MessagePosté le: 24 05 2011 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je préfère voir que entendre.
Si trouve pas comment faire en auto,je continue a le faire a la main

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Nanaki

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MessagePosté le: 24 05 2011 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Galère pour le signal, on reprend le faisceau de marche arrière ca c'est bon

Ensuite pour descendre la glace, en admettant qu'on bouge le retro uniquement autour de l'axe horizontale (qu'on le descende quoi) il faut un circuit capable de commander un moteur pas à pas, un capteur de butée, un capteur qui mesure le nombre de pas dont le moteur à tourner et un circuit qui permettrait de remonter le moteur d'autant de pas qu'il est descendu

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Pierrox

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MessagePosté le: 24 05 2011 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf,ça va etre galère a adapté sur 306. mais pas impossible
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aurelien71

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MessagePosté le: 24 05 2011 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de plus comme dit nanaki il faut le faire descendre d'un certains nombre de tours aussi.

sinon tu verra le bas de la portiere.

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DURET

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MessagePosté le: 24 05 2011 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux est de creer un systeme avec le microcontroleur programmable , et grace a ca , on peut faire ce que l'on veux ( oublie de phare , rétro , allumage de phare des qu'il fait nuit , ect .... )

C'est que j'ai prévu de faire des que j'ai le matériel pour la reprog du microcontroleur .

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Nanaki

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MessagePosté le: 24 05 2011 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'ou le capteur de butée pour indiquer au microcontrolleur que le retro est dans la bonne position


Trop galère comme système, simple au niveau programmation, mais faut rajouter trop de capteur qui n'y sont pas (ou alors une minuterie, à l'arrache quoi)

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elizio

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MessagePosté le: 24 05 2011 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça existais déjà sur 607 ce bazars...
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Dernière édition par elizio le 25 05 2011 18:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: 24 05 2011 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'aurais plus vu une minuterie ...
Le capteur de la MA étant le circuit de puissance, alimentant le circuit de commande a mettre en dérivation sur le moteur d'axe horizontal, pis après le programme auquel on dit d'alimenter le moteur pendant X secondes, le temps de descendre le miroir jusque où il faut, faudrait donc faire des tests.
Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...

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MessagePosté le: 10 06 2011 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la qu'intervient un second relais de type inverseur :)
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MessagePosté le: 12 06 2011 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout ce bord** pour que vous soyez sur de réussir un créneau ????

vous êtes pas sérieux quand même

la solution ultime pour ne pas rayer ces jantes en reculant :
http://www.auto-ecole.org/

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306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
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MessagePosté le: 12 06 2011 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
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Nanaki

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MessagePosté le: 12 06 2011 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:

Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...


Avec un microcontrolleur, on peut faire la descente sur un front montant du signal MA et la remontée sur un front descendant du même signal, c'est pas le soucis...

On peut aussi faire la minuterie pour la descente et la remontée, c'est juste un petit programme à écrire un peu bourrin mais bon

Le problème restant est que pour une personne lambda qui manipule bien un fer à souder et qui ne gagne pas assez pour s'acheter des machines industrielles le circuit pour juste cette fonction fera quasiment la taille de la glace du retro

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