Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Bonjour à tous
Voila, je me posais une question
Je trouve que mes pneus crissent assez facilement en virage, même quand je roule pas trop vite. Quand je prend une épingle assez serré ca couine par exemple.
Je sais que c'est difficile de dire si c'est normal ou pas, en fonction du poids, de la taille des pneus, du virage, de la vitesse etc
Mais je me demandais si je gonflais bien mes pneus
Avant tout commentaire, je sais que j'ai des pneus assez haut et que la déformation du pneumatique est important, ce qui nuit à la tenue de route..
Ma titine : 1,8 16s, chaussée en 195/60/14 (contre du 185/65/14 d'origine), avec des PTS perfo et des ressorts eibach -30
Je gonfle mes pneus à la pression préconisée sur la voiture, mais je trouve que le flanc s'écrase beaucoup... Qu'en pensez vous ? Je devrai les gonfler plus ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417433IMG0491.jpg
Sinon les pneus, même pas a mi usure, c'est des continental premium contact 2, pas les meilleurs mais pas de la daube non plus. Aucune usure anormale constatée.
Donc je peux corriger ca en mettant plus de pression, ou la hauteur du pneu fait que ca sera tjr la même chose ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Invité
|
|
ooo
Dernière édition par Invité le 26 02 2013 4:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
oui tu peux surgonfler un peu
sur mon 1.9D en 185/60/14, je suis à 2.7
après, si tu fais beaucoup de km avec tes pneus, le centre de tes pneus s'usera plus vite
et il y en a qui sont à 3 bars sur des PE2 en 195/55/15  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
3 Bars ? vache  _________________ |
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 693 Localisation: toulouse la ville rose
|
|
pneus chaud,donc 2,7 bars.... _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ah quand même
Je pense que je vais gonfler un peu plus  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
DCboy a écrit: | pneus chaud,donc 2,7 bars.... |
raaaah c'est la chute du mythe quelle idée de mesurer sa pression à chaud aussi ?
bref, pneus sous gonflé = danger et pneus sur gonflé = tu peux attaquer !  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 693 Localisation: toulouse la ville rose
|
|
Crashdown a écrit: | DCboy a écrit: | pneus chaud,donc 2,7 bars.... |
raaaah c'est la chute du mythe quelle idée de mesurer sa pression à chaud aussi ?
bref, pneus sous gonflé = danger et pneus sur gonflé = tu peux attaquer !  |
ben plus de 3 klms pour aller a la station donc c est chaud et apres je poirote pas 2 heures devant le gonfleur pour attendre qu ils refroidissent aussi !!! _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Bon au prochain tour a la station je mets 3 bars partout à chaud, ca fera 2,7 bars à froid je verrai comment ca s'améliorera _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
|
|
3 bars !!! c'est énorme je trouve !
Moi je l'ai gonfle à 2.2 bars mais j'avoue que sa fais pneu sous gonflé pourtant ils préconisent 2.2 je crois !
Après c'est vrai que mes flancs de pneu se bouffe vite max pas plus de 8.000 km bon que de la route de montagne. Peut être le carrossage trop positif  |
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
merguez' a écrit: | 3 bars !!! c'est énorme je trouve !
Moi je l'ai gonfle à 2.2 bars mais j'avoue que sa fais pneu sous gonflé pourtant ils préconisent 2.2 je crois !
Après c'est vrai que mes flancs de pneu se bouffe vite max pas plus de 8.000 km bon que de la route de montagne. Peut être le carrossage trop positif  |
rajoute 0.3 bars,tes pneus doivent etre chaud deja quand tu arrive au gonfleur de ta station...car la tu les gonflent a 1,9 bar!!et puis le carrossage ne se regle pas sur 306...donc flancs trop mou sur tes routes a cause de ton sougonflage....tu es en quelle dimension au fait? _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
|
|
En 195/55/15 bin je vais tester 2.5 mais plus sa me fais peur puis j'ai peur de perdre en tenue de route, tu es à combien de bars ? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
2.5 a froid donc 2.7 a chaud.. .va falloir que je gonfle aussi |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Moi je suis a 2,4 à froid, donc 2,7 à chaud, et je compte mettre 3 à chaud donc ca devrait être bon  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
moi en 15pouces je met 2.5 partout les preconisation c'est bien au debut et encore =/ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
merguez' a écrit: | En 195/55/15 bin je vais tester 2.5 mais plus sa me fais peur puis j'ai peur de perdre en tenue de route, tu es à combien de bars ? |
3 a chaud et quasimment toukours fait ainsi avec mes voitures sportives...et au contraire en tenue,cela va mieux,cela s avachit pas....ou moins deja _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
taz'31
rocky
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
|
|
pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17
mais je la trouve super flotante la caisse  _________________ 306 XS Prémium Noir Onyx HDI 120ch
|
|
 |
DCboy
Grand Amateur
|
|
taz'31 a écrit: | pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17
mais je la trouve super flotante la caisse  |
apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture??? _________________ jeux de mains,jeu de toulousains.....
|
|
 |
taz'31
rocky
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
|
|
DCboy a écrit: | taz'31 a écrit: | pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17
mais je la trouve super flotante la caisse  |
apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture??? |
les pneux sont tout neuf
et quand je dis a froid c a froid juste rouler 10 m pour la rentré dans le garage pour faire niveau et pression pneu  _________________ 306 XS Prémium Noir Onyx HDI 120ch
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Les miens je l'ai mais a 2.4 en ayant rouler 1 ou 2 km pour aller a la station (sur une 1.6). Ca m'as pas l'air trop mal comme ça, je pourrais peut-etre essayer un peu plus Mais pareil que merguez j'ai peur qu'après ca fasse un peu trop et que je perde en accroche  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
|