306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 TD D8A] PBM CHAUFFE MOTEUR 110 DEG

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 15 05 2011 22:59    Sujet du message: [1.9 TD D8A] PBM CHAUFFE MOTEUR 110 DEG R&eacutepondre en citant

Salut a tous !ben j ai a nouveau des problemes de chauffe avec ma caisse et c est a ne rien y comprendre , lorsque la voiture chauffe j ai aucun voyant qui s allume mais ma jauge de chauffe atteint les 110 degres et a ce moment la j ai le ventilo qui se met a fonctionner , bizarre quand meme je devrai au moins avoir les voyants rouges qui devrait m alerter

en esperant etre precis n hesitez pas a posez des questions pour m aider un chuiya merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
médéric

Pro




Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 1075

MessagePosté le: 16 05 2011 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre un signe de
joint de cullasse ?? je sais pas du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ta reponse mederic , je viens de l emmener chez le mecano du coin et son verdict dit : comme tu le dis peut etre un joint de culasse il n y a plus d eau qui rentre dans le moteur j ai cru comprendre ... il m a fait voir une grosse fuite de liquide de refroidissement ( tout de suite apres qu il en ai mis ) qui coulait sous le moteur et là il me dit " c est fort problable qu elle ait un joint de culasse "

il m a ensuite proposer de lui laisser pour qu il repere pour confirmer d ou vient cette fuite exactement pensant que c est la pompe a eau


comment savoir si c est reelement un joint de culasse ??? tel est cette foutu question que je me pose car a part les symptomes de mayonnaise et de melange d huile dans l eau je n en connais pas d autres et ces symptomes elle ne les a pas ma caisse


svp si quelqu un peut m eclairer car je suis pas bien fort en meca il est la bienvenue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que ta voiture fume ? (bleu/blanc)
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui et non , je t explique :

elle fume blanc uniquement le matin quand je demarre ou a froid , il parait que c est une prise d air du aux durites de retours de gazole mais 30 secondes plus tard elle ne fume pas du tout ni blanc ni bleu ni noirs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après faut voir si tu as longtemps roulé sans liquide il y'a de grande chance que tu ai un joint
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben d apres mon enquete j ai du roulé environ trois quart d heure ca craint ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attends d'autres avis, mais je pense que le joint est touché
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu crois ? chui vert si c est le cas c est quand meme bizarre que les voyants d alertes ne se sont pas allumés pourquoi a ton avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi qui estimait que ces moteurs etaient increvable comme beaucoup le disent , surtout celui que j ai , si j ai ce foutu joint de culasse j arrete definitivement peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On ne peut pas dire que c'est de la mince pour une fuite d'eau (les durites doivent êtres d'origine et elles sont devenues poreuse avec le temps, la chaleur ...)

Pour les sondes : si je ne me trompe pas,
tu en as 3 une sur le radiateur pour les ventilos, et 2 autres sur le boitier d'eau près du filtre à GO, il y'en a une pour l'aiguille et l'autre sert pour le témoin STOP peut être que celle-ci est morte ...

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wé peut etre il parait que pour determinée reelement le joint de culasse il faut que je fasse la distrib avant ( pompe a eau et courroie ) est ce vrai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu que tu as la clim regarde ton boitier Bitron dans le passage de roue avg, les connexions sont peut être oxydées ou le boitier est tout simplement mort ...
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personnellement je ne pense pas, tu sera vite fixé car la situation va empirer; la voiture va commencer a fumer ... ou consommer de l'huile ...
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

" boitier bitron " si ya un boitier que je peux pas me blairer c est bien celui la !!! je l ai changé il y a quelques mois ( et galere pour trouver le meme d occaz ) et vu la ou il est placé c est pas etonnant qu il prenne l eau , c est vraiment con de la part de peugeot de l avoir placé ici contrairement a la zx qui est ds la boite a gant

en gros il faudrait que je refasse et le boitier bitron et la distrib et le joint de culasse a la final si c est le cas jme flingue direct ayant pas d amis mecano et ne touchant pas beaucoup d oseilles chui pas loin d etre ds la mewde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut éliminer les hypothèse progressivement et ne pas changer tou d'un coup ...

Tu peut toujours demander de l'aide a un insider de ta région ...

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu le prix de chaque hypothese c est sur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais je crois qu il n y a personne , perso je suis de chambery en savoie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 16 05 2011 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Poste quelque chose dans la section entraide
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saiyadjin

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 54

MessagePosté le: 16 05 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca y est c est fait , merci de ton aide bounty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss