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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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J'ai vu hier,en lisant la brochure d'une rcz chez peugeot,que dans les options il y avait le/les rétro(s) indexé à la marche arrière.
Ne sachant pas ce que ça voulait dire,j'ai cherché sur le net (merci,google je me coucherais moins bête ce soir )
Donc en faite,pour ceux qui ne savent pas,quand on met la marche arrière le rétro droit (passager) s'incline vers le bas,comme ça on voit la roue arrière et on évite de frotter le trottoir
J'ai pour habitude,de le faire manuellement (enfin avec le bouton de mes rétro electrique) . Habitude prise en aillant conduit des bus
Donc,j'avais cette question :
Est il possible de faire la modif sur nos 306 ? Et que faut il faire pour que ça fonctionne ?
Merci à vous _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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ah mon avis c'est faisable le truc c'est pour le faire remonter lorsque l'on enleve la sa sera plus compliquer je pense _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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si il descend,il peut remonter  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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facile pour la descente avec le faisceaux marche arriere enclencher a mon avis faut realiser un truc comme pour les leve vitres _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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en enlevant la marche arrière,le retro doit ce remmettre a sa position initial.
Faut que je me renseigne comment c'est foutu sur les autres caisse _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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fuide a écrit: | http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
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,mais c'est pas ça ma recherche  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Je préfère voir que entendre.
Si trouve pas comment faire en auto,je continue a le faire a la main  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Galère pour le signal, on reprend le faisceau de marche arrière ca c'est bon
Ensuite pour descendre la glace, en admettant qu'on bouge le retro uniquement autour de l'axe horizontale (qu'on le descende quoi) il faut un circuit capable de commander un moteur pas à pas, un capteur de butée, un capteur qui mesure le nombre de pas dont le moteur à tourner et un circuit qui permettrait de remonter le moteur d'autant de pas qu'il est descendu  _________________ ︻┳═一
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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arf,ça va etre galère a adapté sur 306. mais pas impossible _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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de plus comme dit nanaki il faut le faire descendre d'un certains nombre de tours aussi.
sinon tu verra le bas de la portiere. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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le mieux est de creer un systeme avec le microcontroleur programmable , et grace a ca , on peut faire ce que l'on veux ( oublie de phare , rétro , allumage de phare des qu'il fait nuit , ect .... )
C'est que j'ai prévu de faire des que j'ai le matériel pour la reprog du microcontroleur . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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D'ou le capteur de butée pour indiquer au microcontrolleur que le retro est dans la bonne position
Trop galère comme système, simple au niveau programmation, mais faut rajouter trop de capteur qui n'y sont pas (ou alors une minuterie, à l'arrache quoi) _________________ ︻┳═一
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Ça existais déjà sur 607 ce bazars... _________________
Dernière édition par elizio le 25 05 2011 18:39; édité 1 fois |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Moi j'aurais plus vu une minuterie ...
Le capteur de la MA étant le circuit de puissance, alimentant le circuit de commande a mettre en dérivation sur le moteur d'axe horizontal, pis après le programme auquel on dit d'alimenter le moteur pendant X secondes, le temps de descendre le miroir jusque où il faut, faudrait donc faire des tests.
Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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Djjeje57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 58 Localisation: 57
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C'est la qu'intervient un second relais de type inverseur :) _________________ Ma présentation
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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tout ce bord** pour que vous soyez sur de réussir un créneau ????
vous êtes pas sérieux quand même
la solution ultime pour ne pas rayer ces jantes en reculant :
http://www.auto-ecole.org/ _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
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fuide a écrit: | http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203937377.htm?ca=8_s
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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yannis25 a écrit: |
Par contre après pour le retour si le capteur de MA est le circuit de puissance, lorsque l'on enlèvera celle-ci, le moteur ne sera plus alimenter ...  |
Avec un microcontrolleur, on peut faire la descente sur un front montant du signal MA et la remontée sur un front descendant du même signal, c'est pas le soucis...
On peut aussi faire la minuterie pour la descente et la remontée, c'est juste un petit programme à écrire un peu bourrin mais bon
Le problème restant est que pour une personne lambda qui manipule bien un fer à souder et qui ne gagne pas assez pour s'acheter des machines industrielles le circuit pour juste cette fonction fera quasiment la taille de la glace du retro  _________________ ︻┳═一
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