Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Salut à tous
Depuis que j'ai monté mon alarme et qu'elle a pas tourné pendant 15 jours, ma BV6 cale direct après le démarrage.
Et uniquement à froid, si j'accélère un poil, elle cale pas et le ralenti se stabilise.
A chaud, elle monte à 2000tr/min au démarrage puis se stabilise.
Il existe déja un sujet ou quelques BV6 ont le même problème mais le topic part dans tous les sens et sans réponses concrètes donc j'ai préféré en recreer un autre voila l'ancien topic :
-> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41148
olivegti a actuellement presque le même problème que moi :
olivegti a écrit: | Salut les 3saucistes!!!
Je fais un petit up avec ce sujet la mienne depuis un certain temps fais pareil que les message précédent soit démarre- et cale direct à chaud et à froid.
si j'accélère un poil elle démarre et se cale sur le ralentis sans broncher...
moteur pas à pas encrassé?
Est ce que quelqu'un à le fin mots des message précédent??
Merci  |
Dans mon cas, le pas à pas, les bobines d'allumage et la sonde lambda sont neufs et le passage à la valise ne révèle aucun défaut.
De quoi ça peut venir ?
J'ai déposé mon calculateur pendant le montage de l'alarme mais je pense pas que ce soit à cause de ça
Merci d'avance  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
|
|
Ptit nettoyage du moteur pas a pas...
Ca ne lui ferra pas de mal  _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
il est neuf, il a tout juste 1 ans ça ferait suer qu'il merde déja  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
|
|
Pourtant c est le symptome typique du moteur pas a pas...
Verifi quand meme qu il ne soi pas encrasser comme ca tu pourra eliminer cette hypothese...
Sinon ca peut provenir d un defaut d allumage ou d injection...
...Mais si tu es passé a la valise ca aurrait du apparaitre... _________________ 306 s16 bv6..........une passion inébranlable |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
ok ce soir, nettoyage du pas à pas alors  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
moteur chaud (après 2 enclenchement de ventilateur) coupe le contact, débranche ta batterie et fait toucher le gros fil + avec la masse pendant 10 secondes environ. ça va réinitialiser le calculateur. Va faire un tour de 10 minutes environ pour "recalibrer" les sondes et tout le bor.del. ça m'avais résolu un problème de consommation et de ralenti sur la 1.6l. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Fabien31 a écrit: | moteur chaud (après 2 enclenchement de ventilateur) coupe le contact, débranche ta batterie et fait toucher le gros fil + avec la masse pendant 10 secondes environ. ça va réinitialiser le calculateur. Va faire un tour de 10 minutes environ pour "recalibrer" les sondes et tout le bor.del. ça m'avais résolu un problème de consommation et de ralenti sur la 1.6l. |
Euh ? Vraiment faudra que je teste un de ces quatre ! J'ai le meme souci que toi crashdown vu que la voiture tourne peu et ca dure depuis pas mal de temps  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
Adriano : moteur PAP nettoyé, je démarre et... paf ça cale
Fabien : mais je débranche les 2 cosses de la batterie quand je les fais toucher ?
Terminator : je vais essayer de démarrer sans je les avait déjà nettoyer l'an dernier, m'enfin ça leur fera pas de mal  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
oki c'est bien ce qui me semblais, j'essaye ça demain  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Alors crashdown ca dit quoi ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Exactement pareil sur la mienne, c'est l'alarme qui pompait sur la batterie  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
baeza alexis a écrit: | Alors crashdown ca dit quoi ?  |
ça dit rien pour l'instant j'ai été faire un tour ce soir, elle a bien chauffée j'ai attendu 2 cycles de ventilos, j'ai fait touché les 2 cosses puis reparti faire un tour de 10min comme m'a dit Fabien
faudra attendre demain pour voir si ça a marché
elizio a écrit: | Exactement pareil sur la mienne, c'est l'alarme qui pompait sur la batterie  |
c'est vrai que c'est depuis que j'ai mis l'alarme que ça mince
pourtant, j'ai rechargée totalement la batterie elle te le faisait uniquement à froid toi aussi ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Beh oui qu'a froid après plusieurs jours sans rouler  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
bizarre que la batterie pompe autant car moi pas de souci...
en meme temps, les batteries de hdi sont plus costaude |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
Ben si elle est déjà affaibli ça continu de l'affaiblir... et une fois qu'elle est entrée en décharge profonde c'est dur de la refaire partir  _________________ |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
dimanche aprem alors qu'elle avait pas roulé depuis vendredi soir, elle a démarré niquel
m'enfin je préfère ne pas crier victoire trop tôt, j'attends encore une semaine  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
on dit merci qui?^^
au moin avec la bleu t'as pas tout ces souci  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
|