|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
Salut à tous.
J'ai un problème avec le passage de vitesses sur ma 306 xs hdi de 2000 qui totalise 272000 kms.
Elle est restée immobile pendant 3 jours, à l'extérieur. Quand je l'ai reprise aujourd'hui, les vitesses passent très bien à l'arrêt, moteur allumé, mais je suis obligé de forcer une fois en route. Aucune difficulté auparavant. Je tiens à préciser qu'à certains moments, certaines vitesses (pas toujours les mêmes) passent tout à fait normalement.
J'ai fait le teste de l'embrayage : moteur allumé, pieds sur l'embrayage et la pédale de frein, frein à main serré, passage de la 2ème. J'ai relaché tout doucement la pédale d'embrayage et là, elle cale.
J'ai vidangé la boite l'année dernière au mois d'aout.
Je possède ma 306 depuis 4 ans et j'ai fait 140000 kms sans avoir à changer le cable d'embrayage. Je ne sais pas si il a déjà été remplacé une fois.
D'où pensez-vous que le problème vienne?
Embrayage HS? , Cable d'embrayage HS? Vidange de boite à refaire? |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
peut être les synchro qui commencent à être fatigué, tu as vérifié si ton bouchon de remplissage d'huile de boite est bien serrer? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15197 Localisation: var(83)
|
|
Regarde si tu n'as pas une fuite à la boîte... ou un joint qui serré mort _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|